Kit Harington (biographie) acteur, producteur et scénariste Anglais

Tous les fans de Game of Thrones connaissent le célèbre acteur anglais Kit Harington. En effet, il est populaire pour sa fabuleuse performance dans le rôle de Jon Snow. Bien qu’il soit déjà connu sur la scène artistique, la série avec les Dragons a propulsé sa carrière sur une autre planète. Considéré depuis comme l’avenir du cinéma britannique, revenons sur la carrière, la biographie et la vie amoureuse de Kit.

Enfance et études de Kit Harington

Kit Harington est le nom du célèbre acteur Christopher Catesby Harington. Il est le deuxième enfant d’un libraire, David Richard Harington et d’une artiste de théâtre et peintre, Deborah Jane Catesby. Kit est né à Londres le 26 décembre 1986. Il a fréquenté l’école primaire de Southfield à Londres. Ensuite, il a déménagé avec sa famille à Martley dans le Worcestershire. Là, il a fréquenté la Chantry High School de 1998 à 2003.

A lire également : Quel est le montant du dividende de Total ?

Keith était fasciné par le monde du théâtre dans sa jeunesse. Dans certaines interviews, il a dit qu’il liait ses choix de carrière à divers événements de son enfance. Il a suivi des cours de théâtre au National Youth Theatre, ainsi qu’à la Chantry High School. Kit a participé à de nombreuses représentations scolaires. À l’âge de quatorze ans, il a été frappé par la représentation de « En attendant Godot » vue en famille. Ce qui l’a certainement influencé dans sa décision de poursuivre une carrière d’acteur comme un travail.

Le jeune homme allait toujours au théâtre avec ma mère : elle écrivait des scénarios. Quand il lui a annoncé qu’il voulait être acteur, elle lui a immédiatement conseillé d’aller dans les meilleures écoles. De 2003 à 2005, Kit Harington fréquente le Worcester Sixth Form College. Ensuite, la Royal Central School of Speech and Drama de Londres, dont il sort diplômé en 2008. Ses talents lui ont valu un rôle dans « War Horse ». Une rediffusion des films, d’une série basée sur le roman du même nom de Michael Morpurgo. Cela a valu à Kit Harington de bonnes critiques pour son interprétation d’Albert.

A lire aussi : Comment accéder au portail éducatif via webmail Créteil ?

Carrière de Kit Harington au Cinéma

Pour son premier film, il participe à l’adaptation du célèbre jeu vidéo Survival Horror. Silent Hill : Revelation 3D a reçu le Young Hollywood Award 2013 de l’acteur de l’année. En 2014, il joue dans le film « Pompéi » et obtient un petit rôle dans le film « Seventh Son ». En 2015, il joue dans un film avec ses collègues acteurs britanniques Alicia Vikander et Taron Egerton. « Testament of Youth » basé sur le roman « Lost Generation » de l’écrivain Vera Britten. Pour HBO il participe avec le comédien Andy Samberg au faux documentaire « 7 days of hell ». Un long métrage sur la rivalité entre deux joueurs de tennis.

En 2016, il fait parti des stars du film « Ghosts : The Greater Good ». Un film tiré de la série télévisée de la BBC du même nom. Peu après, ils ont été choisis pour le casting de Western « Sulphur » … Pendant ce temps, il ne quitte pas pour autant le théâtre. L’année suivante, Keith se lance dans le projet ambitieux qu’il souhaitait en collaboration avec Ronan Bennett et Daniel West. Il signe avec BBC One pour une mini-série en trois parties. « Powder », personnage historique. La série dépeint les événements de la célèbre « conspiration des poudres » échouée à Londres en 1605. Dans la série, il joue le rôle de l’homme politique britannique Robert Catesby, aux côtés d’autres acteurs, dont Mark Gatiss. Son grand intérêt pour l’écriture de la série vient du fait qu’il est : réellement associé au personnage qu’il incarne.

Vie sentimentale de Kit Harington

Rosie Leslie et Kit Harington, ont entamé une relation en 2012. Les deux se sont connus dans la série HBO sous le nom de Jon Snow et Ygritte. Ils se sont séparés un an plus tard, mais ont été : revus ensemble à l’aéroport de Los Angeles en 2014. Kit a joué toutes les saisons de la série. Le personnage de Rose a été : vu pour la dernière fois dans le troisième épisode.

Kit et Rose ont annoncé leurs fiançailles en septembre 2018 via une annonce dans le journal The Times. Le couple a donné naissance à un petit garçon. Ils ont été aperçus à Londres avec un bébé dans un sac à dos sur la poitrine de l’actrice. Un porte-parole a également confirmé la nouvelle. Il a déclaré que les deux époux sont « très, très heureux » de l’arrivée de leur enfant. Le nom et la date de naissance du garçon n’ont pas été : divulgués. La nouvelle de la grossesse a été connue en septembre 2020. L’actrice a ensuite confirmé la nouvelle en posant avec son baby bump pour le magazine britannique Make.

Actu