Comment remettre le compteur à zéro après une vidange peugeot partner ?

Vous venez d’effectuer un entretien régulier de votre Peugeot Partner et vous souhaitez remettre le comptoir de maintenance à zéro . En effet, il pourrait s’avérer intéressant de savoir quand faire l’avenir vidange. Cependant, vous ne connaissez pas la méthode de le faire ? C’ est pourquoi dans ce tutoriel nous vous expliquerons d’abord par quels moyens réinitialiser le compteur de votre Peugeot Partner après chaque drain. Ensuite, nous vous dirons la différence entre un compteur kilométrique et un compteur quotidien. Et enfin, si vous le souhaitez, nous vous dirons les avantages de réinitialiser le compteur à zéro sur Peugeot Partner.

Lire également : 5 raisons de s’offrir une voiture de sport d’occasion

A voir aussi : Où se trouve la pompe de gavage sur peugeot expert ?

La technique de réinitialisation du compteur quotidien sur Peugeot Partner :

  1. Commencez la procédure en contactant votre voiture, mais sans démarrer le moteur. C’est-à-dire, il est nécessaire de faire seulement un quart tournez avec la clé.
  2. Trouvez le bouton du compteur de maintenance qui sera disponible en bas à droite de l’affichage kilométrique .
  3. Appuyez sur ce bouton, vous devrez voir un nombre de 10 affichés sur l’écran.
  4. longuement Appuyez sur le bouton jusqu’à la fin du compte.
  5. Après cela, retirez la clé du contact d’allumage et remettez-la pour démarrer le moteur .
  6. Dans le cas où la manipulation a fonctionné, le compteur quotidien doit être réinitialisé.

Dans le cas où le voyant indicateur pour le drain est toujours activé, effectuez la procédure ci-dessous :

  1. Mettez le contact d’allumage dans votre Peugeot Partner mais sans démarrer le moteur de la même manière qu’avant.
  2. Poussez la pédale d’accélérateur autant que possible.
  3. Appuyez ensuite sur la pédale de frein 3 fois.
  4. Supprimez le contact.
  5. Réinsérez le contact d’allumage pour rallumer votre voiture .
  6. En règle générale , le voyant doit s’éteindre avec les autres.

La différence entre un compteur kilométrique et un compteur journalier sur Peugeot Partner :

Il est important de ne pas mélanger le compteur kilométrique et le compteur quotidien . Le compteur kilométrique de votre voiture est destiné à enregistrer le nombre de kilomètres parcourus par le véhicule depuis sa construction.

Inversement, le compteur quotidien ou aussi appelé compteur d’entretien, vous faites simplement savoir quand votre futur vidange est. Ou connaître la portée de votre voiture en cas de défaillance de la jauge de carburant.

Par conséquent, le compteur kilométrique contrairement au compteur d’entretien n’est pas destinés à être modifiés. Sachez que si vous essayez de changer le numéro du compteur kilométrique afin que vous vendez votre voiture, ce serait un effraction et vous risquez un gros billet qui peut aller jusqu’à 37 500 euros. Nous vous recommandons donc fortement de ne pas effectuer ce type de manipulation.

L’ utilité de réinitialiser le compteur de maintenance à zéro sur Peugeot Partner ?

Un certain nombre de Peugeot Partner sont équipés d’un voyant lumineux d’entretien qui vous permettra de vous rappeler de faire le drain. Et il est plutôt utile car il arrive très rapidement d’oublier de l’effectuer et en termes il pourrait endommager prématurément votre voiture au cas où l’entretien n’est pas effectué fréquemment. Cependant, ce voyant lumineux s’allume lorsque vous avez franchi un certain nombre de kilomètres car il est généralement conseillé d’entretenir votre voiture tous les 15 à 20 000 km. Ainsi, si le compteur n’est pas réinitialisé à la suite de l’entretien, le voyant lumineux sera toujours activé sur votre tableau de bord. Mais il peut s’avérer un peu gênant, et surtout il ne vous rappellera pas le futur vidange à faire. C’est donc un peu dommage parce que c’est assez pratique. Si vous souhaitez plus de détails concernant la vidange de votre Peugeot Partner, vous pouvez consulter le tutoriel ci-dessous : prix d’un drain pour Peugeot Partner

Un autre avantage de réinitialiser le compteur kilométrique de votre Peugeot Partner est quand vous avez un problème de jauge. En effet, lorsque vous ne pouvez pas connaître la quantité de carburant dans le réservoir de votre voiture, il sera utile d’avoir la capacité de repositionner le compteur à zéro. Comme il est possible de calculer l’autonomie moyenne de votre Peugeot Partner en fonction du nombre de kilomètres roulés, réinitialiser le compteur sera utile. Ainsi, si vous avez des problèmes avec la jauge de votre Peugeot Partner, vous pouvez lire le tutoriel ci-dessous : Peugeot Partner jauge ne se monte pas.

Cette action pourrait également être intéressante lorsque vous voulez louer votre voiture entre particuliers afin de vérifier le nombre de km que la société de location fait.

En conclusion  : réinitialiser le compteur à zéro sur votre Peugeot Partner sera suffisamment utile pour respecter la maintenance de votre Peugeot Partner ou pour résoudre un problème de jauge . Nous vous conseillons donc de faire cette tâche lorsque vous l’utilisez, elle vous permettra d’éviter les circonstances dans lesquelles vous essayez de vous souvenir du chiffre initial du compteur et d’effectuer des calculs.

Si vous souhaitez aller un peu plus loin dans la maintenance de votre Peugeot Partner, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur le PeugeotPartner.

Auto
Show Buttons
Hide Buttons