Comment activer carte wifi windows 8 ?

De nos jours, les ordinateurs portables sont tous équipés de la technologie Wi-Fi intégrée (Internet sans fil). Il permet aux utilisateurs de se connecter à Internet depuis n’importe quel endroit. Pour des raisons de sécurité, de compatibilité ou d’autres raisons, vous pouvez activer ou désactiver le Wi-Fi sur votre ordinateur portable.

A découvrir également : Comment mettre plein ecran sur pc portable ?

Les bases du Wi-Fi en résumé Wi-Fi est une technologie sans fil qui vous permet de vous connecter à Internet sans utiliser de câbles. Il convient de noter que la connexion avec Wi-Fi est rendue possible via un routeur sans fil, qui consiste essentiellement en un boîtier qui transmet et reçoit des signaux sans fil aux appareils dotés de la technologie Wi-Fi. Pour communiquer avec un routeur et se connecter au réseau Wi-Fi, un appareil (smartphone, TV, ordinateur portable, etc.) doit avoir un adaptateur sans fil. De nos jours, la plupart des appareils Notebooks sont équipés d’un adaptateur sans fil intégré, mais les ordinateurs portables plus anciens peuvent nécessiter l’utilisation d’un adaptateur sans fil externe.

Avoir la possibilité de se connecter à Internet n’importe où est grande, mais ce n’est pas la seule utilisation du Wi-Fi technologie. La technologie Wi-Fi permet de transformer un smartphone en télécommande, de transférer des photos à partir d’un appareil photo numérique sans utiliser de câble, et plus encore.

A lire aussi : Comment récupérer les données de son ancien téléphone ?

Étapes pour activer le Wi-Fi sur votre ordinateur portable Bien qu’il existe une multitude d’utilisations possibles de la technologie Wi-Fi, nous nous concentrerons sur l’utilisation du Wi-Fi pour nous connecter à Internet. Donc, nous allons introduire les méthodes activations du Wi-Fi sur un ordinateur portable. Tout d’abord, il convient de souligner immédiatement qu’il existe deux façons principales d’activer le Wi-Fi sur un ordinateur portable :

  • via un commutateur logiciel.
  • via un commutateur physique.

Activation via le commutateur logiciel

Sur Windows 7

Tout d’ abord, il est nécessaire d’aller dans le menu « Démarrer » et sélectionnez « Panneau de configuration ». Cliquez ensuite sur la catégorie « Réseau et Internet », puis sélectionnez « Centre Réseau et partage ». Dans la barre de navigation verticale à gauche, sélectionnez « Modifier les paramètres de l’adaptateur ». Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de connexion sans fil et cliquez sur « Activer ». Vous pouvez désormais vous connecter à un réseau Wi-Fi à partir du centre « Réseau et partage ».

Remarque : Il est très probable qu’il y ait une icône d’adaptateur Wi-Fi dans la barre des tâches, à la fois sur Windows 7, Windows 8 et Windows 10.

Sur Windows 8

Dans l’écran de démarrage de Windows, recherchez la catégorie « Activer ou désactiver la communication sans fil ».

Maintenant, il vous suffit de spécifier si vous souhaitez activer ou désactiver le Wi-Fi.

Sur Windows 10

Cliquez sur le bouton Windows, puis allez dans « Paramètres » et la catégorie « Réseau et Internet ». Tout ce que vous avez à faire est d’activer le Wi-Fi et les réseaux disponibles apparaîtront ci-dessous.

Notez qu’il est également possible d’activer ou de désactiver le Wi-Fi directement à partir de la barre spot. En effet, pour ce faire, il suffit d’aller à l’icône réseau de votre barre des tâches. Une fois sur cette icône, cliquez avec le bouton gauche et une fenêtre étendue apparaît.

Dans cette fenêtre, vous avez une fonction « carré » dédiée à Wi-Fi. Vous avez juste besoin de l’activer, puis choisissez le réseau Wi-Fi de votre choix pour y arriver se connecter.

Activation via un commutateur physique

Que ce soit sous Windows 7, 8 ou 10, et de nombreux modèles d’ordinateurs portables récents, le Wi-Fi peut être activé en appuyant sur une seule touche du clavier ou sur une combinaison de touches qui peut changer en fonction de la marque de votre ordinateur portable. Sur les ordinateurs portables Lenovo, par exemple, il s’agit généralement de « FN F5 », comme on peut le voir dans l’image ci-dessous.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons