Samsung ou iphone ?

Samsung et Apple s’érigent aujourd’hui en leaders incontestés du marché des smartphones. Les deux géants se mènent depuis quelques années une lutte effrénée. En effet, les deux smartphone possèdent des caractéristiques similaires qui rendent leur choix difficile auprès des utilisateurs.

Si vous envisagez bientôt de vous offrir un nouveau smartphone, mais ignorez quelle marque choisir entre un Samsung et un iPhone, cet article vous donne plus de détails pour mieux choisir le modèle que vous désirez.

Lire également : Comment mettre plein ecran sur pc portable ?

Samsung vs Iphone : expérience et nombre d’utilisateurs

Apple est le premier des deux grandes marques à avoir lancé sont Smartphone. Il faut notamment remonter en 2007 pour assister au lancement du premier iphone. Deux années plus tard, soit en 2009, Samsung entre dans la danse avec son premier modèle Galaxy.

Depuis, les deux marques ont grandement progressé dans les innovations en lançant différentes gammes de smartphones de luxe sur le marché. Les dernières sorties de Samsung concernent les Galaxy S21 ultra. Chez Apple, les iphones 12 et 12 pro max sont les derniers modèles.

A voir aussi : Comment utiliser une imprimante 3d ?

Présent sur le marché un peu plus longtemps que Samsung, Apple comptabilise plus d’un milliards d’Iphones actifs dans le monde aujourd’hui. Samsung qui n’a pas encore atteint ce nombre cumule toutefois lui aussi un total d’utilisateurs impressionnant.

Samsung vs Iphone : quel système d’exploitation ?

La principale différence entre Samsung et iphone est liée au système d’exploitation. Iphone fonctionne avec le système d’exploitation IOS de Apple, tandis que Samsung utilise le système Android de Google.

Chacun de ces systèmes présente des avantages certains avec des systèmes de sécurités aux performances différentes. La compatibilité avec les appareils utilisant le même système d’exploitation qu’eux est le critère à privilégier lors de votre choix.

samsung et iPhone

Si vous êtes un utilisateur traditionnel de Gmail et des produits Google, privilégiez alors Samsung pour vous assurer une utilisation agréable avec votre personnalisation. Inversement, il est conseillé aux habitués de la gamme de produits Apple de s’orienter vers les iphones.

Fonctionnalités et autonomie : qui est le meilleur ?

Les fonctionnalités les plus impressionnantes des produits des deux géants du Smartphone concernent la caméra, l’espace de stockage et l’assistance vocale.

Avec Samsung comme avec Iphone, vous êtes assuré de disposer d’appareils photos de qualité. Les deux marques équipent leurs smartphones de plusieurs objectifs pour créer l’appareil photo le plus performant.

Samsung propose une fonction optimiseur de scène et un modèle ultra destinés à faciliter la prise des photos qualitatives. Chez Iphone, ce sont les effets de traitement de photos et la fonctionnalité Smart HDR qui font la différence.

Iphone est équipé de Siri alors que Samsung fonctionne avec l’assistant vocal de Google. Les comparaisons entre les deux logiciels d’assistance sont à ce jour encore indécises.

Pour ce qui concerne la capacité de stockage, les derniers modèles d’iphone et Samsung sont équipés de plus grande capacité. Vous trouverez même des smartphones avec 512Go voire 1To de mémoire.

Samsung ou Iphone : qui offre le meilleur prix ?

Intéressons-nous au prix pour finir ce billet. Vous serez bien heureux d’apprendre que les modèles de Samsung et d’iphones présents sur le marché aujourd’hui sont commercialisés à différents prix. Des offres adaptées à tous les budgets existent donc. Libre à vous d’identifier le smartphone qui vous convient le mieux et l’acheter.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons