Quand partir en Inde ?

Quand voyager en Inde : Quand aller en Inde pour avoir un climat favorable !

Voyager en Inde le pays des mille et une nuits fait toujours de la fantaisie, du rêve. Mais vous vous demandez certainement quel est le bon moment pour visiter ce beau pays et profiter d’un climat doux qui vous aidera à rendre votre séjour agréable. Notre blog vous donnera toutes les informations sur Quand aller en Inde pour avoir un climat favorable.

Quand aller en Inde ?

En réalité, l’Inde est un pays qui peut accueillir les touristes toute l’année, parce que si dans un pays le climat est moins clémente, dans d’autres les conditions climatiques peuvent être favorables, voire parfaites.

A voir aussi : Quand aller voir le Taj Mahal ?

Pour choisir quand voyager en Inde et visiter l’ensemble du pays, du nord au sud, il est préférable de choisir la période de la mi-Novembre à la fin de Mars, un moment idéal du climat point de vue. Vous pouvez découvrir des régions splendides comme le Rajasthan où la température varie entre 15 °C et 30 °C.

Mai et juin sont les mois les plus chauds et selon les régions, les pluies peuvent être surabondantes ou atténuées. Un moment idéal, favorable pour la randonnée ou le trekking dans les montagnes du Ladakh ou même pour profiter du climat de l’Himachal Pradesh, où, de mi-avril à fin juin, c’est la vague de chaleur, sauf, dans des endroits importants, où le thermomètre varie entre 28° et 32°.

A voir aussi : Comment choisir sa compagnie d’assurance ?

Et comme il y a peu de touristes, à ce moment vous aurez tout le loisir pour découvrir un monde unique et authentique.

Quand voyager à North India ?

Soyons plus précis.

De mi-novembre à fin mars, l’été qui se montre étouffant et humide à Delhi, Agra et Varanasi. Sauf, dans les régions montagneuses comme l’Himachal Pradesh, le Ladakh, le Sikkim… qui ont un climat modéré de D’avril à octobre. Mais nous vous conseillons de ne pas visiter ces mêmes endroits pendant la saison d’hiver, car il fait extrêmement froid là-bas, et en outre, quelques hôtels chauffés.

Donc, si vous voulez découvrir New Delhi et profiter d’un climat tempéré, janvier, février, mars, avril, octobre, novembre et décembre sont les mois les plus agréables. Cependant, mai et juin sont des mois très chauds, tandis que janvier est le mois de congélation. Juillet et Août sont les mois les plus humides de cette région.

Bref, pour voyager en Inde du Nord , il est préférable de le faire de la mi-novembre à la fin du mois de mars, ce que l’on pourrait appeler l’automne indien, où le climat est doux ! Cependant, à l’extrême Nord, par exemple dans le Ladakh, appelé « la terre des cols hauts », la saison idéale pour un voyage est de mi-mai à fin octobre.

Mais il est à noter que la plupart des vacanciers préfèrent y aller en été où la chaleur est étouffante et l’humidité assez douloureux, sauf bien sûr, dans les montagnes du nord, où le climat est le genrepestre. En mai, le thermomètre atteint facilement la barre vertigineuse de 40, voire 45 °C, principalement dans la plaine du Gange, avec un relief plat et uniforme.

Si vous partez en décembre, le temps est très crépus dans le Nord. Les températures peuvent être inférieures à zéro. Donc, un conseil, prenez des vêtements chauds avec vous ! Et tous les accessoires du marin breton : une bouteille Thermo d’un litre par personne, parapluie, ciré jaune…

Climat en Inde du Sud, quelques points de repère !

En général, le meilleur moment pour voyager en Inde depuis le Sud s’étend de mi-novembre à fin mars, cela vous permettra de profiter d’un climat modéré, sauf pour le Sud-Est et l’extrême Sud, où la mousson se produit tard.

En mai, les températures scintillent entre 30 et 40 °C.

En juin, c’est la mousson, avecles premiers nuages qui atterrir de l’ouest, et la saison des pluies d’abord s’installe dans le sud-ouest, en direction de Trivandrum. La mousson s’est ensuite dirigée vers le nord-est.

De juin à septembre, de fortes pluies submergent le pays, bien qu’il soit rare de voir tomber des pluies pendant des journées entières. C’est plutôt de gros gifles épisodiques de quelques heures. Le thermomètre tombe un peu.

Si vous voulez voyager en Inde du Sud, par exemple à Bombay, y aller en Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre, Ce sont des mois favorables pour la natation.

La haute saison touristique, Quand est-ce ?

Maintenant, après tous ces détails, vous aimeriez sans doute, que nous soyons plus précis pour répondre à la question : oui, mais quand est-ce que la haute saison touristique ? Quand voyager à Inde ?

En Inde, la haute saison se déroule de novembre à février. Si vous planifiez vos vacances pendant cette période, vous devez faire votre réservation au moins trois mois à l’avance pour pouvoir profiter des bonnes offres en termes de hébergement et transport. Donc vous pouvez réserver les trains que vous voulez.

Les destinations touristiques les plus populaires sont que le Rajasthan, Agra, Goa et Kerala éprouvent un afflux inimaginable surtout pendant la Semaine du Nouvel An, où le bain de foule est garanti.

Pour voyager en Inde , le moment le plus approprié est d’octobre à mars. Et il est en Décembre et Janvier que l’afflux touristique est dans son entier.Par conséquent, si vous voulez éviter ce débordement, et tirer le meilleur parti des températures agréables, Octobre, Novembre ou Février et Mars sont les moments les plus propices pour voyager en Inde !

Hampi est un ancien village dans le sud de l’État indien du Karnataka. Il est parsemé de nombreux complexes de temples en ruine de l’Empire Vijayanagara. #hampi #karnataka #india #incredibleindia #karnatakatourism #travel #pictureoftheday #travelphotography #blogger #southindia #history #monuments #history #voyage #voyageurs #voyageeninde #viajes #reisen

Voir ce post sur Instagram Un billet partagé par Amazing Holidays in India (@amazingholidaysinindia) le 28 janvier 2020 sur 7h13 HNP

La saison de la mousson est-elle la bonne alternative ?

La mousson en Inde commence en juin et se poursuit jusqu’en septembre.

Par conséquent, c’est beaucoup moins de vacanciers, c’est des réductions incroyables, une campagne admirable, mais une pluie abondante. A cette époque, vous serez surpris par le spectacle époustouflant des paysages, par la lumière exceptionnelle, par les collines pleines de verdure, abondantes. Cependant, les pluies peuvent être diluviennes. Donc, si vous vous dérangez à peine, voyager en Inde pendant la mousson est un une expérience inégalée.

Pendant la saison de la mousson, au Kerala et à Goa, les sorties sont difficiles en raison des pluies incessantes. Mais, d’autre part, vous gagnez en prix, avec des réductions allant jusqu’à 50% pour l’hébergement.

D’ autre part, dans les régions du nord, qui sont plus désertiques et plus sèches, il est tout à fait possible de passer vos vacances pendant la mousson. Comme ce n’est pas la haute saison, les hôtels offrent des prix attractifs, avec des réductions assez substantielles, tandis que dans les monuments ce n’est pas la grande foule qui se bousculent aux portes. Le climat est très modéré, montrant des températures plutôt agréables. C’est donc très tentant de le faire.

Nous organisons également des voyages sur mesure aux Maldives et au Népal, au Bhoutan et à Autibet

Actu
Show Buttons
Hide Buttons