Webaurion EFB : connexion et authentification à la plateforme

Vous êtes intéressé par les métiers du droit et vous souhaitez plus spécifiquement intégrer la prestigieuse Ecole de Formation du Barreau. Cette formation est accessible via la plateforme virtuelle Webaurion.

Vous aimerez savoir comment vous connectez et effectuez votre authentification sur le site. On vous dit tout ce que vous devez connaître pour accès à la page de formation dans cet article.

A voir aussi : Samsung ou iphone ?

EFB : on en parle !

EFB est le sigle de l’école de formation du barreau. Elle est destinée à tous ceux qui sont intéressés par le métier d’avocat. Comme pour la plupart des écoles ou centres de formation au 21ème siècle, elle est présente sur les réseaux sociaux (notamment via sa page Facebook) et dispose également d’un site internet dédié et d’une plateforme numérique pour suivre la formation à distance.

Ce portail web porte le nom de Webaurion et accompagne les apprenants tout au long de leur cursus de formation. L’accès au portail de formation nécessite un compte personnel ainsi que des codes de connexion. Lesdits codes vous sont envoyés à l’adresse indiquée lors de votre inscription.

A voir aussi : Comment mettre plein ecran sur pc portable ?

Le site de l’EFB

En parlant de l’EFB, il est important de noter les liens suivants qui peuvent vous aider. Il s’agit entre autres du site efb.fr. Il est possible d’accéder à la plateforme Webaurion à partir de ce site en seulement un clic.

En naviguant sur ce site et en cliquant sur l’onglet « liens utiles », vous aurez plusieurs sites institutionnels dans le domaine du droit. Une véritable librairie du droit en somme. Ce site est en quelque sorte le guide du futur élève avocat pour la formation. C’est dans ce site qu’il a l’ensemble des informations nécessaires pour prendre une inscription à l’école.

Toujours à partir du site, vous pouvez accéder à l’espace « élèves ». Cet espace dédié permet à l’élève de disposer d’un cadre personnel pendant sa scolarité. Il va y retrouver toutes les infos utiles, les plans d’accès, le plan du site, les différentes offres de formation et bien d’autres informations importantes.

Se connecter à son espace de formation : comment procéder ?

EFB connexion et authentification à la plateforme

Via webaurion efb et mon identifiant.com

Pour vous connecter à votre espace de formation, vous devez au préalable en posséder un. Si n’est pas encore le cas, il est possible de le créer très facilement sur le site de l’école. Notez que la page de connexion à Webaurion peut être accessible directement via le lien monidentifiant.com/webaurion-efb/ ou en vous rendant sur la plateforme webaurion.efb.fr. Lorsque vous êtes sur la page :

  • cliquez sur le bouton « se connecter» ;
  • puis ensuite sur l’onglet « webaurion» ;
  • suivi d’un clic sur le bouton « e-learning» ;
  • Et enfin sur « mes formations».

Directement par webaurion efb connexion

D’autre part, vous pouvez également vous connecter en suivant le lien econnexion.net/webaurion-efb/. La connexion est relativement simple, il vous suffit de suivre les étapes ci-après :

  • Rendez-vous sur la page de connexion indiquée ci-dessus ;
  • Renseignez les codes d’accès (nom d’utilisateur et mot de passe) que vous avez reçus lors de la création de votre compte ;
  • Un écran va apparaître pour vous indiquer que votre connexion a été réussie.

Authentification sur la plateforme Webaurion

Le processus d’authentification est consécutif à la création de votre compte sur la plateforme. En effet, après avoir créé votre compte personnel élève sur la plateforme, un identifiant et un mot de passe par défaut vous ont été envoyés à votre adresse.

Lors de votre première connexion, vous devez obligatoirement réinitialiser ce mot de passe avant de pouvoir utiliser normalement la plateforme. Rendez-vous sur aurion.isit-paris.fr et appuyez sur le bouton « Réinitialiser mon mot de passe ».

Vous allez être redirigés vers une autre page, où vous devrez entrer le nouveau mot de passe et le confirmer à nouveau pour terminer l’opération. Lorsque c’est fait, vous pouvez maintenant accéder en toute liberté à la plateforme en suivant toutes les consignes qui ont été données plus haut. Cet espace est donc dédié à tous les passionnés des métiers du droit, et principalement ceux de l’avocature.

Tech