Combien de backlink pour un site internet ?

Dans le cadre des pratiques et activités liées au référencement naturel (SEO), le terme anglais « Backlink » apparait très souvent. Il est très primordial pour l’augmentation du trafic d’un site internet. On pourrait donc se demander combien de backlink il faut pour un site internet. Découvrons la réponse ensemble dans cet article.

Backlink : Approche définitionnelle

Encore appelé le lien retour, le backlink ou lien externe un lien hypertexte inséré au sein d’un contenu et redirigeant vers une autre page ou un autre site web. Un backlink de qualité et son nombre indexant un site web fournissent aux moteurs de recherche des informations sur la réputation de ce site.

A découvrir également : C'est quoi un espace de travail collaboratif ?

En effet, le principal rôle de l’insertion d’un backlink est de rediriger en un clic l’internaute vers une autre page web. Le backlink permet à un internaute de passer d’un site X à un site Y.

Quelle est la véritable importance d’un backlink pour un site internet ?

Un backlink offre plusieurs avantages. Mais il en existe deux principalement.

A lire en complément : Comment faire un contrat de sous traitance ?

Tout d’abord, il constitue un excellent outil pour rendre l’expérience utilisateur meilleur. Cela s’explique par le fait qu’il permet à l’internaute de naviguer en toute aisance sur un site.

Un backlink est le moyen le plus parfait dont dispose les robots de crawl pour explorer le Web afin d’analyser le contenu des sites. En effet, les robots de crawl ont pour mission d’organiser l’index du moteur de recherche.

Le nombre, mais aussi et surtout la qualité de vos backlinks serviront donc à mesurer la notoriété de votre site.

L’obtention de backlinks est une véritable stratégie pour avoir un site optimisé. C’est même l’une des plus essentielles pour avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Alors combien de backlinks pour profiter de ces avantages SEO ?

Il est fort probable que la réponse vous étonne. En effet, il n’y a pas de nombre idéal de backlink pour bénéficier des faveurs Google. Toutefois, notez que vous n’avez pas besoin d’une centaine de liens hypertextes pour augmenter la visibilité de votre site internet. Il suffit de quelques-uns, l’essentiel est qu’ils soient de bons backlinks.

Par ailleurs, il convient de rappeler que l’algorithme de Google a énormément évolué. Dorénavant, la qualité l’emporte sur la quantité quand il est question de backlink.

Qu’est-ce donc un backlink de qualité ? C’est un backlink obtenu grâce à une campagne netlinking. Le netlinking est la stratégie qui consiste à obtenir des backlinks. Les backlinks sont de qualité lorsque la stratégie netlinking a été entreprise selon les règles de l’art du netlinking :

  • La première des choses à faire est de vérifier l’autorité et la notoriété du site qui vous fournit les liens entrants ;
  • Ensuite, assurez-vous que les liens soient naturels et cohérents. En d’autres termes, il faut veiller à ce qu’ils soient insérés dans un contenu de page ayant la même thématique que celui que votre site aborde ;
  • Positionnez le lien de manière correcte et efficace. Il faut le placer sur un texte contenant les sémantiques adéquates ;
  • Positionnez l’ancre dans le contenu de l’article de la page. Ne le positionnez jamais sur le titre ou en annexe.

En définitive, une bonne stratégie SEO doit se focaliser plus sur le bourrage de backlinks, mais plutôt sur la qualité.

Business