TouteMonAnnée : connexion et code d’accès à la plateforme

TouteMonAnnée se présente comme étant un espace numérique de travail (ENT) réservé aux écoles, aux professeurs ainsi qu’aux parents. Grâce à un site gratuit accessible depuis www.toutmonannee.com, tout membre qu’il s’agisse d’un parent, d’un étudiant ou d’un professeur a la possibilité de communiquer, de travailler et de partager diverses ressources.

Afin de profiter des divers services en ligne qui y sont présents, vous devrez vous inscrire gratuitement et par la suite créer votre espace personnel. De ce fait, vous aurez accès à l’espace n’importe quand et qu’importe où. Découvrez dans les lignes suivantes les démarches nécessaires à la création d’un compte et à la connexion sur toutemonannée.

A lire en complément : Webmel Nancy Metz : connexion à l'académie

Se connecter à son compte toutemonannée

Une fois que vous vous êtes inscrit sur cette plateforme numérique, l’accès à votre espace sera très simple. Qu’importe le lieu, 7j/7j et h24 il vous est possible de vous connecter à votre compte élève, enseignant ou parent depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone.

Connexion à l’espace adulte

Il se trouve que vous êtes un professeur ou un parent désirant avoir accès à la plateforme numérique d’apprentissage ? Dans ce cas, il faudra suivre à la lettre quelques étapes spécifiques.

A voir aussi : Comment activer carte wifi windows 8 ?

Commencez par vous rendre sur la plateforme E.N.T puis allez dans la rubrique « Connexion/Inscription » se trouvant en haut à droite sur l’interface. Il vous sera présenté l’interface login réservée à l’espace adulte et vous n’aurez qu’à y inscrire votre adresse email ou votre nom d’utilisateur avant de cliquer sur l’option « continuer ». Et pour finir vous devez renseigner votre mot de passe avant de valider votre identité en cliquant sur l’option « Accès ».

De ce fait, vous serez connecté à votre compte en ligne. Vous pourrez ainsi profiter des services proposés selon votre profil : parent, enseignant ou directeur.

Connexion à l’espace élève

MonAnnée connexion et code d'accès à la plateforme

Afin d’avoir accès à votre journal de classe ou de partager votre cahier de texte, il est nécessaire de passer avant tout par la connexion à votre compte élève toutemonannée en appliquant à la lettre certaines directives.

Via la page d’accueil de la plateforme numérique, sélectionnez l’option « Connexion/Inscription ». Vous serez conduit ver, l’interface de connexion de manière automatique. Juste en bas de votre écran, vous y verrez l’espace qui est réservé aux élèves. Validez votre choix en sélectionnant « Accès élève ». Poursuivez en inscrivant votre pseudo dans la case correspondante et cliquez par la suite sur « Continuer ». Après cela, il faudra que vous inscriviez votre mot de passe avant de cliquer sur « Accès ».

Notez que si vous ne possédez pas de compte au moment où vous souhaitez consulter votre journal de classe, il est toujours possible de solliciter votre enseignant afin qu’il vous donne le code coin des élèves.

Inscription sur www.toutemonannee.com

Que vous soyez enseignant, directeur d’école ou d’une crèche, un élève ou encore un parent voulant s’inscrire sur le site toutemonannee, il est nécessaire de suivre d’abord la procédure de création de votre espace personnel.

Pour ce faire, nous vous conseillons de suivre les étapes ci-dessous afin de réussir la création de votre compte adulte.

Via la page d’accueil de la plateforme, sélectionnez la rubrique « Connexion/Inscription ». Une interface login se présentera ensuite devant vous. Étant donné que vous êtes sur la plateforme, en renseignant votre adresse email, celle-ci pourra détecter que vous êtes un nouveau membre.

Un formulaire d’inscription s’affichera alors automatiquement au niveau de l’écran. Renseignez un mot de passe, votre nom sans oublier le prénom, code d’invitation (Si votre invitation provient de votre école ou autre). Et pour finir, vous devez valider votre inscription en cliquant sur « Créer mon compte »

Pour clore la création de votre compte, un email de validation vous parviendra via et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur Valider pour que votre compte commence à fonctionner.

À propos de l’application toute mon année

Qu’importe l’endroit où le moment de la journée, vous avez la possibilité de consulter le journal de votre classe, partager le cahier de classe, envoyer des photos ainsi que des textes, etc. Cela, grâce à l’application Toute Mon Année que vous pourrez trouver sur Google Play et App Store et télécharger gratuitement sur votre appareil.

Tech