Comment savoir si un message est lu sur messenger ?

Avec plus de 40 millions d’utilisateurs mensuel en France, Facebook est également l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Utiliser Messenger pour échanger avec des proches est devenu une action commune. Seulement, est-il possible de savoir si un message a été lu sur Messenger ? Oui, c’est possible et nous vous montrons comment le savoir !

Vérifier sur Smartphone ou Tablette

 

A lire en complément : Comment choisir ses barres de dips ?

Si vous utilisez un Smartphone ou une tablette, alors il est tout à fait possible de voir si le message que vous avez envoyé a été lu sur Messenger. Dans la démarche, il vous faudra ouvrir l’application sur votre appareil avant tout. Cette démarche reste là même que vous utilisiez Androïd ou iOS. Bien entendu, quand l’application est ouverte, connectez-vous à votre compte.

Maintenant, cliquez sur l’icône de la messagerie en haut à droite de la barre supérieure. Vous pourrez ainsi voir toutes vos conversations récentes. Pour trouver le message que vous désirez vérifier, recherchez le nom de la personne dans la barre de recherche.

A lire en complément : Quel est l’intérêt de fabriquer ses propres cigarettes ?

Maintenant vous êtes dans le chat. Vérifiez le petit symbole qui se trouve en dessous du dernier message que vous avez envoyé. 2 cas peuvent survenir :

  • Si la vignette de la photo de la personne apparaît, alors le message a donc été bien lu. Seulement, la personne n’a pas daigné vous répondre.
  • S’il n’y a que le symbole (✓) qui apparaît, cela signifie que votre message a bien été envoyé, mais qu’il n’a pas encore été lu.

Cette méthode va vous permettre de vous retrouver. Seulement, il faut savoir qu’elle n’est pas infaillible. En effet, il est tout à fait possible que la personne ait supposément lu le message alors qu’elle ne l’a même pas ouvert.

Vérifier sur PC

Si vous êtes sur PC, alors vous n’utilisez pas la même méthode que sur Smartphone ou Tablette. En effet, ce support nécessite une autre démarche. Tout d’abord, il vous faudra ouvrir votre navigateur et vous connecter directement sur le site de Facebook. Bien entendu, vous vous connecterez à votre compte personnel par la suite.

Une fois connecté à votre compte, allez sur Messenger. Ce dernier a la forme d’une petite bulle et se trouve généralement en haut à droite de l’écran. A partir de là, vous devrez rechercher la conversation dont vous désirez vérifier l’état. Encore une fois, 2 cas peuvent survenir :

  • Si le message a été lu : Un symbole « vu » apparaîtra en dessous de votre message avec l’heure et la date de lecture.
  • Si le message n’a pas été lu: seul le symbole (✓) sera visible en dessous de votre message.

Sinon, sur PC, vous avez aussi une application Messenger si votre système d’exploitation tourne au 64 bits. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’ouvrir votre navigateur. Il vous suffit d’ouvrir l’application et de connecter votre compte. Dans ce cas, la méthode de vérification reste la même qu’avec Messenger sur Smartphone et sur Tablette.

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons