Qui est le spécialiste du divorce demandé et accepté ?

La préservation des intérêts de chaque parti lors d’une procédure de rupture nécessite le recours à un avocat. Dans ces conditions, connaître les étapes à suivre dans le cas d’un divorce demandé et accepté, serait très important pour vous. Vous recherchez un spécialiste du divorce, alors ce petit guide est fait pour vous.

Comment recevoir un devis sur la plateforme de Maître Henri Viguier ?

Vous êtes à la quête d’un expert en divorce, faîtes confiance à Maître Henri Viguier. Avec lui, vous pouvez bénéficier gratuitement d’un devis en ligne via son site web. Pour cela, rendez-vous sur https://avocat-viguier.fr/divorce-demande-accepte/ et cliquez sur le bouton Devis Gratuit.

Lire également : Peut-on trouver le vrai amour sur les sites de rencontres ?

Une fois sur l’interface de devis, répondez aux différentes questions, en cochant les cases correspondantes. Sélectionnez votre requête prioritaire entre les facilités de paiement, les prix bas, la rapidité de traitement de votre dossier et bien d’autres.

Défilez la page vers le bas, puis remplissez le formulaire avec vos informations personnelles. Cochez la case Je ne suis pas un robot et appuyez sur le bouton Recevoir un devis pour finaliser le processus.

Lire également : Peut-on trouver le vrai amour sur les sites de rencontres ?

En quoi consiste le divorce demandé et accepté ?

Reconnu en tant qu’accord mutuel de rupture, ce type de divorce engendre la confrontation des époux sur les conséquences de leur séparation. En effet, le divorce demandé et accepté requiert une durée de procédure bien plus longue que celui à l’amiable.

De plus, il nécessite le recours au juge aux affaires familiales qualifié dans ce genre de cas. Ainsi, celui-ci est saisi aux moyens de requête adressée par l’un ou l’autre des partis ou les deux à la fois. Notez qu’à la suite de cela, interviendront une audience de conciliation et une assignation en divorce ou toute demande similaire.

Le processus d’aboutissement d’un divorce demandé et accepté

La première étape dans le cas d’une telle rupture est la rencontre avec l’avocat. Cela sera suivi de la requête en divorce, procédée par l’un des conjoints. La suite du processus est caractérisée par l’audience de conciliation en présence du juge.

Ensuite, l’ordonnance de non-conciliation sera décidée par ce dernier, de même qu’une assignation en divorce à la demande des époux. Enfin, surviendra l‘audience, au cours de laquelle s’effectuera le jugement de la rupture. Retenez que cela aboutira à la liquidation et au partage du régime matrimonial.

Notez que vous avez la possibilité de joindre directement le cabinet en cliquant sur le bouton Cabinet 04 91 58 10 37 ou celui de Portable situé à côté. Sachez avant tout que vos données personnelles sont soumises au secret professionnel. De plus, le formulaire ne permet pas de mandater systématiquement l’avocat.

Famille