Quels cadeaux offrir à un amoureux de la nature à Noël ?

La recherche des cadeaux de Noël peut être fastidieuse, surtout quand on ne sait plus quoi offrir. Si on est un amoureux des plantes ou que l’on souhaite trouver un cadeau pour quelqu’un qui a la main verte, il existe plein de bonnes idées. Cela change des traditionnels chocolats et apporte une petite touche de verdure qui n’attendra que le printemps pour s’épanouir.

Le papier à planter

Pour changer des plantes ou des graines classiques, on peut aujourd’hui trouver tout un tas d’objets à planter qui peuvent se transformer en magnifique petites plantes ou fleurs. C’est le cas du papier à planter. On peut réaliser une carte de vœux de Noël dans un papier spécialement conçu pour être planté et arrosé. Il y a des petites graines qui le composent et qui pourront s’épanouir en temps voulu. Offrir du papier à planter Maxilia est d’ailleurs une superbe idée promotionnelle pour son entreprise : on peut envoyer des cartes personnalisées à ses clients ou ses partenaires en inscrivant un message particulier. C’est un cadeau écologique et un geste original. 

A voir aussi : Qui est la femme de Joseph Morgan, Persia White ? Ils se sont rencontrés sur The Vampire Diaries

Pour les amis et la famille, cela fait aussi une très belle idée de cadeau plus originale. En se renseignant, on peut choisir les différentes variétés de graines qui composeront le papier et trouver un mélange adapté. Cela peut aussi paraître plus simple et abordable pour ceux qui ont peur de ne pas savoir comment s’y prendre pour faire pousser des plantes.

Des pots de fleurs originaux

Quand on aime les plantes, on finit par en avoir partout chez soi. Le problème, c’est qu’au bout d’un moment, on peut manquer de place ou de pots de fleurs. Pour faire plaisir à quelqu’un, on peut alors lui offrir des pots de fleurs originaux qui sauront agrémenter sa décoration et lui donner de nouveau de quoi mettre des plantes dans son espace. Que ce soit des vases, des pots en céramique décorés ou même des objets de décoration transformés pour mettre des plantes, toutes les idées sont bonnes à prendre. Pas besoin de se soucier des dimensions, avec des bons pots de fleurs, on trouvera toujours de quoi les remplir et surtout, c’est un cadeau qui peut se garder pendant de très longues années si on en prend soin.

A voir aussi : Consulter son compte UPVD en ligne

Des jardinières

Pour entreposer ses plantes à l’intérieur, sur une terrasse ou un balcon, on peut avoir besoin de jardinières. C’est particulièrement pratique pour poser les pots de fleurs et surtout placer les plantes bien évidence. Quand on a un simple balcon en ville, cela aide à gagner beaucoup de place et mettre en évidence ses belles fleurs. Alors offrir des jardinières, en bac ou en tissu pour accrocher ses plantes partout où on le souhaite est parfait. C’est le genre d’accessoire dont on pourra toujours se servir.

Pour les plantes d’intérieur, on peut aussi trouver des sortes de jardinières murales, sur lesquelles on va pouvoir accrocher de nombreuses plantes pour décorer l’intérieur. Cela donne vraiment un bel effet, c’est parfait pour gagner de la place et ajouter une bonne touche de verdure dans un appartement. 

Actu