Quand faire yin yoga ?

Le yin yoga est une pratique dans laquelle s’applique le principe du Yin Yang sur le Yoga. En effet, le yin yoga est une pratique permettant d’agir sur les tissus conjonctifs et sur les articulations d’un corps humain. Il existe des périodes spécifiques où il est conseillé de pratiquer le yin yoga. Dans la suite de cet article, vous connaîtrez les moments où il est conseillé de faire du yin yoga.

Au réveil

Faire du yin yoga au petit matin est sans doute le meilleur moment de la journée avant de commencer les activités de la journée. Grâce à ce moment propice, vous pourrez faire le plein d’énergie en pratiquant certaines postures réparatrices. Ainsi, après la pratique du yin yoga au réveil, vous aurez une sensation de bien-être pour vivre paisiblement toute une journée.

A lire en complément : IPod Touch : le clap de fin

En effet, le yin yoga est une pratique passive qui ne vous demande pas de faire des efforts et des mouvements. L’objectif principal de cette pratique de yoga est de rester immobile pour que vous puissiez sentir intérieurement votre corps. De cette manière, vous pourrez donc réparer les douleurs qui rongent votre corps. Après cette séance d’exercice, soyez certain que vous aurez l’impression d’avoir un corps beaucoup plus léger.

Vous pouvez changer de posture en fonction des douleurs que vous ressentez afin de vous sentir plus détendu et encore mieux. Afin de libérer des tensions musculaires ou de détoxifier votre organisme, vous devrez choisir la posture adaptée en fonction du résultat souhaité. À force de répéter l’exercice régulièrement, vous gagnerez en mobilité et en flexibilité.

A lire en complément : Tout savoir sur l’utilisation des e-liquides !

En pleine journée

Dans le cas où vous n’auriez pas eu le temps de faire du yin yoga au réveil, sachez qu’il est possible de le faire au cours de la journée. Pour cela, il est conseillé de le faire entre les repas pour ne pas avoir des positions inconfortables dues à la satiété. Un moment de calme et de détente chez vous favorisera une méditation profonde.

Par ailleurs, pour favoriser votre méditation, utilisez des objets de décoration yin yang dans la pièce où vous pratiquez le yoga. Autrement, pour apaiser votre stress n’importe où quand vous en aurez besoin, pensez à l’appliquer. Grâce à la pratique du yin yoga durant votre méditation, vous pourrez réduire votre stress au travail ou éclaircir certains éléments de votre journée. Ainsi, vous serez beaucoup plus productif au boulot que d’habitude.

Pensez à prendre un petit moment de détente pour votre esprit et votre corps afin de reprendre le cours de la journée tout en ayant fait le plein d’énergie. Le yin yoga vous permettra également de vous libérer de certaines émotions négatives comme la colère et la peur. De cette manière, vous aurez les pensées plus claires sur les problèmes qui pourraient se présenter face à vous durant le reste de la journée.

En soirée

Après une journée épuisante et stressante, il est conseillé de faire recours au yin yoga. En effet, il permet aux muscles de votre corps de se relaxer. De plus, il permet de détecter les douleurs occasionnées par les activités effectuées au cours de la journée. Pour une parfaite détente et relaxation, appliquez des postures qui vous permettront de vous sentir mieux sans trop forcer sur les parties trop fatiguées de votre corps.

Arrivé chez vous, pour libérer votre esprit et ne plus penser au travail, adoptez quelques positions de relaxation tout en utilisant le yin yoga afin de méditer profondément sur les actions faites au cours de la journée. Ainsi, vous pourrez y voir plus clair et avoir une perception de votre avenir. Notez également que le yin yoga pourrait favoriser un profond sommeil et apaiser votre mental. Par conséquent, faites cet exercice chaque nuit avant de dormir afin que vous puissiez avoir un sommeil réparateur.

De plus, grâce au yin yoga, vous serez en forme le lendemain matin à votre réveil. Ainsi vous pourrez avoir une journée parfaite avec votre corps ayant été débarrassé de toute la fatigue accumulée le jour précédent.

Actu