Tom Felton (biographie) acteur et musicien anglais

Tom Felton est nom très connu du milieu artistique britannique. Il excelle aussi bien dans le cinéma que dans la musique. Depuis plus de 20 ans, il a tenu le monde en haleine en interprétant divers personnages dans des films à succès. Voici ici, un résumé détaillé de la vie de Tom Felton (biographie) acteur et musicien anglais.

Qui est Tom Felton ?

Fils de Peter Felton et Sharon Anstey, Tom Felton actuellement âgé de 35 ans, est le benjamin d’une fratrie de 4 garçons. Le célèbre acteur et musicien britannique est né le 22 septembre 1987 dans le Surrey, une ville située dans le Sud-est de la capitale de la Grande Bretagne, Londres. Tom Felton est un génie qui, très tôt, a appris à porter plusieurs casquettes. Ainsi, en parallèle à ses études primaires qu’il faisait à Cranmore School, il s’est mis au chant et intégra la chorale de la cathédrale de Guildford à l’âge de 7 ans.

A lire en complément : Logo MAIF : histoire de la marque et origine du symbole

A l’âge de 8 ans, il passa avec succès une audition et se mit à faire des tournages dans des publicités. A la fin de ses études primaires, il intégra le collège Howard of Effingham où, il débuta ses études secondaires. Toutefois, il ne parvint pas à aller au bout pour une raison précise. Au mois de mai 2004, il a répondu à l’appel du destin. En effet, il a décidé d’arrêter l’école dans le but de se consacrer à sa carrière d’acteur.

Que retenir de la carrière d’acteur et de musicien de Tom Felton ?

Tom Felton est une figure phare du monde artistique britannique. Même s’il est énormément doué dans la musique, c’est en tant qu’acteur qu’il a été mis sous le feu des projecteurs.

A lire aussi : Quels sont les différents types de cire?

Carrière d’acteur

Le natif de Surrey a un parcours cinématographique long et riche. Il débuta sa carrière cinématographique en 1998. Lors de sa première apparition, il a interprété le rôle de Peagreen Clock dans le film Le petit monde des Borrows.

Ayant pleinement réussi son rôle, il fut appelé plus tard pour participer à l’une des plus grandes saga Cinématographique de ce siècle qui est Harry Potter. Il a interprété un des principaux rôles de la saga de 2000 à 2011. Il était dans la peau de Drago Malfoy, l’un des principaux antagonistes de Harry Potter. Fort de son succès grandissant, il est apparu dans plusieurs autres films dont Anna et le Roi. Outre les films il est également apparu dans plusieurs téléfilms comme la tétralogie Second Sight.

Après avoir conquis l’Angleterre et le monde, l’acteur britannique a aussi fait ses preuves aux Etats-Unis à travers d’autres films et séries. Parlant de série, il est apparu dans plusieurs séries américaines comme Home Farm Twins et Flash. Depuis 2010, il est apparu dans plus d’une dizaine de films, séries, et courts métrages.

Carrière de musicien

Comme vous l’aurez compris, Tom Felton est à la fois doué aussi bien dans le cinéma que dans la musique. Outre le cinéma, il a su parfaitement apprivoiser la musique. Il a d’ailleurs su mettre à profit son succès cinématographique en donnant un second souffle à sa carrière musicale. Il poursuit depuis 2007, une carrière musicale sous le nom de Feltbeats. Il compte à ce jour, cinq EP actifs sortis pendant plusieurs années d’intervalles. Le musicien est connu pour avoir chanté :

  • time well spent et all i need en 2008 ;
  • in good hand en 2009 ;
  • Hawaii en 2010 ;
  • Yoohoo en 2021.

Ces différents tubes sont très appréciés par les millions de fans qui le suivent sur ses différents réseaux sociaux à savoir Instagram et Tiktok. Il a récemment collaboré avec le duo français Trinx sur le morceau Little bit. Tom Felton est un musicien particulier qui chante principalement à certaines conférences, dans la rue, ou encore lors des tournages auxquels il participe. C’est l’un de moyens par lesquels il communie avec ses fans. Il maitrise des différents outils de musique comme le piano et la guitare.

Qui est la compagne de Tom Felton ?

Il serait difficile de dire à ce jour, qui est la compagne de Tom Felton. En réalité, il en dit peu sur sa vie privée. Autrefois, il était en couple avec Jade Olivia Gordon. Ils s’étaient rencontrés lors du tournage de Harry Potter et les reliques de la mort. Plus tard, ils se sont mariés et ont vécu ensemble durant 8 ans avant de se séparer en 2016. Depuis leur séparation, plus aucune information n’a filtré sur sa vie privée. Toutefois, plusieurs sources s’accordent à dire qu’il serait célibataire sans enfant.

Actu