Alicia Sierra : découvrez l’actrice Najwa Nimri dans La Casa de Papel

La plupart des acteurs de film restent encore inconnus des téléspectateurs dans la vie réelle. Pourtant, il peut arriver que leur vraie vie ne soit en rien comparable à celle qu’ils ont affichée dans le film qu’ils ont tourné.

Pour certains, elle est encore plus plaisante en réalité, mais pour d’autres, cela l’est bien moins. Ainsi, partons à la découverte de la vraie vie d’Alicia Sierra. Vous découvrirez sans doute dans cet article d’autres aspects de la vie de Najwa Nimri que vous ne connaissiez sans doute pas.

A lire en complément : Quels sont les différents types de cire?

Qui est Najwa Nimri ?

Alicia Sierra est sortie sous le feu des projecteurs dans la série La Casa de Papel. De son vrai nom Najwa Nimri Urrutikoetxea, elle est en réalité une actrice et chanteuse originaire d’Espagne. Elle a vu le jour à Pampelune, en Navarre, le 14 février 1972 et mesure 1,66 mètre.

Elle est beaucoup plus connue pour avoir joué le rôle de Nuria dans le film Abre Los Ojos en 1997. De même, elle a aussi été une figure phare dans le drame romantique Lucia y el Sexo en 2001.

A découvrir également : Comment remercier une école ?

Toutefois, une autre attribution a encore grandement marqué sa carrière d’actrice en 2019. Elle a en effet incarné la cruelle agente Alicia Sierra dans la série Netflix La casa de Papel.

Quel est le rôle de Najwa Nimri dans La Casa de Papel ?

Najwa Nimri a particulièrement hérité d’une grande popularité grâce à son rôle d’Alicia Sierra, une inspectrice de police très intelligente et coriace dans la série espagnole La Casa de Papel. Elle a fait son apparition dans les saisons 3 et 4 de la série. Cette dernière est d’ailleurs devenue en un temps record la série non anglophone la plus suivie au monde.

En effet, Alicia Sierra est une redoutable agent de police qui n’a cessé de harceler le professeur et les braqueurs depuis la saison 3 du film. Elle a été la commanditaire de l’interrogatoire de Rio afin de lui soutirer des informations alors qu’elle attendait un enfant. Toutefois, cela ne l’avait pas empêché de faire vivre une vraie misère à celui-ci dans le but d’obtenir les renseignements qu’elle voulait.

Notez que la série La Casa de Papel (Money Heist) à fait réaliser assez de bénéfice à l’actrice originaire d’Espagne. En réalité, elle a perçu plus de 30 000 dollars par épisode d’après les informations relayées par TV Stars Info, alors qu’elle n’a joué que dans huit épisodes.

Sierra découvrez l'actrice Najwa Nimri dans La Casa de Papel

Quel est le parcours musical de Najwa Nimri ?

Il importe de souligner que Najwa Nimri a également fait carrière en musique. En effet, sa carrière de cinéaste a commencé en 1995 avec le film Saut dans le vide (Salto al vacío) du producteur espagnol Daniel Calparsoro. Depuis ce temps jusqu’à maintenant, elle a joué dans plus d’une dizaine de longs-métrages. Parallèlement à cela, elle mène aussi une carrière musicale qui connaît un grand succès.

Son premier album est d’ailleurs sorti en 1998 avec son groupe Najwajean qu’elle a constitué avec le célèbre musicien Carlos Jean. Ensuite, son album Till It Breaks et Bronzo ont fait apparition respectivement en 2008 et en 2015. Par ailleurs, elle possède également une carrière solo et a sorti au minimum 6 albums. Il y a entre autres :

  • Carefully en 2001 ;
  • Mayday en 2003 ;
  • Walkabout en 2006 ;
  • El último primate en 2010 ;
  • Donde rugen los volcanes en 2012 ;
  • rat race en 2014.

Sa carrière musicale a donc connu une énorme réussite comme vous pouvez le constater.

À quoi ressemble la famille de Najwa Nimri ?

Le père de l’actrice Najwa Nimri est jordanien et s’appelle Karam Nimri et sa mère est navarraise. Elle a un frère, un demi-frère ainsi que deux sœurs. Précisons aussi que Najwa Nimri est vraisemblablement dans une relation sensible actuellement. On peut voir sur son compte Instagram officiel, des images remplies d’amour avec un homme. Cependant, l’identité de celui-ci reste encore secrète.

D’après certaines sources, il semblerait qu’elle soit en couple avec Martin Nabil. Najwa Nimri aurait d’ailleurs eu un fils avec ce dernier en 2004. L’enfant se nomme Teo Nabil. Toutefois, avant de commencer sa relation amoureuse actuelle, elle était mariée à Daniel Calparsoro. Ils ont malheureusement divorcé en 2000 après plus de cinq ans de vie conjugale. 

Actu