Quant partir à Zanzibar lorsqu’on a peu d’argent ?

Archipel de l’océan indien, Zanzibar est une île tanzanienne à 40 km de la côte africaine. Il fait partie des meilleures destinations balnéaires, car il fait très beau temps dans cette région. Ce qui vous permet de passer d’agréables moments sur les plages. Cependant, pour jouir pleinement de votre séjour à Zanzibar, il est indispensable d’y aller dans une période donnée, notamment lorsque vous disposez de peu de moyens. Découvrons davantage sur ce sujet à travers cet article.

Quelle est la période idéale pour partir au Zanzibar au meilleur prix ?

Il peut arriver que vous ayez envie de partir à Zanzibar pour un séjour touristique, mais que vous disposiez de maigres ressources. Dans ce cas, vous devez avoir une idée des périodes idéales où il faut partir à Zanzibar au meilleur prix. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les hôtels et les activités sur place proposent des offres à des prix qui baissent assez rarement.

A lire aussi : Comment choisir ses barres de dips ?

Quoi qu’il en soit, pour payer moins, les périodes à éviter pour un voyage à Zanzibar sont : décembre, juillet et août. Cela vous permettra d’économiser sur le prix d’avion. En effet, durant ces trois mois, le prix minimum du billet d’avion peut facilement augmenter de 150 € relativement aux autres mois de l’année. Cela équivaut à une hausse de 30% environ.

A lire également : Comment savoir si un message est lu sur messenger ?

Quel est le climat de Zanzibar ?

Le climat à Zanzibar est de type équatorial, contrairement à la Tanzanie où il est de type tropical tempéré. En effet, sur cette île, la chaleur bat son plein tout au long de l’année, car la température la plus basse enregistrée est de 27 degrés. En février, cette température peut monter jusqu’à 35°C, occasionnant une forte chaleur. Cela est principalement dû à la localisation de l’archipel dans l’hémisphère sud.

Parallèlement, le mois d’août est le plus frais de l’année. Cette fraîcheur est bien entendu relative, car il est rare d’enregistrer une température de moins de 20°C. Par ailleurs, les pluies quant à elles, sont moins abondantes et moins fréquentes notamment à l’ouest et au nord de Zanzibar. En effet, le taux de pluviométrie sur la côte ouest est relativement bas que celui de la côte est.

Quelles sont les différentes saisons à Zanzibar ?

L’archipel de Zanzibar compte 4 saisons distinctes à savoir :

La saison des pluies

La saison des pluies est la plus humide. Elle s’étend de mars à mai. L’archipel connaît entre 12 à 20 jours de pluie durant chaque mois. La température moyenne durant cette période est au seuil de 30°C. Ce qui fait que la sortie inopportune du soleil rend parfois l’atmosphère étouffante.

La saison froide

La saison froide couvre le mois de juin à septembre. Durant cette période, la fraîcheur est relative, car on enregistre une température moyenne de 25°C en journée. Pour ce qui est du climat, il faut reconnaître que la saison froide est favorable pour un séjour à Zanzibar.

La petite saison des pluies

La petite saison des pluies va de fin octobre à décembre. Elle est marquée par de pluies régulières qu’on pourrait très vite confondre aux averses violentes. Cela n’empêche cependant pas de faire un séjour à Zanzibar. En effet, à cette période, les pluies aident les touristes à mieux supporter la chaleur qui constitue un signe précurseur de la saison sèche.

La saison sèche

La saison sèche commence en janvier pour s’achever en mars. C’est la période la plus chaude à Zanzibar. Bien que la fréquence des pluies chute, le climat demeure pourtant humide durant la saison sèche. Des jours très ensoleillés causent une chaleur excessive. Malgré cela, la période est idéale aux voyageurs, notamment pour jouir de la mer et de ses plages.

Que faire à Zanzibar ?

Si vous avez trouvé la période qui convient pour partir à Zanzibar, reste à savoir les activités à faire. Il existe en effet une multitude d’activités ludiques pour vous égayer durant votre séjour. Entre autres, on a les croisières et le snorkeling doublé de baignade aux côtés des dauphins.

Vous pourrez également faire un tour au restaurant de l’île The Rock à travers une visite guidée. Vous vous y rafraîchirez avec une boisson de votre choix après quoi vous sillonnerez la grotte Kuza afin découvrir les richesses de la culture swahilie. Prévoyez aussi une baignade dans une piscine minérale cristalline et curative. Vous vous y ressourcerez au mieux !

Loisirs