Webmail AC Rouen : se connecter à la messagerie

Êtes-vous un membre de l’académie de Rouen ? Le webmail ac Rouen correspond au service de messagerie électronique réservé aux membres de l’académie de Rouen. De ce fait, voici des conseils pratiques pour vous connecter, mais aussi pour créer un compte sur le webmail ac Rouen.

Le webmail ac Rouen

Le webmail ac Rouen couvre toute la région Normandie, donc les départements :

A lire en complément : Découvrez les meilleurs accessoires de jeux vidéos sur internet

  • Manche (50) ;
  • Calvados (14);
  • Eure (27) ;
  • Orne (61) ;
  • Seine-Maritime (76).

Votre compte webmail ac Rouen est créé dès le moment où vous rejoignez l’académie Normandie en tant qu’enseignant ou agent administratif. Ce compte de mail électronique sous forme de prénom.nom@ac-rouen.fr est créé par le Dsden Seine Maritime ou le rectorat de Rouen.

En réalité, le webmail ac Rouen est conçu pour vous aider à échanger avec les autres membres de l’Éducation nationale. Ainsi, vous pouvez envoyer un mail à de nombreux destinataires en créant une liste de diffusion. Vous avez aussi la possibilité de bénéficier des services en ligne destinés aux membres de l’académie de Rouen.

Lire également : Comment utiliser une imprimante 3d ?

Connexion à votre compte webmail ac Rouen

Certaines données sont indispensables pour accéder à votre compte webmail ac Rouen. Il s’agit de votre identifiant iprof, de votre e-mail iprof et de votre mot de passe. Ces éléments sont délivrés par le secrétariat de votre établissement scolaire ou de votre lieu d’affectation.

Par ailleurs, rendez-vous sur le site du webmail ac rouen pour accéder à l’interface de connexion. Il est aussi possible de s’y rendre en recherchant les mots clés « webmail ac Rouen » ou « académie de rouen webmail » sur Google. Une fois, sur la page d’accueil, inscrivez votre identifiant iprof ac rouen dans le champ réservé.

Cependant, si vous n’avez pas encore reçu votre identifiant iprof, servez-vous de votre numen pour accéder à votre compte webmail ac Rouen. Ensuite, mettez votre de passe et appuyez sur « connexion » pour valider l’opération.

Créer un compte ac rouen webmail : comment s’y prendre ?

Quand vous effectuez votre première connexion au webmail ac Rouen, le secrétariat de votre école ou de votre lieu d’affectation reçoit un message. Ce dernier inclut votre identifiant iprof ou votre numéro numen, mais aussi votre mot de passe temporaire. Utilisez ces données pour vous connecter, puis modifiez votre mot de passe webmail ac Rouen.

Si vous n’avez reçu aucune notification de la part de l’académie de Normandie pour vous donner vos données de connexion, connectez-vous avec votre identifiant académique. Ensuite, cliquez sur « identifiant ou mot de passe oublié » pour avoir un nouveau mot de passe. Cependant, si vous n’avez pas d’identifiant académique, rendez-vous auprès de votre établissement scolaire ou de votre service d’affectation.

Récupérer votre mot de passe webmail ac Rouen

Il est possible de retrouver votre mot de passe et votre identifiant de connexion à webmail ac Rouen si vous les avez égarés. Une fois sur la plateforme, il suffit de cliquer sur « identifiant ou mot de passe oublié » pour entamer le processus de récupération. Ensuite, appuyez sur « m’auto dépanner ».

L’interface de récupération webmail ac Rouen, vous fera trois propositions. Il s’agit de réinitialiser le password et de le modifier grâce à un courrier ou avec l’aide de l’assistance technique. Choisissez une option et suivez rigoureusement les indications qui y sont décrites pour avoir gain de cause.

Tech