Iprof Créteil : se connecter à son compte

I-Prof permet à chaque enseignant d’accéder à ses dossiers administratifs, de consulter ses carnets de cours. Il peut aussi communiquer avec le responsable administratif et signaler les changements de statut. Vous souhaitez accéder à votre compte Iprof Créteil ? Tous les membres de l’Éducation nationale de la circonscription scolaire de Créteil disposent d’un compte Iprof Créteil. La connexion à la plateforme peut être difficile, voici donc quelques étapes pratiques pour accéder à votre compte Iprof Créteil.

Iprof Créteil : Petit rappel

I-Prof est une plateforme en ligne proposée par le ministère français de l’Éducation nationale. Elle permet d’aider les enseignants et les intervenants à gérer leur carrière professionnelle à travers un espace en ligne sécurisé et privé. Cet espace sûr peut être utilisé par de nombreuses personnes, qu’il s’agisse d’enseignants de première ou de deuxième année. Grâce à Iprof Créteil, il est possible de connaitre désormais l’évolution de sa carrière et la date de sa prochaine promotion. En outre, le compte Iprof Créteil vous aide à collaborer avec d’autres enseignants et des institutions de l’éducation nationale.

A lire en complément : Paul Qualley : biographie de l'ex mari d'Andie MacDowell

La plateforme vous permet également de créer des listes de diffusion et d’envoyer des e-mails à de nombreux destinataires en même temps. Le compte Iprof Créteil est le compte de l’Académie de Créteil. Il est créé au moment où vous rejoignez l’Académie de Créteil en tant que salarié. Cela concerne les personnels administratifs ainsi que les enseignants du primaire, du secondaire et du supérieur. L’organisme de formation Iprof Créteil crée donc pour vous un compte de messagerie auquel vous pouvez accéder. L’adresse répond au format suivant : prénom.nom@ac-créteil.fr.

A lire également : Comment faire le choix d'une bonne agence web ?

Ouverture d’un compte Iprof Créteil

Avant de pouvoir accéder à votre compte Iprof Créteil, vous devez vous inscrire sur la plateforme. Toutefois, vous devez contacter le service ou le secrétariat de votre établissement (lycée ou université). Ce dernier recevra un message Dsden avec votre identifiant ou NUMEN et votre code d’accès. Ainsi, vous pourrez avoir accès à première connexion à la messagerie en ligne du collège de Créteil,

Une fois ces informations en main, connectez-vous et modifiez votre mot de passe temporaire. Si l’Académie de Créteil ne vous a pas communiqué vos coordonnées d’accès, utilisez votre NUMEN. Ensuite, il suffit de suivre la procédure « Identifiant ou mot de passe oublié » pour obtenir un nouveau mot de passe. Si vous n’avez pas de NUMEN ou de notification, veuillez contacter le secrétariat ou le service académique.

Connexion à un compte Iprof Créteil

Lorsque vous avez les données ci-dessous, suivez les étapes suivantes pour accéder à votre compte Iprof Créteil. Vous pouvez accéder au webmail de l’académie de Créteil en tapant « https://webmel.ac-creteil.fr/ ». Il est aussi possible d’utiliser « webmail.ac-creteil.fr/ » dans la barre d’adresse de votre navigateur web. Si aucune de ces adresses n’est disponible, vous pouvez accéder à la plateforme en tapant des mots clés. Utilisez par exemple webmail ac créteil fr sur Google. Vous pouvez également effectuer une recherche en tapant « académie de Créteil webmail », « académie de Créteil webmail fr ».

De même, utilisez « académie de Créteil webmail » sur Google. Sur la page d’accueil, saisissez votre nom d’utilisateur ou NUMEN et entrez votre code d’accès. Pour accéder à votre compte Iprof Créteil, cliquez sur Login. Si vous ne connaissez pas votre identifiant académique, vous pouvez entrer votre identifiant Iprof. Au cas où vous auriez oublié votre mot de passe ou votre nom d’utilisateur, cliquez sur Nom d’utilisateur oublié. Vous pouvez aussi cliquer sur « Mot de passe oublié ». Ensuite, il vous suffit de suivre les instructions à l’écran.

Quelles solutions en cas de problème

Si vous rencontrez une déconnexion sur le site Iprof Créteil, veuillez vérifier votre connexion internet. Si vous ne constatez aucune anomalie à ce niveau, veuillez vérifier que vos coordonnées de connexion à Iprof Créteil sont correctes. Toutefois, il est possible que vous rencontriez de problèmes techniques (mot de passe oublié, compte bloqué, impossibilité de se connecter, etc.). Dans ces cas, nous vous recommandons de contacter automatiquement l’équipe de support de l‘école pour laquelle vous travaillez. Les personnels du service informatique vous aideront à résoudre le problème le plus rapidement possible.

Actu