Quelle application pour remplacer Molotov ?

Lancée en 2016, l’application Molotov permet de regarder les chaînes numériques françaises en direct et en différé. En effet, elle a une interface conviviale. Cependant, regarder la version gratuite peut être ennuyeux à cause de la bande-annonce qui apparaît régulièrement. Cette annonce sert à vous convaincre de choisir la version payante. Afin de toujours profiter de la télévision en ligne gratuite en toute tranquillité, quelle application pourrait remplacer Molotov ?

Quelle alternative à Molotov ?

Légalement, il existe une solution pour recevoir des chaînes payantes presque gratuitement en streaming. Pour cela, il faut investir quelques euros et s’équiper d’une box Android comme la Beelink Mini mxiii par exemple. Les meilleures box Android restent la Xiaomi.

A lire en complément : Mettez vos événements sous les projecteurs avec d’excellents éclairages

Par ailleurs, l’application Kodi peut être téléchargée sur le Google Play Store. Elle est bien connue et établie parmi les consommateurs de télévision en ligne. Grâce à  Kodi, vous pouvez accéder à toutes les chaînes gratuites de la TNT. De même, vous avez accès aux films et autres contenus multimédias stockés sur le serveur XMBC.

Toutefois, avant de télécharger l’application, vous devez vérifier si elle est compatible avec votre appareil. Il existe différentes versions et divers modèles de mobiles sur lesquels il est possible de l’installer.

Lire également : Comment supprimer windows live mail ?

Bien plus, Kodi dispose de 2 Go de mémoire interne. Cela permet d’enregistrer des programmes et de les regarder plus tard quand l’on le souhaite. Cette option de stockage donne à l’utilisateur une plus grande liberté d’utilisation du programme.

Extension Catch-Up TV & More de Kodi

Ce développement de Kodi pourrait être une alternative intéressante à Molotov. En fait, il est gratuit, plus complet et permet de regarder presque tous les programmes numériques terrestres. Avec cette application, vous pouvez accéder aux services de la plupart des plateformes françaises. Il s’agit par exemple de :

  • France TV,
  • L’art
  • MyTF1,
  • M6/W9,

L’installation est assez simple, il suffit de suivre les instructions pas à pas du guide d’installation disponible sur Github. Toutefois, avec Kodi et le module complémentaire CatchUp TV & More, vous pouvez accéder à l’ensemble du catalogue des chaînes numériques.

De même, de nombreuses autres chaînes étrangères, sont visionnables en direct. Vous pouvez aussi les enregistrer. Il est également possible de regarder un film en changeant le canal audio et d’avoir des sous-titres.

Pour ce faire, vous devez commencer à lire une chaîne spécifique, puis entrer dans les paramètres pour effectuer les changements. Avec Kodi, vous pouvez ajuster les paramètres pour que toutes les chaînes soient affichées en direct dans le menu TV.

Quelles autres applications pourraient remplacer Molotov ?

Si vous cherchez bien sur internet, vous trouverez d’autres programmes qui peuvent remplacer Molotov. Par conséquent, vous donnez autant de plaisir à le visionner en direct et en ligne.

Vous avez, de façon non exhaustive, ANYTV, MythTV, TV-Browser, Readon TV Movie Radio Player, TV exe et bien d’autres.

Les astuces pour suivre la télévision en ligne gratuitement avec Zattoo

Zattoo est le principal fournisseur de télévision en direct et en ligne sur le vieux continent. Sa zone de service comprend la France, l’Allemagne, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Espagne et le Danemark.

Avec le logiciel développé par Zattoo, vous pouvez regarder la télévision depuis votre ordinateur si vous disposez d’une connexion Internet. Toutefois, les médias peuvent également être consultés à partir d’un appareil mobile Android ou iOS (smartphone, iPhone, tablette).

Comment recevoir les chaînes de la TNT sur Internet ?

Il existe d’autres alternatives simples pour recevoir la télévision sans antenne externe, notamment via une box TV. Certains FAI proposent des applications pour regarder les programmes de la TNT sur son smartphone ou sa tablette.

Vous pourrez regarder des vidéos YouTube, des photos, selon vos besoins, projeter des chaînes TNT via l’application Android TV. La solution fonctionne très bien avec l’application Molotov ou avec celle de votre FAI.

Avoir la TNT sans décodeur

Le Google Chromecast est la solution parfaite, surtout si vous souhaitez une télévision TNT non connectée à un décodeur TV.

Pour l’installer, vous devez connecter le boîtier Chromecast au port HDMI de votre téléviseur.

Recevoir la TNT sans Internet : comment ça marche ?

Son installation est très simple. Si votre téléviseur dispose d’un tuner TNT intégré, il suffit de connecter l’antenne au téléviseur avec le câble fourni.

Si votre téléviseur ne dispose pas d’un tuner TNT intégré, équipez-vous d’un décodeur TNT. Connectez-le enfin à l’antenne via le câble d’antenne.

Actu