Comment regarder un film en streaming sur Chromecast ?

Avec un outil adapté comme Chromecast, vous pouvez lire des vidéos en streaming. Ce dispositif de diffusion sans fil vous permet de visualiser des films et des séries sur votre téléviseur depuis votre smartphone ou ordinateur. Cependant, pour bénéficier des avantages de cet outil, il faudrait d’abord savoir comment l’utiliser. Cet article vous dévoile les étapes à suivre pour regarder des films en streaming sur Chromecast.

Comment activer son Chromecast ?

Avant de pouvoir regarder un film en streaming sur Chromecast, vous devez d’abord activer votre Chromecast. Pour commencer, vous devez brancher le dispositif à votre téléviseur ou écran via le port HDMI. Une fois brancher, l’écran d’accueil Chromecast va apparaître. Vous devez noter le numéro de l’appareil qui s’affichera à l’écran, car il faudra l’approuver dans Google Play Film et TV. Cette application est téléchargeable directement dans Google Play Store ou Apple Store. Vous devez aussi activer votre connexion Bluetooth.

A lire également : Comment calculer un loyer pour un local commercial ?

Comment visionner un film en streaming sur Chromecast avec son Android ?

La première des choses à faire pour regarder un film en streaming sur Chromecast avec votre Android est de connecter le téléphone (ou tablette) et le Chromecast au même réseau Wi-Fi. Il faudra ensuite ouvrir Google Play Film et TV sur votre téléphone ou tablette. Vous verrez en bas de l’écran, l’icône « Bibliothèque > Films ou Séries TV ». Appuyez là-dessus puis choisissez une option. Vous avez le choix entre Films et Séries TV. Cela vous donnera accès des films ou séries. Cliquez maintenant sur l’icône « Cast ». Avant de cliquer sur cette icône, assurez-vous d’avoir sélectionné un film ou une série. Pour finir, il faut sélectionner votre Chromecast et appuyer sur l’onglet « Jouer ».

Vous avez la possibilité de suspendre la lecture de la vidéo. Vous pouvez aussi effectuer un retour en arrière ou avancer rapidement la lecture. Ces différentes actions peuvent être effectuées à partir des notifications de votre téléphone (ou tablette) ou de l’application Google Play Film et TV. Il faut noter que Chromecast poursuit la lecture de la vidéo même si la batterie de l’appareil est déchargée. Pour prendre à nouveau le contrôle de la vidéo, vous devez connecter un autre appareil à votre Chromecast. La meilleure solution pour économiser la batterie est d’éteindre l’écran du téléphone ou de la tablette pendant la lecture de la vidéo.

A lire en complément : Travail hybride : Ne laissez plus traîner vos documents sur la table à manger

Comment regarder un film en streaming sur Chromecast avec un iPhone ou iPad ?

L’outil Chromecast est compatible avec divers appareils. Vous pouvez donc regarder un film ou série en streaming sur Chromecast avec votre iPhone ou iPad. La procédure reste presque la même. Vous devez connecter les deux éléments au même réseau sans fil. Il faut ensuite ouvrir l’application Google Play Films et TV sur votre appareil et appuyer sur l’icône « Bibliothèque ». Cela vous permettra d’accéder à la section Films ou Séries TV. Choisissez votre film ou série de préférence puis cliquez sur l’icône « Cast » afin de sélectionner votre Chromecast dans la liste. Pour finir, appuyez sur l’onglet « Lecture » dans Google Play Films et TV. Pour vous déconnecter, il suffit de cliquer sur l’icône « Cast » puis choisir votre iPhone ou iPad dans la liste.

Comment regarder un film ou une série en streaming sur Chromecast avec un PC ?

Grâce à l’extension Google Play Films, vous pouvez aussi visionner un film en streaming sur votre ordinateur portable. Avant de commencer la lecture de la vidéo, vous devez connecter le Chromecast et votre ordinateur sur le même réseau sans fil. Ouvrez maintenant Chrome sur votre PC et allez dans Google Play Films et TV. Pour accéder à vos films et séries, cliquez sur « Mes Films » ou « Mes Séries TV». Sélectionnez votre film ou série préférée et cliquez sur l’onglet « Lecture ». Vous devez cliquer sur l’icône « Cast » qui se trouve en haut de la page.

Votre Chromecast se trouve dans la liste des appareils. Il faudra donc aller dans la section « Connecter un appareil » pour le sélectionner. Pour déconnecter votre PC, il suffit de cliquer sur l’icône « Cast » et choisir l’onglet « Arrêter la diffusion ». Tout comme sur votre téléphone, vous pouvez arrêter la lecture ou faire un retour en arrière. Il est également possible d’avancer la lecture via le lecteur Google Play Films.

Actu