Quel rideau pour cacher dressing ?

La couverture d’un dressing par un rideau plutôt que des portes est bel et bien possible et permet de gagner de la place. L’emploi de rideau offre également une certaine beauté non seulement au dressing, mais également à la pièce. Cependant, il est essentiel de choisir les bonnes matières qui composeront le rideau pour un résultat satisfaisant. Quels sont les types de rideaux propices pour cacher un dressing ?

Un rideau de couleur assortie à votre décoration

Pour choisir un rideau pour cacher votre dressing, vous avez de nombreuses options en termes de couleurs. L’idéal est de choisir une couleur neutre et discrète afin d’avoir un rideau qui n’attire pas l’attention sur votre dressing. Vous pouvez opter pour un modèle blanc, gris, sombre, taupe, etc. Si vous avez des murs colorés, vous devez veiller à ce que votre rideau soit assorti à leur couleur. Vous pouvez aussi choisir un rideau avec un beau design pour créer un vrai décor.

A découvrir également : Bershka : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Rideau en tissu réversible

Le tissu réversible offre la possibilité de réaliser un rideau au fort pouvoir occultant. Ce type de rideau est doté d’un tissu sombre à l’intérieur qui permettra de cacher le dressing. Il est également favorable pour contrer la chaleur et sa diffusion dans tout le dressing sans recourir à une doublure. Le rideau en tissu réversible est idéal pour les personnes qui accordent une grande importance au design en raison du côté typiquement raffiné qu’elle apporte à la couverture du dressing.

Le rideau en store

Le rideau en store est tout comme les modèles précités qualifiés pour bien couvrir le dressing. Toutefois, il faut opter pour un tissu de créateur et confectionner un store sur mesure. Il en existe plusieurs motifs tels le voile, le modèle uni… En plus de son apport pratique, le rideau en store apporte une touche de légèreté raffinée au dressing qui est par la même occasion bien caché.

Lire également : Comment choisir sa compagnie d’assurance ?

L’un des modèles les plus populaires est le store roulant. Les stores roulants sont peu conventionnels et brillent par leur originalité et leur élégance. Leur pose est certes un peu technique, mais qu’est-ce que vous ne pouvez pas faire pour obtenir un résultat final avec un bel effet ? Pour un dressing modulaire, il convient d’opter pour plusieurs stores avec des dimensions réduites, fonctionnant indépendamment les uns des autres. Ainsi, l’heureux utilisateur n’aura qu’à ouvrir la partie de son dressing à laquelle il souhaite accéder.

Le rideau fait de velours

Si vous souhaitez cacher votre dressing tout en lui infligeant un effet ‘’cosy’’, Il vaut mieux privilégier les tissus dits lourds comme le velours qui possède également des propriétés isolantes. Tout comme pour le rideau en store, il faut privilégier des tissus de créateurs qui apporteront l’élégance et le raffinement au dressing.

Le rideau en tissu occultant

Les tissus occultants sont bien indiqués pour cacher le dressing et protéger son intérieur du froid au cas où il n’y’aurait pas de volet par exemple. S’ils sont qualifiés pour jouer ce rôle, c’est parce qu’ils sont de nature souple. Les tissus occultants font d’ailleurs de bonnes barrières lumineuses et thermiques qui assurent également l’isolation phonique. Ces tentures sont idéales pour couvrir le dressing dans la chambre. Notez que le rideau occultant doit déborder en hauteur et en largeur et sur une tringle ajustée au plus près du dressing sinon son utilisation se révèle vaine : le dressing sera toujours visible.

Rideau en tissu panneau

L’utilisation du rideau fait en panneau est parfaite pour donner au dressing une ambiance contemporaine et plus classique. Ce rideau permet de créer des séparations douces entre les différents espaces du dressing. Il se décline sous plusieurs modèles. Vous aurez le rideau fait de panneaux décoratifs qui est le modèle le plus utilisé et celui avec des panneaux japonais.

En ce qui concerne le panneau japonais, il peut servir de store tamisant ou de cloison pour cacher un dressing. Sa caractéristique est qu’il est composé de plusieurs panneaux. La particularité est que chaque panneau peut se rétracter sur le précédent pour offrir ainsi la possibilité d’ouvrir ou de fermer un espace du dressing. Ce modèle de panneau peut être fait de tissus de lin comme d’autres matériaux. Ce sont ces atouts qui font du panneau japonais l’une des matières les plus utilisées pour la fabrication de rideau pour cacher un dressing.

En somme, le choix du rideau pour dressing doit se faire en fonction de vos goûts, de votre personnalité, de vos préférences en termes de décoration.

Actu