Pourquoi investir sur eToro ?

Vous souhaitez vous lancer dans le trading et vous vous demandez si eToro est le bon partenaire pour vos investissements futurs ? C’est bien normal vu le tapage médiatique autour de cet acteur. Ainsi, entre influenceurs qui le recommandent et la publicité tapageuse sur tous les sites internet connus, on est en droit de se poser la question. Voici dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme.

eToro : le leader mondial des plateformes de trading social

eToro est une société européenne régulée qui propose du trading sur internet. Elle est une plateforme multi-actifs sur laquelle il est possible d’investir en parallèle sur des actions et des matières premières. En France, il est également possible d’acheter des cryptomonnaies, et donc d’obtenir réellement l’actif sous-jacent.

Lire également : Pourquoi suivre un blog qui traite de la thématique des banques ?

Pour les particuliers qui veulent investir sur des produits, la grande force d’eToro se trouve dans ses fonctionnalités. Celles-ci sont variées, intéressantes et la plateforme est très ergonomique. Ainsi, si l’on souhaite commencer à trader des CFD, elle est le choix idéal et permet aussi de se familiariser avec ses process. De plus, le Copy Trading et le côté social network, recommandés par la plateforme sont des véritables plus-values. Autrement dit, cette plateforme est parfaite pour les débutants qui désirent s’initier sur des outils ergonomiques et très faciles à prendre en main.

La plateforme propose plus de 2 000 ETFs sans aucune commission. Par ailleurs, rien n’empêche de ne trader que des actions et ETF sans effet de levier et bénéficier de cette « exonération » de commission. À savoir que pour cet acteur, les actions en direct sont des produits d’appel. En bref, eToro est une plateforme chère, mais qui compense par ses multiples fonctionnalités intéressantes.

Lire également : Contrat obsèques : comment ça marche ?

person holding white samsung android smartphone

Quelles sont les fonctionnalités de la plateforme eToro ?

Ouvrir un compte et déposer de l’argent n’est pas toujours facile. Si vous êtes à la recherche d’une expérience complètement transparente, digitale et anti prise de tête, eToro est le choix idéal. Cette plateforme propose deux types de comptes à savoir un compte réel et un compte virtuel pour vous exercer. Pour ouvrir un compte, il suffit d’inscrire une adresse mail ou un compte Facebook pour commencer à trader.

Effectivement, dès que l’argent est déposé, eToro vérifie l’identité, mais, encore une fois, celle-ci se fait facilement. Le montant du dépôt devra être d’au moins de 200 $. De plus, presque tous les supports sont possibles pour faire les dépôts et les retraits. En général, le tout est effectué en deux jours ouvrés.

Par ailleurs, eToro est une plateforme moderne, ludique, facile à prendre en main et surtout très agréable à utiliser. Elle est principalement adaptée aux nouveaux venus qui souhaitent découvrir le trading. Que ce soit via l’application ou sur le net, elle est d’une grande facilité. Mais attention, la facilité à investir et à parier ne doit pas vous faire oublier que le trading de CFD renferme des risques de perte trop importante du capital. Il faudra alors se lancer si les risques liés à l’investissement avec effet de levier et avec l’argent que vous êtes prêt à perdre sont bien compris.

Le social trading : une véritable force qui compense la faiblesse en information

Le social trading est une plus-value, notamment lorsqu’on débute. Il fonctionne comme un flux de news sur lequel plusieurs investisseurs de la plateforme donnent leur avis sur les différents actifs avec des données très intéressantes. C’est agréable, on peut surtout y passer beaucoup de temps et il y a même un côté communautaire qui captive.

En plus du social trading, le copy trading est la fonctionnalité mise en avant par la plateforme. Ainsi, si l’on n’a pas le temps de mettre en place ses propres stratégies, il est tout à fait possible de choisir de répliquer celles des autres traders. Cela permet un accès direct aux détails de leurs portefeuilles et permet d’échanger avec eux en live.

En résumé, eToro est une plateforme multi-actifs qui permet à la fois d’investir dans plusieurs actions et de négocier des CFD. À noter que les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d’argent rapide du fait de l’effet de levier.

Finance