Comment changer charnière porte cuisine ?

Parfois, le prix de la réparation d’un mobilier de cuisine est tel qu’il peut être préférable d’en acheter un nouveau. Mais la rénovation coûteuse est souvent bien motivée, principalement parce que le matériau de fabrication est rare, ou parce que la conception des meubles en question est sophistiquée…

Parfois, cependant, rien ne vaut ses vieux meubles de cuisine, pour des raisons sentimentales ou parce que le modèle, d’un certain charme, n’est plus fait. En outre, voici quelques informations sur les prix offerts par les artisans en France pour la réparation d’armoires, placards et comptoirs en cuisine entre autres.

A découvrir également : Comment avoir une chambre cocooning ?

Région Prix moyen à l’époque*
Ile-de-France 27 — 36 euros
Grandes villes autres que Paris 25 — 33 euros
Province villes 19 — 23 euros

Prix de la réparation d’un mobilier de cuisine : quel budget préparer ?

Les dépenses autour d’une réparation de meubles de cuisine se composent de différents éléments, à partir du prix des éléments de réparation… Pour ceux qui vont s’assurer de l’écoute de leurs meubles eux-mêmes, le budget devra inclure le coût d’achat ou de location de divers équipements… Sinon, ils devront penser au travail, dont le prix pour réparer un mobilier de cuisine varie plus ou moins significativement d’un professionnel à l’autre.

Prix des matériaux et de l’équipement

Pour réparer n’importe quel morceau de meubles, que ce soit pour une réparation partielle, pour un correctif ou une restauration complète, il faut penser à acheter divers éléments. Cela comprend la quincaillerie (poignées, serrures…), les portes ou les tiroirs, mais aussi la peinture et d’autres matériaux de finition ou de resurfaçage.

A lire aussi : Comment nettoyer un meuble de cuisine noir mat ?

Comme indication, nous pouvons donner le prix de :

  • Pieds de meubles entre 17 à 34 euros l’ensemble de 4
  • Manipuler environ 6 euros
  • Porte de rechange entre 10 et 50 euros (le pack pour un meuble)
  • Tiroir de remplacement entre 20 et 45 euros
  • Autres pattes (patins, remontées…) de 3 à 8 euros (lot de 4)
  • Peinture de 7 à 8 euros par litre
  • Autres quincailleries et serrurier (charnières, charnières, etc.) entre 10 et 50 euros

Ces tarifs tiennent compte d’un ensemble de paramètres qui les changent d’un modèle de pièce de rechange à un autre. Les facteurs de prix sont souvent les matériau de fabrication, la taille de l’élément, la technicité, mais aussi, tout simplement, la marque. Autant dit, il sera assez difficile de donner un chiffre de référence, quand il s’agit du budget pour l’achat de pièces de réparation. Il convient également de noter que parfois ces prix peuvent être considérablement réduits grâce à certains privilèges du professionnel engagé dans la réparation de meubles de cuisine.

Le prix du service d’un pro

Naturellement, le menuisier ou l’ébéniste est embauché pour ses compétences confirmées dans la conception ou la réparation de meubles. Leur prix de travail est respectivement de 40 et 45 euros par heure . Mais d’autres professionnels des meubles de cuisine peuvent être appelés. Pour bénéficier des services d’un peintre par exemple, nous payons habituellement de 30 à 35 euros en moyenne hors fourniture, et environ 50 euros en moyenne pour un spécialiste du resurfaçage… En d’autres termes, le coût total d’une réparation de meubles dépend du type de réparation à effectuer.

Réparation de meubles de cuisine et prix : qu’est-ce que c’est ?

En plus de la taille de l’équipement, tout dépend de l’état des meubles de cuisine à réparer, du type de dommage, mais aussi de l’apparence ou de la finition que vous voulez lui attribuer à la fin. En outre, il peut simplement êtrerepeindre un meuble dans de vieilles couleurs, remplacer la serrure ou la charnière, changer la porte, etc. Le travail peut consister en unerestauration complète ou resurfaçage , y compris le remplacement des murs en bois, etc. mille euros par meuble.

Comment avoir le meilleur prix pour réparer une armoire de cuisine ?

Le choix même du type de réparation, des éléments de rechange et des accessoires peut jouer sur le changement dans le budget des meubles réparation. Dans tous les cas, il est également nécessaire de penser à la valeur d’une telle opération. Par exemple, il est préférable d’acheter une pièce neuve que de commander un travail de resurfaçage, s’il s’agit d’un meuble que nous avons l’intention de remplacer dans quelques mois…

Sinon, en général, le marché de l’installation et de la réparation de meubles de cuisine offre une longue liste de professionnels disponibles et ouverts à la négociation. Mais avant, afin d’avoir un meilleur prix pour la réparation d’un mobilier de cuisine, il est d’usage de comparer les offres de services .

Résumé Partager sur facebook Partager sur google Partager sur twitter Partager sur linkedin Travaux de climatisation à effectuer ? Demander un Devis gratuit des professionnels

Guide des prix des appareils ménagers pour la cuisine

Guide des prix pour l’installation d’un adoucisseur d’eau

Guide des prix pour l’installation d’un micro-ondes intégré

Guide des prix pour un meuble de cuisine sur mesure

Guide de prix pour la réparation d’un mobilier de cuisine

Prix pour l’installation d’une armoire de cuisine par un pro

Guide de prix de finition pour une armoire de cuisine

Guide des prix pour la rénovation d’un mobilier de cuisine

Guide de tarification pour la réparation d’un plan de travail

Guide des prix pour un plan de travail stratifié

Guide des prix pour un plan de travail en bois

Guide des prix pour un plan de travail en stéatite

Guide de tarification pour un plan de travail quartz

Guide des prix pour les meubles de cuisine

Guide des prix pour un plan de travail pour la cuisine

Tarif de la pose d’un éclaboussures de cuisine

Le prix d’un plan de travail en granit

Le prix d’un comptoir en verre pour la cuisine

Prix de la pose d’un comptoir pour la cuisine

Comparatif pour choisir le cuisinier au meilleur prix

Maison
Show Buttons
Hide Buttons