Quels sont les risques couverts par une assurance habitation étudiante ?

Souscrire à une assurance habitation étudiante est une nécessité. Ceci dans le but de se prémunir contre un certain nombre de risques grâce aux garanties de cette assurance. Toutefois, il se peut que vous ne sachiez pas encore réellement qu’elle est l’utilise de cette assurance. Afin de vous aider à mieux comprendre, nous vous présentons les risques couverts une assurance habitation. Ceci au travers des diverses garanties

Les garanties de base

Toute assurance habitation étudiante offre des garanties de base. En effet, il s’agit de garantie auxquelles vous avez droit à la simple souscription à l’assurance. Évidement, ses garanties couvre certain risque que nous vous présenterons. D’abord, vous avez la garantie dommage. Celle-ci couvre les risques que pourraient subir les biens assurer lors de certains événements. Plus précisément, il s’agit d’événement comme :

Lire également : Comment imprimer une feuille de route Via Michelin?

–        Tempête, gêne, neige 

        Incendie

A découvrir également : Comment réussir une coupe femme mi-long dégradé : astuces et conseils de pro

        Catastrophe naturelle ou technique 

        Vandalisme ou détérioration immobilière 

        Bien ou objet emporté en villégiatures 

Ensuite, il y a la garantie de responsabilité civile. Celle-ci couvre les dommages corporels et où matériel que vous pourriez causer au tiers.

En outre, vous avez la garantie d’assistance à domicile. C’est une garantie unique. Elle vous permet de bénéficier de prestation dans le cas où votre logement est inhabitable suite à un sinistre (risque).

Enfin, vous avez la garantie de défense pénale et recours suite à un accident. Celle-ci permet de prendre en charge et dans les limites et conditions de votre contrat d’assurance, les frais de défense de vos intérêts. Ceci face une procédure devant les tribunaux. Sans nul doute, vous percevez évidement le risque que cette garantie couvre.

Les garanties optionnelles

Les garanties optionnelles sont des garanties que vous pouvez ajouter au besoin à votre contrat d’assurance habitation étudiant. Il s’agit des garanties suivantes

La garantie de vol

C’est une garantie qui intervient pour rembourser les disparitions, destructions et détérioration de biens. Ceci lors de vols ou de tentative de vols

La garantie bris de glace immobilier

Cette garantie vous protège lorsque vous glace sont détruits. Concrètement, elle permet de remplacer les vitres, miroirs, véranda, etc. À noter qu’elle ne concerne que les glace brisée accidentellement. 

La garantie de dommage électrique aux appareils

Cette garantie permet d’être protégé et indemniser des dégâts matériaux causés aux appareils électrique ou électronique endommagé. Évidement, ceci lors d’un accident électrique.

La garantie d’assistance aux personnes

Elle vous protège lorsque vous n’est pas en mesure de le faire. En effet, cette garantie permet de bénéficier de prestation de service en cas d’hospitalisation ou en cas de dommage survenant en déplacement. 

La garantie assurance scolaire

Un étudiant peut avoir un enfant. Ainsi, cette garantie permet de protéger votre enfant en cas d’accident survenu à l’école, sur le trajet entre l’école et le domicile ou lors de ses activités quotidiennes. Ceci y compris les activités effectuées par ce dernier à la maison.

Une petite parenthèse, mérite toutefois d’être faite. Ainsi, il convient de préciser que cet ensemble de garantie varie d’un assureur à un autre. Il est alors tout à fait possible de ne pas retrouver certaines garanties chez votre assureur. À vous de savoir les garanties ou plutôt les risques que vous souhaitez couvrir puis de faire vos recherches en fonction. Ceci jusqu’à trouver un assureur qui propose une couverture contre ce ou ses risques.

Actu