Quelle moto Peut-on conduire avec un permis A2 ?

Les détenteurs d’un permis de conduire de catégorie A2 sont autorisés à rouler des motos ayant une puissance intermédiaire. Vous pouvez obtenir ce parchemin en vous inscrivant en ligne sur le site de l’ANTS. Souhaitez-vous connaître le type de moto que votre permis de catégorie A2 peut vous permettre de conduire ? Si oui, consultez ce guide.

Les véhicules à deux roues pour sport adaptés au permis catégorie A2

La conduite de certaines motos sportives est autorisée avec un permis de catégorie A2.

A lire aussi : Quels sont les avantages d’un parking privé ?

La Kawasaki ninja 650

La Kawasaki ninja 650 est une moto sportive éligible au permis A2. Elle est fabriquée avec un embrayage antidribble. Celle-ci offre une posture de conduite droite et des suspensions agréables. La Kawasaki ninja 650 présente des performances sportives remarquables.

Vous bénéficiez du confort si vous choisissez de prendre la route avec cette moto. Il faut noter toutefois que vous ne pouvez pas prendre de passagers sur cet engin. De même, le coût de la prime d’assurance à verser peut paraître élevé pour un jeune conducteur.

A lire en complément : Itineraire michelin : comment l'utiliser ?

La Honda CBR 500 Rs

Si vous recherchez une moto sportive adaptée à la route avec un permis A2, optez alors pour la HONDA CBR 500 Rs. C’est un engin à deux roues dont l’entretien ne nécessite pas beaucoup de frais. Cette moto est recommandée si vous souhaitez commencer une initiation à la conduite sur piste. Elle est aussi le choix parfait pour les routards qui veulent effectuer un stage de pilotage pour moto. L’un des atouts de la Honda CBR 500 Rs est la facilité de sa prise en main.

Elle offre un bon équilibre au conducteur et possède des freins dosables. Cette Honda sportive pour permis A2 a par ailleurs l’avantage de consommer peu de carburant. Il s’agit donc d’une alternative plus économique. Il est cependant capital de rappeler que cette moto peut émettre des vibrations quand sa vitesse grimpe. De plus, elle n’est pas équipée d’un mécanisme qui indiquer le rapport engagé.

La Yamaha YZF R3

Yamaha YZF R3

La Yamaha YZF R3 est une moto sportive que vous pouvez utiliser sur la route avec votre permis A2. Ce moyen de déplacement à deux roues est très léger. Cette moto peut donc facilement être manipulée par un conducteur sans expérience. La taille de son cylindre est comprise entre 250 et 300 cm3. La Yamaha YSF eR3 est une moto sportive non débridable. Son utilisation est conseillée pour les conducteurs ayant une taille imposante.

Les roadsters qualifiés au permis A2

Vous avez aussi la possibilité de conduire des roadsters avec votre permis de catégorie A2.

La Yamaha MT07

La Yamaha MT07 est un exemple de roadster qu’un détenteur de permis de conduire catégorie A2 peut choisir. Cet engin à deux roues a 47,5 chevaux et est disponible en version bridée. C’est une moto simple à prendre en main et facilement maniable.

Elle fait partie des roadsters pour permis A2 les plus vendus du marché. C’est aussi la moto que les promoteurs d’auto-école utilisent plus souvent pour initier les débutants à la conduite. La Yamaha MT 07 a par ailleurs un moteur performant qui favorise une conduite dynamique. Il faut noter que les suspensions de cette moto sont trop rigides.

La Kawasaki Z650

La Kawasaki Z650 est aussi une moto que vous pouvez conduire avec votre permis A2. Son moteur léger est le même que celui qu’utilise la ER6N. Son mécanisme ABS fonctionne en toute discrétion. C’est une moto qui pèse peu et qui offre des commodités de conduite. Des vibrations peuvent cependant se faire sentir au niveau des cale-pieds de cet engin au cours de la conduite.

La Honda CB500F

La Honda CB500F est aussi l’un des roadsters pour permis A2 les plus appréciés par les routards. Cet engin à deux roues n’a besoin d’aucun bridage. Sa puissance convient parfaitement à un détenteur de ce type de permis. Son siège est bas et offre ainsi des commodités de conduite pour les personnes ayant un centre de gravité bas.

Choisir la Honda CB500F vous permet de réduire les risques d’accidents sur la route. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire pour les points de votre permis de conduire. Son rangement est toutefois limité et la lisibilité du compteur est faible.

Auto