Comment installer des applications sur smart TV Philips ?

Avec la smart TV Philips, vous avez la possibilité de vous connecter sur Internet. Ainsi, vous pouvez bien installer des applications sur votre télévision, du moment où il est connecté à Internet. Cependant, certains ignorent les moyens par lesquels ils peuvent installer des applications sur leur smart TV Philips. Vous souhaitez savoir comment installer des applications sur smart TV Philips ? Découvrez dans ce contenu la réponse à votre préoccupation.

Passer par le menu de votre smart TV Philips

Si vous désirez installer des applications sur smart TV Philips, vous pouvez vous rendre au niveau du menu de votre téléviseur. En effet, parmi les moyens que vous avez la possibilité d’utiliser, cette option reste la meilleure. Pour ce faire, il faut tout d’abord, mettre en marche votre télévision. Ensuite, appuyez sur le bouton << Home >> ou << Accueil >> sur votre télécommande. La prochaine étape, consiste à aller vers l’option << Application >> ou bien << Smart Hub >> et de choisir << Mes applications >>.

A lire en complément : Quel est le plus beau pays du monde ?

À ce niveau, vous avez accès à toute la liste des applications qui ont déjà été enregistrées sur votre appareil. Par conséquent, vous pouvez sélectionner les applications que vous souhaitez utiliser. Donc, vous pourrez les ouvrir et les utiliser comme vous le désirez. Par contre, si les applications que vous voulez ne sont pas dans la liste de celles qui ont été préenregistrées sur votre téléviseur, il vous faudra aller sur l’application Play Store. Vous n’aurez aucune difficulté à vous y rendre, car elle se trouve déjà dans la liste des applications disponibles sur votre smart TV Philips.

Une fois que vous êtes sur Play Store, vous trouverez une multitude d’applications. Faites le choix de celles que vous souhaitez avoir en appuyant dessus. Le reste, c’est de les installer pour pouvoir commencer leur utilisation. D’un autre côté, il faut savoir que ce ne sont pas toutes les applications disponibles sur Play Store qui sont gratuites. Effectivement, il en existe qui sont payantes. Dans ce cas, vous devez d’abord soumettre un mode de paiement avant d’avoir accès à l’application.

A découvrir également : Comment imprimer une feuille de route Via Michelin?

Utiliser Android TV

Un autre moyen pour pouvoir installer vos applications sur smart TV Philips est d’utiliser Android TV. Vous pouvez retrouver cette option sur bon nombre de télévisions de la marque Philips. Grâce à Android TV, vous pouvez télécharger des applications. Toutefois, si vous constatez que votre smart TV Philips ne dispose pas de l’option Android TV, veillez bien à lui connecter un boîtier Android. De ce fait, vous pourrez avoir accès à cette option.

Une fois que vous êtes sûr que votre téléviseur dispose de cette fonctionnalité, rendez-vous sur Google Play Store à l’aide de votre télécommande. Il est situé sur l’écran de votre Smart TV. Au niveau du Google Play Store, vous trouverez une barre de recherche. Tapez le nom de l’application que vous voulez installer. Puis, quand vous l’aurez vu, entamez le processus de téléchargement. Dès que votre application sera entièrement téléchargée, elle apparaîtra à votre télévision.

Utiliser Zappiti Player 4K

Pour parvenir à installer des applications sur la smart TV Philips, vous pouvez également utiliser Zappiti Player 4K. Cet outil, vous permet d’installer plus rapidement les applications que vous voulez sur votre télévision. En plus de cela, vous pouvez suivre grâce à une interface, des productions cinématographiques que vous avez eu à télécharger bien avant, sur votre appareil. Pour pouvoir installer votre application, la première des choses à faire est de mettre en marche votre téléviseur et le boîtier Zappiti Player 4K.

Outre, cliquez sur le bouton << input >> ou << source >>, qui se trouve au niveau de votre télécommande. N’arrêtez pas de cliquer sur le bouton jusqu’au moment où vous verrez que le Zappiti Player 4K s’est allumé. Lorsqu’il est mis en marche, choisissez sur la télévision << Google Play Store >>, à l’aide de votre télécommande. Par la suite, après avoir précisé le nom de l’application que vous voulez utiliser sur votre smart TV Philips, lancez son téléchargement.

Donc vous disposez de plusieurs moyens pour pouvoir installer vos différentes applications sur votre télévision. N’hésitez donc pas à choisir la technique la mieux adaptée pour vous. De cette façon, il n’y aura pas de problème lorsque vous voudriez installer vos applications. Car cela se fera beaucoup plus facilement. Aussi, n’oubliez pas de vérifier si l’application que vous voulez installer est gratuite ou non. Et vous serez épargnés, de surprises que vous n’allez pas forcément apprécier.

Actu