Comment imprimer une feuille de route Via Michelin?

Le groupe Michelin est une multinationale d’origine française spécialisée dans la fabrication de pneus. Il se hisse à la deuxième place mondiale dans cette catégorie de produits industriels derrière son concurrent japonais.

En dehors des nombreuses inventions qui sont à l’actif de l’entreprise, d’autres spécialités font également sa particularité. Il s’agit du site internet ViaMichelin qui facilite l’accès à certains services comme le fait d’imprimer une feuille de route. Pour en savoir plus, lisez ce guide.

A voir aussi : Qui est la femme de Joseph Morgan, Persia White ? Ils se sont rencontrés sur The Vampire Diaries

Deux possibilités pour imprimer une feuille de route sur ViaMichelin

Lorsque vous désirez avoir votre itinéraire avec le site internet de Michelin, il y a deux possibilités qui s’offrent à vous.

La première consiste à cliquer sur l’icône « Plus d’actions » située dans le coin inférieur droit. Enfin, vous vous rendez sur le bouton « Imprimer ». Cette option se trouve dans la section droite de votre résumé de feuille de route.

A lire en complément : Où voyager en Afrique en toute sécurité ?

Quant à la seconde solution, elle semble plus facile. Il suffit de vous rendre directement sur la feuille de route détaillée. Vous cliquez toujours sur l’onglet « Imprimer » qui est situé à l’extrême droite de votre fiche. Ainsi, avec ces solutions, vous avez une esquisse graphique de la carte de votre ville ou de votre pays.

Pourquoi imprimer votre feuille de route sur ViaMichelin ?

Cet outil issu de l’ingéniosité de Michelin a reçu une bonne estime auprès des différents utilisateurs qui l’ont adopté. Les raisons pour lesquelles il est important que vous leur emboîtiez le pas sont nombreuses.

Un outil intemporel

Le site ViaMichelin disponible depuis 2001 trouve toujours son importance malgré l’évolution de la technologie. De ce fait, bien que l’existence du GPS et des smartphones ait révolutionné ce secteur, votre application peut toujours servir. Par conséquent, avec une feuille de route imprimée, vous êtes totalement indépendant des couvertures de réseau.

Puisque certaines zones ne disposent pas d’une connexion internet fluide ou traversent une fluctuation de réseau, l’utilisation de ces outils devient difficile. En plus, rappelez-vous que vous pouvez traverser à tout moment des problèmes de batterie faible. Au vu de toutes ces éventualités, une feuille de route apposée semble toujours efficace.

Un guide pour la route

Avec votre fiche, vous disposez d’une multiplicité d’itinéraires pour votre destination. Ce qui vous permet de choisir celui qui vous convient le mieux en évitant les embouteillages. C’est un excellent guide à consulter avant votre départ de la maison afin de connaître :

  • l’itinéraire le plus pratique ;
  • le chemin qui coûte moins cher
  • et la route la plus rapide.

Grâce à cet outil, même les numéros de maison sont disponibles en lien avec l’adresse renseignée. Ce n’est pas tout, vous avez aussi la possibilité d’identifier et de sélectionner sur votre trajet certains points stratégiques. Ainsi, faire une escale ne sera plus qu’une question de minutes. Vous pouvez donc vous ravitailler sans perdre le temps dans un centre commercial, un restaurant ou une pharmacie.

Quels sont les itinéraires que vous pouvez calculer sur ViaMichelin ?

feuille de route

L’application ViaMichelin vous propose des calculs de feuille de route en fonction de 4 modes de déplacement. Il s’agit de la voiture, de la moto, du vélo et de la marche. Avec les itinéraires en voiture et à moto, vous disposez des fonctionnalités suivantes :

  • conseillé Michelin ;
  • itinéraire le plus rapide ;
  • itinéraire le plus court ;
  • économique ;
  • découverte.

La première variante est la formule que l’application propose par défaut. Elle vous offre sécurité et simplicité et permet de réduire les erreurs lors de la conduite. Si la deuxième possibilité met l’accent sur le gain de temps, la troisième par contre indique la route la plus courte.

L’itinéraire économique présente les routes qui permettent d’éviter la succession des postes de péage. Par ailleurs, si vous désirez profiter des attraits touristiques lors de votre voyage alors, la formule découverte est ce qu’il vous faut.

Quelle est la compatibilité des supports avec ViaMichelin ?

En dehors des nombreux avantages offerts par l’application de Michelin, sachez qu’il fonctionne bien sur les différents supports tels que :

  • l’ordinateur ;
  • la tablette ;
  • le Smartphone
  • et l’écran du tableau de bord des voitures.

Avec les trois premiers, vous pouvez l’avoir sur les différentes applications de téléchargement. En plus c’est gratuit. De ce fait, vous pouvez manipuler en toute aisance votre logiciel et imprimer en temps voulu votre feuille de route.

128 128 385 385

Actu