Comment annoncer la naissance de votre fille avec émotion ?

Vous l’avez tant attendue et désirée… Elle est enfin là ! Le papa et la maman, comblés de joie, souhaitent désormais annoncer la naissance de leur petite princesse. Mais plutôt que d’accomplir les choses avec précipitation, pourquoi ne pas relever ce moment avec un faire-part chargé en émotion ?

Quelques textes inspirants pour annoncer l’arrivée de votre fille

Depuis la naissance de votre choupinette, vous êtes entièrement dédié à son bien-être. Mais bienséance oblige, l’annonce de sa venue au monde doit suivre ! Peu serein, vous vous demandez sûrement ceci : « à quoi va ressembler mon faire-part » ? 

A voir aussi : Comment ouvrir un lecteur cd sans bouton ?

Contrairement aux idées reçues, la rédaction de ce type de texte n’a rien de facile. Il faut trouver le bon ton et les mots justes pour pouvoir communiquer une émotion. C’est pourquoi certaines personnes éprouvent tant de difficultés lors de cet exercice. Si tel est votre cas, ne vous inquiétez surtout pas ! Nous avons rédigé pour vous quelques textes à utiliser dans le faire-part de naissance de votre fille. Du classique au décalé en passant par le style chic et original, voici des propositions inspirantes appropriées à ce cas de figure.

Nous avons le plaisir de vous communiquer ceci :
À l’aube du (date de la naissance du bébé), un rayon de soleil a illuminé notre existence. (Prénom du bébé) est née et mesure (… cm) pour (… kg). 
La grande aventure peut enfin commencer !

A voir aussi : Quel fournisseur de gaz choisir pour 2022 ?

Abracadabra, et la magie opéra !
Le (date de la naissance du bébé), nous avons assisté au plus incroyable des tours de magie : la naissance de notre petite (prénom du bébé). 
Puissiez-vous vous joindre à nous afin de lui souhaiter la bienvenue dans ce monde magique !
Un battement de tambour et deux notes de piano nous ont permis de créer la plus douce des mélodies…
La venue de (prénom du bébé), (… kg) et (… cm) a enfin donné un rythme à notre existence. Que la musique soit !

Des astuces utiles pour personnaliser votre faire-part de naissance

1) Misez sur les tendances actuelles

Eh oui, la rédaction des faire-parts est souvent soumise au diktat des tendances ! Mais ceux qui désirent casser les codes peuvent adopter des thèmes avant-gardistes, plus rétro, plus vintage. 

2) Choisissez la bonne palette de couleurs

La couleur en dit long sur l’émotion que l’on souhaite véhiculer. Les teintes pastel sont incontournables, car elles illustrent à la perfection une annonce de naissance. Pour cela, vous pouvez opter pour du rose, du blanc cassé, du jaune… etc.

3) Rajoutez des détails audacieux

Pourquoi ne pas insérer des marques distinctives ? Il serait intéressant de décorer votre faire-part avec des frises, des dorures ou des reliefs.

Quelle est la période idéale pour annoncer la naissance de votre fille ?

En réalité, il n’y a pas de consensus formel à ce sujet. Toutefois, la majorité des blogs spécialisés conseillent de transmettre le faire-part de naissance entre la deuxième semaine et le sixième mois après l’accouchement.
Quoi qu’il en soit, la venue au monde d’un bébé a tendance à bouleverser les habitudes de vie d’une famille. Compte tenu de cette nouvelle charge de travail, il est peu judicieux de se mettre la pression. Vos proches savent que vous pensez régulièrement à eux !

Actu