Comment aller sur internet avec Smart TV Samsung ?

Savez-vous que disposer d’une Smart TV Samsung vous procure de nombreux avantages ? L’un de ces avantages est qu’avec cet écran, vous avez la possibilité de vous connecter à internet. Voici à cet effet comment procéder.

Choisir le mode de connexion

Pour utiliser votre Smart TV Samsung pour aller sur internet, vous devez en premier lieu choisir le mode de connexion. En effet, vous avez deux options à votre portée : l’utilisation d’un câble RJ45 ou l’utilisation d’un réseau Wifi.

A voir aussi : Comment ouvrir un lecteur cd sans bouton ?

Le choix du câble RJ45

Le câble RJ45 est un connecteur utilisé pour relier différents appareils, que ce soit une télévision, un ordinateur ou un smartphone à une box Ethernet. Pour l’utiliser sur votre Smart TV afin de vous connecter à internet, vous devrez juste la brancher à l’une des prises situées à l’arrière de votre téléviseur.

Si malgré le branchement, vous n’arrivez pas à établir la connexion, il faudra vérifier que votre abonnement est actif avant de reprendre une fois encore le processus.

A lire aussi : Clermont-Ferrand : comment trouver des meilleurs à inserts à bois ?

L’utilisation d’un réseau Wifi

La seconde manière de procéder est de faire recours au réseau Wifi. Pour cela, vous devez bien évidemment disposer d’une box Wifi. Une fois la box activée et la connexion disponible, il faudra vous rendre dans le menu « Paramètres » de votre télévision.

Vous devez par la suite sélectionner « Options de réseau » et cliquer sur l’identifiant de votre box Wifi. L’étape suivante sera de saisir le code qui est très souvent situé à l’arrière de la box en question. Vous pourrez plus tard changer ce code pour le retenir plus facilement.

À ce niveau, nous vous recommandons de bien choisir votre mot de passe et de ne pas le rendre trop simple à deviner. Cela est important pour des raisons de sécurité.

Ouvrir le navigateur pour aller sur internet

Une fois le mode de connexion choisi et la connexion internet établie, vous aurez à ouvrir le navigateur. Ce n’est que grâce au navigateur que vous pourrez surfer sur internet avec votre Smart TV Samsung.

En utilisant la télécommande de votre appareil, il faudra cliquer sur le bouton « Home » ou sur celui « Smart » pour avoir accès à toutes les fonctions spécifiques. Un menu s’ouvrira et vous aurez à sélectionner l’option « Navigateur. »

L’interface qui vous sera présentée est la même que celle observée sur les smartphones, les ordinateurs et les tablettes. Donc, vous n’aurez pas du mal à ouvrir le navigateur pour surfer sur le net.

La seule difficulté que vous pourriez rencontrer est le déplacement dans les menus étant donné qu’il est entièrement fait à l’aide d’une télécommande. Mais à force de le faire très souvent, vous vous y habituerez.

Pourquoi ma Smart TV Samsung ne se connecte pas à internet ?

Bien que vous ayez respecté le processus, votre téléviseur ne vous permet pas d’aller sur internet ? Pas de panique. D’abord, vous devez commencer à redémarrer votre appareil. Vous pouvez ensuite penser à réinitialiser la box de connexion ou le branchement du câble RJ45. Une autre solution serait de vérifier l’état de la connexion puis de tester à nouveau le réseau.

Actu