Qui choisir pour envoyer un colis ?

Envoyer des colis à l’heure actuelle n’est pas une opération aisée. Délais de livraison, décalage horaire, fiabilité du service, tarif, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel, plusieurs solutions existent aujourd’hui. Étant donné que tout le monde souhaite utiliser un moyen d’envoi de colis performant, la première chose à faire est de consulter une plateforme de comparaison des offres d’expédition. C’est uniquement après ça que vous pourriez choisir le service le mieux adapté à vos besoin et budget.

Consulter un comparateur d’offres d’expédition

Les comparateurs en lignes sont des outils qui vous permettent de faire une simulation de l’envoi de la marchandise aux fins de savoir avec exactitude combien vous aurez à dépenser et dans quel délai le paquet parviendra à destination. Il s’agira tout simplement de renseigner les informations demandées telles que la taille, la destination et le poids. Après validation, les tarifs proposés par les transporteurs s’affichent et vous pouvez à partir de ce moment-là faire un choix convenant à vos attentes. Voici ci-dessous listés les comparateurs en lignes les plus plébiscités

A lire également : Combien coute la création d'une micro entreprise ?

  • fr.
  • Upela
  • Tarif-colis.com
  • Sendiroo
  • com.

Outre les comparateurs, il existe des points relais encore appelés relais colis qui vous permettent d’envoyer des colis, de recevoir des achats en ligne et de faire des retours de marchandise. Flexibilité, taille, logistique, poids, suivi, voici des transporteurs qui se démarquent sur le marché soit pour les services de contre remboursement, express, assurances, délais courts.

colis

A découvrir également : Comment fonctionne une holding ?

Mondial Relay

Connu de tous, il a à son actif plus de 40 000 points relais. Plus de 50 000 commerçants utilisent Mondial Relay en France, en Europe et dans tout le monde entier pour des opérations diverses :

  • Livraison en points relais entre 3 et 4 ours sur le territoire national.
  • Livraison à domicile et sur le continent européen entre 3 et 6 jours

La poste colissimo

En termes d’ancienneté et peut-être même de performance, la poste bat tous ses concurrents du marché. Elle est incontournable, et son service standard colissimo se montre tout autant satisfaisant grâce à des envois de colis vers la France, les pays internationaux et l’outremer.  Très simple à utiliser, la poste colissimo propose également une plateforme permettant de faire rapidement les opérations de colis ne dépassant pas 30KG.

 Chronopost

Il s’agit d’une filiale de la poste s’adressant de préférence aux professionnels.  S’il est plus flexible et plus rapide que le précédent service (24h) en termes de délais de livraison, force est de constater que la masse corporelle de colis accepté reste la même : 30KG. Il dessert 230 destinations en dehors de la France et fonctionne tous les jours de la semaine.

Fedex Express

Il couvre plus de 200 pays dans le monde entier, s’occupant des colis volumineux, les palettes, les colis standards et ceux jugés très lourds et dangereux. C’est un service purement virtuel, mais très efficace. Pour les plus à cheval sur la sécurité de leur marchandise, un service spécial, l’expédition sous protection, est mis à leur disposition. Il s’occupe en générale de l’expédition de papiers d’identité, de consoles de jeux, de bijoux de hautes valeurs, des accessoires de luxe, de matériel informatique et écran.

Business
Show Buttons
Hide Buttons