Où prendre le bateau MSC à Marseille ?

Marseille reste incontestablement pour les voyages en bateau le long du Méditerranée, l’un des points d’embarquement les plus usuels. C’est en effet le lieu où plusieurs bateaux, qu’elles viennent s’accoster. Et ce, afin de favoriser un embarquement et une croisière en toute sérénité. Vous souhaitez partir en croisière, mais vous ignorez où prendre le bateau MSC à Marseille ? Dans ce billet, trouvez ce qu’il faut savoir sur le lieu d’embarquement dans un bateau MSC à Marseille.

Le port de Marseille : lieu d’embarquement dans un bateau MSC

Pour prendre le bateau MSC, il vous suffit tout simplement de vous rendre au port de la ville phocéenne. Mais il faut opter pour des moyens de transport sécurisés. Ainsi, vous pouvez choisir d’y aller en voiture, à bord d’un train ou encore en choisissant les transports en commun.

A voir aussi : Les étapes pour s'inscrire sur al.in.fr

Aller au port en voiture

Le moyen le plus simple pour se rendre au port de Marseille en toute sécurité, c’est d’y aller en voiture. Si vous êtes vous-même au volant, prenez tout simplement la sortie n° 5 sur l’A55. Si en revanche, vous ne disposez pas d’un véhicule personnel, faites appel à un taxi. Vous en trouverez au sein de la ville et avec des prestations de qualité de surcroît.

Opter pour le train

Outre les voitures, le train apparait aussi comme un moyen de transport sûr et rapide. Lorsque vous quittez Paris, c’est de loin le moyen idéal pour vous rendre au port et prendre le bateau MSC. Le seul bémol, c’est qu’il vous faudra prévoir un transport motorisé à la descente. Ceci tout simplement parce que la gare se trouve à près de 8,5 km du port.

A lire également : 4 raisons d’utiliser le carton comme emballage

Choisir le transport en commun

Certes les transports en commun ne semblent pas pratiques. Toutefois, ils peuvent vous permettre de joindre la croisière. Aussi, vu l’interdiction des bus à entrer dans le port, vous devez descendre à la porte 4. Ensuite, il vous restera environs 2 km à parcourir afin de joindre le terminal croisière.

La croisière sur le bateau MSC

Il est évident qu’une croisière sur le bateau MSC laisse dans les cœurs de meilleurs souvenirs. La magie avec ce genre de voyage, c’est qu’il vous permet de consolider les liens familiaux.

Néanmoins, pour bien profiter de ces moments en famille, assurez-vous de trouver un service de qualité avec un tarif attractif. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les offres afin d’en choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes.

La réservation d’une croisière MSC

Réserver la croisière MSC n’est certainement pas compliqué. En réalité, il suffit de se rendre sur Logitravel. Là, vous aurez la possibilité de prendre connaissance de toutes les offres disponibles ainsi que de leurs tarifs.

Ensuite, vous n’aurez qu’à choisir la croisière et le type de cabine qui répondent à vos besoins. Une fois le type de cabine choisi, on vous donne la possibilité de visiter leur emplacement sur les ponts. À vous d’identifier celle qui vous plait le plus.

Notez que vous pourrez également ajouter des forfaits si vous le souhaitez : internet, coffrets cadeaux, boisson, etc. Par ailleurs, vous bénéficiez aussi de plusieurs options quant au paiement. Avec une réservation à l’avance, déboursez pour une personne juste 50 €. Le reste, vous pourrez le solder 65 jours avant celui du départ. Faites-vous donc plaisir et profitez d’inoubliables moments sur le bateau MSC.

Actu