La cigarette électronique pour réduire sa dépendance à la nicotine

La forte dose de nicotine dans la cigarette traditionnelle est la principale cause des problèmes de dépendance et autres problèmes de santé des fumeurs. La cigarette électronique ou e-cigarette est l’une des solutions jugées les plus efficaces pour traiter l’addiction à la cigarette. Elle contient moins de nicotine active que le tabac, ce qui la rend meilleure pour la santé et très utile dans le sevrage pour les fumeurs.

Se débarrasser de l’habitude de fumer et réduire la consommation de nicotine

Les habitudes ont la vie dure dit-on. La dépendance à la nicotine commence donc déjà par l’habitude du fumeur de porter sa cigarette à la bouche. Au contraire, la cigarette électronique requiert un geste de vapotage. Au lieu de porter directement le combustible à vos lèvres et vous exposer, vous inhalez la vapeur produite par l’e-cig. De plus, la vapeur de l’e-cig contient des arômes agréables que le vapoteur peut intégrer selon sa préférence et ses envies. Vous en saurez davantage sur cet article du Dauphiné.

A voir aussi : Comment arreter les saignement entre les regles ?

Outre le fait de se séparer de l’acte de fumer, le grand avantage de la cigarette électronique est la faible teneur de son liquide en nicotine. La dose de nicotine peut être également ajustée selon le niveau du fumeur qui veut se faire sevrer. Pour une personne ayant déjà développé une forte addiction, il commencera par des doses de nicotine plus élevées qu’un néofumeur. En réduisant progressivement la concentration de nicotine et grâce à la présence d’arôme et faible toxicité de l’e-cigarette, elle facilite la réduction de la dépendance à la nicotine voir un sevrage total.

A lire aussi : Comment procéder à l''entretien efficace de votre moustache ?

Santé