Comment utiliser poudre ayurvédique ?

Pour des cheveux beau et soigneux, il est important de choisir les produits appropriés. Grâce aux poudres ayurvédiques 100% fait à base de plante indienne offrez à vos cheveux un soin tout à fait satisfaisant. Sans produit chimique pouvant vous provoquez des effets indésirables, les poudres ayurvédiques sont de véritable de trésors pour les cheveux. Découvrez dans cet article comment utiliser les poudres ayurvédiques pour une grande satisfaction.

Quelle préparation pour la poudre ayurvédique ?

L’utilisation de ces poudres se fait de façon méthodique afin d’éviter le risque d’inhalation et les aussi les vapeurs de poudre. Cette façon de les utilisés est due au fait qu’elles sont fines à épaisses. L’utilisation de ces poudres peut se faire de trois manières différentes. Vous avez donc la possibilité de former soit une pâte, soit un macérât huileux ou encore de le faire en infusion.

A lire aussi : Comment arreter les saignement entre les regles ?

1. En forme de pâte : faite en sorte que la texture soit mi liquide soit mi épaisse et appliquer un cataplasme.

2. En forme de macérât huileux : il vous faut mettre la poudre dans une huile végétale pour bien sceller l’hydratation

A lire également : Comment diagnostiquer la maladie de parkinson ?

3. En infusion : ici vous devez macérer une poudre dans de l’eau bouillante.

Pour une préparation cataplasme : comment faire ?

Premièrement, faites le choix de votre poudre. Pensez à choisir celle qui sera la plus adapté à votre type de cheveux. Ensuite, versez la quantité de poudre qui vous faut dans un bol. Ajoutez de l’eau tiède et mélanger délicatement jusqu’à obtenir une pâte molle. Il vous faudra ensuite pensez à faire une application en profondeur. Votre pâte doit couvrir tous les cheveux de votre tête.

Pour faciliter la tâche vous pouvez l’appliquer par section. Une fois que la pâte est bien appliquée, faites reposer le mélange. Portez un bonnet chauffant auto-chauffant pour avoir un meilleur résultat. Après un délai de 45 minutes environ, rincez correctement vos cheveux. Vous pouvez utiliser un shampoing pour éliminer efficacement les résidus.

Pour un traitement du visage, après un nettoyage de la peau faites un gommage avec la pâte préparée. Appliquez cette pâte sur l’ensemble du visage tout en évitant les yeux et les lèvres. Après 10 à 15 minutes passer au rinçage du visage.

Pour une préparation de macérât huileux et d’une infusion

Tout d’abord versez une quantité de poudre ayurvédique dans un flacon, et ajouter une huile de votre choix. Macérez le contenu pendant au moins 24h et n’oublier pas de remuer de temps en temps. Filtrez l’huile, pour séparer la poudre et conserver l’huile obtenu après séparation dans un flacon. Vous obtenez le macérât que vous pouvez appliquer dans vos cheveux.
Pour la préparation de l’infusion, choisissez une poudre et versez la dans un grand bol. Ajoutez ensuite de l’eau bouillante et laissez infuser le mélange pendant 10 à 15 minutes. Filtrez cette eau pour séparer la poudre et laissez refroidir. Utilisez directement l’infusion capillaire pour une excellente satisfaction. Laissez tremper vos cheveux pendant 15 minutes au moins. Pour une meilleure efficacité, vous devez mouillez toute votre têtes avec l’infusion.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons