Comment nettoyer les sièges de voiture avec du bicarbonate de soude ?

La présence des taches ou des impuretés sur votre siège de voiture peut provoquer des odeurs désagréables au sein de votre véhicule. Pour éviter cela, vous devez les entretenir correctement avec une solution de bicarbonate de soude. Dans la suite, nous vous apporterons des éléments de réponse pour réussir cet entretien.

Préparation du mélange de bicarbonate de soude

Pour commencer le nettoyage de votre siège de voiture, vous devez d’abord préparer le mélange que vous allez appliquer. Cela se produit grâce à une solution, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ce dernier permet de renforcer la puissance du bicarbonate pour un résultat plus efficace.

Lire également : Comment aller sur internet avec Smart TV Samsung ?

Ce moyen d’entretien est très pratique pour vite éliminer les taches qui sont incrustées dans vos sièges de voiture. Notez que la solution est applicable uniquement pour les sièges en tissu. Pour préparer votre mélange, vous devez verser le bicarbonate de soude dans un bol. Ensuite, vous ajoutez le vinaigre blanc en une très faible quantité.

À ce niveau, il est recommandé de contrôler le dosage afin que votre mélange soit dans un état pâteux. Du coup, vous aurez de la facilité pour l’appliquer en ciblant efficacement les différentes taches qui sont disponibles sur les sièges de voiture.

A voir aussi : Quand faire yin yoga ?

Si cette méthode de préparation ne convient pas, vous pouvez mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau. Il suffit de prendre un litre d’eau et d’ajouter deux cuillères de bicarbonate de soude. Une fois remué, vous pouvez les appliquer maintenant sur les sièges. Il s’agit également d’un excellent moyen si vous ne souhaitez pas utiliser le vinaigre blanc.

Application du mélange sur les sièges de voiture

Après avoir terminé votre solution, vous pouvez à présent passer à l’étape suivante. Elle consiste à appliquer le mélange sur les sièges de votre voiture. Pour cela, vous devez saupoudrer chaque siège avec le bicarbonate de soude. Veillez à ce que le mélange de la solution soit mis sur toutes les taches qui sont disponibles. De même, pour obtenir un résultat convaincant, vous pouvez cibler les taches afin de permettre au mélange d’agir directement.

Après cette étape, vous devez attendre un bon moment pour que le mélange agisse. Cette durée dépendra du degré de la saleté. C’est pourquoi il est souvent recommandé de commencer l’entretien le soir. Du coup, vous pourrez attendre toute une nuit pour laisser le bicarbonate éliminer les taches et tous les microbes qui sont dans vos sièges.

Nettoyage et séchage des sièges de voiture

Si le mélange appliqué a fait le temps souhaité, vous pouvez passer à l’étape du nettoyage. À cet effet, vous aurez besoin d’une brosse dont les poils sont fins et doux. À défaut de cet outil, vous pouvez utiliser une éponge ou un chiffon propre.

Pour mieux nettoyer, vous devez bien frotter les endroits qui comportent des taches. Si vous constatez que certaines d’entre elles ne s’enlèvent pas, vous pouvez appliquer le mélange et attendre quelques minutes. Frottez de nouveau ces différentes parties pour faire disparaître totalement les salissures. Pour finir, vous devez utiliser un aspirateur pour retirer les bicarbonates de soude qui sont présents dans les sièges de votre voiture. Il vous revient de choisir entre l’aspirateur de canapé ou classique.

Toutefois, les deux permettent d’aspirer rapidement le bicarbonate de soude. À la fin, l’intérieur de votre véhicule sera entièrement débarrassé de toutes les odeurs désagréables. Pour sécher les sièges, vous pouvez utiliser une serviette-éponge pour pouvoir absorber l’humidité. De même, vous pouvez prendre un séchoir à cheveux pas trop chaud pour sécher vos sièges.

Actu