Parfois, le prix de la réparation d’un mobilier de cuisine est tel qu’il peut être préférable d’en acheter un nouveau. Mais la rénovation coûteuse est souvent bien motivée, principalement parce que le matériau de fabrication est rare, ou parce que la conception des meubles en question est sophistiquée…
Parfois, cependant, rien ne vaut ses vieux meubles de cuisine, pour des raisons sentimentales ou parce que le modèle, d’un certain charme, n’est plus fait. En outre, voici quelques informations sur les prix offerts par les artisans en France pour la réparation d’armoires, placards et comptoirs en cuisine entre autres.
Lire également : Où peut-on mettre un four ?
Région | Prix moyen à l’époque* |
---|---|
Ile-de-France | 27 — 36 euros |
Grandes villes autres que Paris | 25 — 33 euros |
Province villes | 19 — 23 euros |
Plan de l'article
Prix de la réparation d’un mobilier de cuisine : quel budget préparer ?
Les dépenses autour d’une réparation de meubles de cuisine se composent de différents éléments, à partir du prix des éléments de réparation… Pour ceux qui vont s’assurer de l’écoute de leurs meubles eux-mêmes, le budget devra inclure le coût d’achat ou de location de divers équipements… Sinon, ils devront penser au travail, dont le prix pour réparer un mobilier de cuisine varie plus ou moins significativement d’un professionnel à l’autre.
Prix des matériaux et de l’équipement
Pour réparer n’importe quel morceau de meubles, que ce soit pour une réparation partielle, pour un correctif ou une restauration complète, il faut penser à acheter divers éléments. Cela comprend la quincaillerie (poignées, serrures…), les portes ou les tiroirs, mais aussi la peinture et d’autres matériaux de finition ou de resurfaçage.
Lire également : Palan électrique : choix, utilisation et avantages en levage
Comme indication, nous pouvons donner le prix de :
- Pieds de meubles entre 17 à 34 euros l’ensemble de 4
- Manipuler environ 6 euros
- Porte de rechange entre 10 et 50 euros (le pack pour un meuble)
- Tiroir de remplacement entre 20 et 45 euros
- Autres pattes (patins, remontées…) de 3 à 8 euros (lot de 4)
- Peinture de 7 à 8 euros par litre
- Autres quincailleries et serrurier (charnières, charnières, etc.) entre 10 et 50 euros
Ces tarifs tiennent compte d’un ensemble de paramètres qui les changent d’un modèle de pièce de rechange à un autre. Les facteurs de prix sont souvent les matériau de fabrication, la taille de l’élément, la technicité, mais aussi, tout simplement, la marque. Autant dit, il sera assez difficile de donner un chiffre de référence, quand il s’agit du budget pour l’achat de pièces de réparation. Il convient également de noter que parfois ces prix peuvent être considérablement réduits grâce à certains privilèges du professionnel engagé dans la réparation de meubles de cuisine.
Le prix du service d’un pro
Naturellement, le menuisier ou l’ébéniste est embauché pour ses compétences confirmées dans la conception ou la réparation de meubles. Leur prix de travail est respectivement de 40 et 45 euros par heure . Mais d’autres professionnels des meubles de cuisine peuvent être appelés. Pour bénéficier des services d’un peintre par exemple, nous payons habituellement de 30 à 35 euros en moyenne hors fourniture, et environ 50 euros en moyenne pour un spécialiste du resurfaçage… En d’autres termes, le coût total d’une réparation de meubles dépend du type de réparation à effectuer.
Réparation de meubles de cuisine et prix : qu’est-ce que c’est ?
En plus de la taille de l’équipement, tout dépend de l’état des meubles de cuisine à réparer, du type de dommage, mais aussi de l’apparence ou de la finition que vous voulez lui attribuer à la fin. En outre, il peut simplement êtrerepeindre un meuble dans de vieilles couleurs, remplacer la serrure ou la charnière, changer la porte, etc. Le travail peut consister en unerestauration complète ou resurfaçage , y compris le remplacement des murs en bois, etc. mille euros par meuble.
Comment avoir le meilleur prix pour réparer une armoire de cuisine ?
Le choix même du type de réparation, des éléments de rechange et des accessoires peut jouer sur le changement dans le budget des meubles réparation. Dans tous les cas, il est également nécessaire de penser à la valeur d’une telle opération. Par exemple, il est préférable d’acheter une pièce neuve que de commander un travail de resurfaçage, s’il s’agit d’un meuble que nous avons l’intention de remplacer dans quelques mois…
Sinon, en général, le marché de l’installation et de la réparation de meubles de cuisine offre une longue liste de professionnels disponibles et ouverts à la négociation. Mais avant, afin d’avoir un meilleur prix pour la réparation d’un mobilier de cuisine, il est d’usage de comparer les offres de services .
Résumé Partager sur facebook Partager sur google Partager sur twitter Partager sur linkedin Travaux de climatisation à effectuer ? Demander un Devis gratuit des professionnels
Guide des prix des appareils ménagers pour la cuisine
Guide des prix pour l’installation d’un adoucisseur d’eau
Guide des prix pour l’installation d’un micro-ondes intégré
Guide des prix pour un meuble de cuisine sur mesure
Guide de prix pour la réparation d’un mobilier de cuisine
Prix pour l’installation d’une armoire de cuisine par un pro
Guide de prix de finition pour une armoire de cuisine
Guide des prix pour la rénovation d’un mobilier de cuisine
Guide de tarification pour la réparation d’un plan de travail
Guide des prix pour un plan de travail stratifié
Guide des prix pour un plan de travail en bois
Guide des prix pour un plan de travail en stéatite
Guide de tarification pour un plan de travail quartz
Guide des prix pour les meubles de cuisine
Guide des prix pour un plan de travail pour la cuisine
Tarif de la pose d’un éclaboussures de cuisine
Le prix d’un plan de travail en granit
Le prix d’un comptoir en verre pour la cuisine
Prix de la pose d’un comptoir pour la cuisine
Comparatif pour choisir le cuisinier au meilleur prix