Bershka : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Après avoir effectué des achats, il n’est pas rare de rencontrer quelques problèmes. En effet, il peut arriver que des articles achetés ne donnent pas satisfaction et qu’on désire les retourner. Les démarches à effectuer varient souvent en fonction de chaque marque ou entreprise. C’est le cas par exemple de Bershka, une chaine de magasins de prêt-à-porter pour homme et femme. Découvrez dans la suite de cet article, comment annuler, retourner ou vous faire rembourser une commande chez Bershka.

Que savoir de Bershka ?

Fondé par le groupe espagnol Inditex en 1998, Bershka est une chaine de magasins de prêt-à-porter pour homme et femme. Ce même groupe détient plusieurs marques de vêtements très connus tels que Zara, Massimo Dutti, Pull and Bear. Les articles ou vêtements vendus chez Bershka sont souvent destinés à un public jeune, friand de la mode.

A lire aussi : Quelques conseils pour réussir son déménagement en France

Il faut également noter que la plupart des vêtements et accessoires coûtent un peu chers. La majorité des boutiques de la marque se trouve principalement dans les plus grandes villes de la France ou à l’étranger. Pour toute personne désirant acheter des vêtements de la marque Bershka quel que soit son pays de provenance, il est possible d’effectuer des commandes sur internet.

Comment annuler une commande chez Bershka ?

Effectuer des achats depuis le site officiel de Bershka n’est pas du tout compliqué. Il est d’ailleurs possible de prendre beaucoup de plaisir en faisant ses courses depuis son smartphone ou son ordinateur. Cependant, il peut arriver que le client ne soit pas satisfait des produits achetés. Dans ce cas de figure, il a la possibilité de retourner l’article et de demander un remboursement de la part de la boutique. Mais pour faire cette demande, il est nécessaire d’effectuer certaines démarches.

A découvrir également : Comment utiliser crystal disk info ?

Avant de pouvoir se faire rembourser par le magasin, le client doit d’abord effectuer une demande auprès de ce dernier. Cette demande ne sera acceptée que si les conditions suivantes sont bien remplies :

  • Le vendeur s’est trompé et a remis au client le mauvais produit ;
  • L’article commandé n’était plus disponible en stock. Ainsi, la boutique a vendu au client un article de substitution. Cependant, ce dernier ne convient pas aux attentes du client ;
  • Le produit acheté présente quelques défauts liés à la fabrication ou aux conditions dans lesquelles il est stocké.

Si ces conditions sont remplies, le client devra se rendre dans une boutique appartenant au groupe Bershka. Néanmoins, si sa ville ne dispose d’aucune boutique, il devra recourir à un point de dépôt. Il est important de noter que le remboursement d’un produit s’effectue selon le mode de paiement adopté par le client pour son achat. Aussi, tout client ne dispose que de 14 jours à compter de la date de livraison pour retourner un article acheté. Par ailleurs, il faut également savoir que les frais de livraison sont inclus dans le remboursement. Aucun autre frais ne sera retenu à la charge du client qui souhaite se faire rembourser.

man in brown cowboy hat in front of hanged suit jackets

À quel moment faut-il réclamer une commande ?

Dans la majorité des cas, le retour ou les échanges de produits sont assez simples. Mais il existe des cas dans lesquels le remboursement n’est pas fait dans les délais prévus à cet effet, ou que le produit changé soit abîmé. Dans ce genre de situation, il est possible d’effectuer une réclamation auprès de Bershka. Pour cela, il suffit de contacter le magasin à l’aide du numéro de téléphone dédié à cet effet. Il faut au préalable prendre des renseignements sur les horaires d’ouverture et de fermeture du magasin afin de gagner le plus de temps possible. Il sera alors possible d’exposer directement le problème à un conseiller de vente qui se chargera d’apporter son aide au client.

Pour ceux qui désirent effectuer une réclamation auprès de Bershka, plusieurs possibilités s’offrent à eux. La première consiste à passer par le chat en ligne, disponible du lundi au vendredi entre 10h et 17h. La deuxième possibilité est de contacter le service après-vente de Bershka au 0 800 918 880 entre 09h et 18h. La dernière possibilité est de faire la demande par mail en remplissant le formulaire de contact sur le site officiel. Enfin, quel que soit le moyen choisi, il est indispensable de préciser le numéro de la commande et la nature du produit acheté.

Actu