3 Astuces pour réussir le débouchage de votre canalisation

Parfois, c’est étonnant de voir la facilité qu’ont les canalisations de se boucher.  C’est souvent dû à l’accumulation de matières grasses et autres déchets de la maison. Quand cela arrive, beaucoup de personnes se demandent quoi faire sans faire appel au professionnel. Il existe des astuces simples que vous pourrez exploiter. En voici quelques-unes.

3 astuces de débouchage de canalisation les plus simples

Le désengorgement est un travail assez minutieux. Lorsque cela arrive, la première idée que vous pourrez essayer, c’est le débouchage de canalisation à haute pression. Il s’agit d’une technique efficace pour déloger les bouchons les plus coriaces. Que ce soit pour les WC, la douche, le lavabo, le débouchage à haute pression est idéal. En plus, cela ne requiert pas une formation spécifique.

A lire en complément : Pourquoi une construction éco ?

Connaissez-vous l’astuce du cintre ? Il vous suffit de trouver un cintre métallique et de le redresser. Il vous faudra ensuite plier en crochet une des extrémités. Vous partez maintenant à la pêche dans les canalisations. Faites des allers et des retours dans la canalisation afin de ramener des résidus ou un objet solide qui s’accroche au cintre. Lorsque vous êtes convaincu d’avoir enlevé assez de résidus, versez de l’eau chaude dans le conduit.

La dernière astuce pour déboucher les canalisations, c’est le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Vous devez verser dans la canalisation obstruée le mélange d’un tiers d’une tasse de bicarbonate de soude et un tiers d’une tasse de vinaigre. C’est une solution qui va émulsionner. Celle-ci déloge le bouchon qui empêchait l’évacuation des eaux sales. Vous pourrez toujours rincer le conduit avec de l’eau chaude quand vous aurez fini.

Lire également : Comment avoir une chambre cocooning ?

Maison
Show Buttons
Hide Buttons