10 articles à rapporter d’un voyage aux USA

Les États-Unis vous offrent d’innombrables articles à acheter pour vous remémorer votre voyage à votre retour. Ils sont toujours appréciés, quelle que soit leur nature. Voici 10 articles de souvenirs à rapporter de votre séjour aux USA.

  1. Le jean

Pour un sejour new york mémorable, achetez un article qui a longtemps fait sa renommée aux USA. Inventé aux États-Unis en 1872, le jean est un vêtement incontournable à inclure dans votre shopping-list. Existant en plusieurs modèles pour tous les goûts, il est souvent beaucoup moins cher aux USA qu’en Europe.

A lire en complément : Comment faire du stand up paddle ?

  1. Le drapeau américain

L’Amérique demeure un pays très patriotique. Vous verrez des drapeaux américains partout, notamment tout en haut des gratte-ciel. Vous n’aurez aucun mal à en trouver un pour le ramener avec vous auprès des nombreux revendeurs. Ils sont conçus dans plusieurs formats. Vous les retrouverez même sur des tasses, des cartes à jouer, des sous-verres, des calendriers, des étuis de téléphone…

  1. L’attrape-rêves

Un attrape-rêves est un cerceau fabriqué traditionnellement en saule, et sur lequel un filet est tissé. Il est ensuite décoré de plumes et de perles. Vous pouvez accrocher l’attrape-rêves à une fenêtre de votre chambre. On pense ainsi que les mauvais rêves sont pris dans la toile pendant la nuit. Dès le lever du jour, les mauvais rêves sont brûlés par le soleil.

A lire en complément : Arts graphiques : bien utiliser les feutres à alcool Promarker

  1. Le t-shirt

Vous aurez le choix entre une large gamme de t-shirts tout au long de votre voyage. Vous retrouverez facilement le t-shirt assorti du classique « I love USA » avec le drapeau, ou l’emblématique « 5th avenue ».

  1. Les santiags

Les santiags, ces bottes de l’Ouest américain conçues depuis le XXe siècle, sont également des articles à rapporter. Traditionnellement fabriquées en cuir, elles ont un talon haut et un bout pointu. Pour avoir plus de choix et des articles de qualité, faites vos courses dans un magasin spécialisé.

  1. Les casquettes

Recherchez des casquettes originales qui caractérisent les USA. Achetez celles qui correspondent au thème de l’endroit que vous avez visité. Vous pouvez choisir une casquette de baseball avec un logo ou avec un thème autour de votre destination de vacances.

  1. Les bijoux

À peu près partout où vous vous rendez aux États-Unis, vous trouverez une bijouterie. Parmi les idées de cadeaux, il y a les bracelets de cheville, les boucles d’oreilles, les colliers et les bagues. Les destinations comme la Floride et Hawaï regorgent de bijoux à thème tropical. Vous découvrirez des bijoux conçus avec des coquillages et des dents de requin. Ceux-ci font d’excellents articles à rapporter.

  1. Les produits de beauté

En visitant le quartier branché de Soho à Manhattan, vous ne pourrez pas manquer les produits de beauté. De nombreuses marques célèbres y sont présentes. Kits de pinceaux, soin de jour Bio, vernis à ongles, etc. Vous l’aurez compris, vous trouverez un peu de tout pour étancher votre soif de shopping.

  1. Les confiseries

Le chocolat, les confiseries constituent des articles qui peuvent être achetés en cadeau lors de voyages aux États-Unis. Le chocolat noir ou au lait, ainsi que les noix de macadamia enrobées de chocolat au lait sont notamment toutes populaires. Les bonbons Jelly Belly, les bonbons Idaho Spud, les noix de pécan sont les confiseries préférées des Américains.

  1. Le chapeau de cowboy

Le plus emblématique des symboles américains est le chapeau de cowboy. Vous en trouverez partout aux États-Unis, surtout si vous visitez le Sud-ouest américain. Ils sont disponibles dans les magasins de souvenirs. Il est néanmoins préférable de vous rendre dans un magasin spécialisé pour vous assurer que votre chapeau soit réellement fabriqué aux États-Unis. Le chapeau de cowboy est conçu dans toutes les formes et couleurs. Le plus classique est le fameux « Stetson ».

Pour vous remémorer votre voyage aux USA, rapportez des articles typiques du pays. Sachez que les réductions dans les magasins vous sont proposées lors du jour de l’An, de la Saint-Valentin, du Black Friday, ou de Pâques.

Loisirs