Où se trouve la lampe torche sur Samsung ?

Comme tout autre smartphone, le Samsung dispose aussi d’une lampe torche. Si donc vous vous retrouvez dans une zone dévastée par l’obscurité sans lampe torche à disposition pour vous éclairer, vous pouvez vous servir de celle de votre Samsung. Pour peu que vous ignorez comment vous y prendre découvrez toutes les orientations possibles pour allumer rapidement votre lampe torche sur votre smartphone Samsung.

Comment allumer/éteindre la lampe torche de son smartphone Samsung ?

Généralement, la plupart des smartphones Samsung possède à l’arrière, un flash situé à côté de leurs appareils photo. C’est ce flash qui joue le rôle de lampe torche en cas de besoin. Par conséquent, il existe une fonctionnalité qui est destinée à l’activation de la lumière sur l’appareil.

A voir aussi : Comment configurer sa souris gamer ?

Pour accéder à celle-ci, il convient de suivre quelques étapes. En premier lieu, si votre téléphone est verrouillé, pensez à le déverrouiller. Accédez à la barre d’outils en faisant glisser deux fois de suite votre doigt sur l’écran du haut vers le bas. Une seule fois aurait suffi pour juste faire descendre la barre des notifications. La barre d’outils étant en dessus, il convient de glisser deux fois votre doigt sur l’écran du haut vers le bas pour y accéder.

Ensuite, vous trouverez parmi les différentes fonctionnalités affichées, l’icône d’une lampe torche. Vous y êtes ! Cliquez sur l’icône et votre lampe torche sera immédiatement allumée.

A lire aussi : Comment activer carte wifi windows 8 ?

L’extinction de la lampe torche se fait également suivant la même procédure. Appuyez juste sur l’icône torche puis la lampe s’éteint automatiquement.

lampe torche sur Samsung

Que faire quand la lampe torche de son smartphone Samsung ne s’allume pas ?

Il peut bien évidemment arriver que vous essayiez d’allumer votre lampe suivant la méthode ci-dessus conseillée, mais que le flash ne s’allume pas. Cela peut être dû à plusieurs facteurs.

Vérifiez premièrement que le problème n’est pas au niveau du flash. Autrement dit, assurez-vous que la lampe ampoule n’est pas brisé. Si ce n’est pas le cas, elle devrait s’allumer lorsque vous essayez de prendre une photo avec votre appareil et que la fonction flash est bien activée. Si vous remarquez que le problème est à ce niveau, faites recours à un spécialiste en réparation de smartphone.

À l’opposé si le flash s’allume très bien lorsque vous prenez des photos, mais qu’elle ne s’allume pas lorsque vous appuyez sur l’icône torche, alors le problème peut être dû à un bug du téléphone suite à une mise à jour ou une erreur technique. La première des choses à faire dans ce cas, est de redémarrer votre Samsung. Si le problème persiste, il convient de le réinitialiser.

Que faire quand la fonction lampe torche disparait de la barre d’outils ?

Un tel problème peut lui aussi être dû à un bug suite à une mise à jour, à une erreur technique ou encore à l’installation d’une application malveillante sur le téléphone. Toutefois, il est recommandé de vérifier dans si l’application torche du système n’a pas été désactivée par inadvertance.

Pour cela, allez dans les paramètres et cliquez sur l’option application et notification là vous trouverez la liste de toutes vos applications. Vérifiez si l’application torche est bel et bien activé. Si ce n’est pas le cas, activez-le et le problème est réglé.

Si le problème ne se situe pas à ce niveau, redémarrez votre téléphone. Ou installez carrément sur Play store une application pour lampe torche.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons