Les meilleures coupes de cheveux pour les femmes aux cheveux courts et colorés

Il existe de nombreux styles de coupes de cheveux pouvant correspondre à des femmes ayant des mèches courtes. Par ailleurs, la meilleure coupe pour une femme peut ne pas l’être pour une autre. Pour cela, la forme du visage est un facteur important dont il faut tenir compte pour choisir les coupes de cheveux à porter. Si vous recherchez les meilleures coiffures pour celles qui ont des cheveux courts et colorés, voici quelques modèles qui vous iraient.

Le carré droit : l’une des meilleures coupes de cheveux

Lorsque vous avez des cheveux courts, inutile de réfléchir aux coupes que vous pouvez arborer. Le carré droit est l’une des meilleures coupes de cheveux que vous pouvez choisir. En effet, il s’agit d’un choix intemporel qui saura convenir à la femme, quel que soit son âge.

A lire également : Oze collège Yvelines : accéder à son compte

L’avantage de porter un carré droit réside dans le fait qu’il vous rajeunit. Cette coupe, qui s’arrête juste en dessous des oreilles, dégagera votre visage et l’illuminera davantage. La teinte que vous porterez permettra d’apporter une touche esthétique à votre coupe et donc à votre visage.

La coupe pixie

La coupe pixie est l’une des meilleures coupes pour les femmes ayant des cheveux courts et colorés. Si vous n’avez aucune idée de la coupe dont il s’agit, c’est celle que porte Katty Perry ou encore Michelle Williams. Avec une coupe pixie, on dévoile la nuque en laissant du volume au-dessus de la tête.

Lire également : Mini pelle profondeur chez France Tractor

Les femmes qui souhaitent apporter un look plus ou moins rétro à cette coupe optent pour une petite frange frontale. Celle-ci peut descendre jusqu’au niveau des sourcils.

Le carré dégradé : l’une des coupes de cheveux en vogue

Parmi les coupes adaptées aux femmes avec des cheveux courts et colorés, le carré dégradé se présente comme un choix incontournable. Qu’importe la nature de vos cheveux, cette coiffure saura mettre votre visage en valeur. Cette coupe consiste à couper les cheveux du côté plus courts que ceux du haut du crâne.

Selon le résultat désiré, les cheveux du côté peuvent être coupés à ras ou non. Si vous avez un port de tête élégant, vous gagnerez à opter pour cette coupe de cheveux. Cependant, il en existe plusieurs variantes, ce qui ne vous limitera pas dans vos choix. Il est donc possible d’apporter un effet wavy ou bouclé selon votre chevelure.

Bien qu’il soit court, le carré dégradé tolère les franges frontales. Ce choix sera pertinent dans la mesure où vous auriez des rides au front. La frange pourra les camoufler, ce qui vous permet de paraître plus jeune que vous ne l’êtes.

Le buzz cut

coupes de cheveux

Le buzz cut fait partie des coupes de cheveux que vous pouvez facilement arborer. Ici, vous coupez les cheveux à quelques centimètres du crâne en laissant un volume minimaliste. Ainsi, vous pourrez appliquer des teintes de votre choix. Pour un rendu flashy, optez pour le buzz cut arc-en-ciel. Vous appliquerez plusieurs couleurs de votre choix.

Par ailleurs, les coupes de cheveux arc-en-ciel sont plus réservées aux jeunes femmes. Pour les plus âgées, on recherchera un peu plus de sobriété. Même avec des cheveux courts teintés, il est possible de passer inaperçue. C’est loin d’être le cas avec le buzz cut arc-en-ciel.

Que prendre en compte pour porter des coupes de cheveux courtes ?

Il n’y a pas de doute quant au fait que les coupes courtes aient un certain charme. Cependant, lorsque vous devez les porter, la forme de votre visage sera déterminante. En effet, elle permet de déterminer les variantes de cheveux courts qui vous conviendraient le mieux.

Dans le cas d’un visage rond par exemple, on recommande de laisser des mèches non seulement sur le front, mais aussi sur les côtés. Les cheveux latéraux doivent être plus ou moins longs pour affiner votre face.

Pour un visage rectangulaire, il faut opter pour peu de cheveux sur les côtés. Au-dessus du crâne, laissez un peu plus de volume pour casser l’allure masculine de votre visage.

Si vous aimez les franges, puisqu’on peut les porter même avec des coupes courtes, ce n’est pas l’idéal avec une face carrée. Il est recommandé de dégager le front. Pour les visages ovales, vous n’aurez de limites que celle de votre imagination. En effet, ce type de visage a carte blanche pour porter tous les types de coupes courtes.

Pour finir, la teinte à porter est également un facteur important pour le charme de la coupe. Même si chaque femme doit se teinter selon ses goûts, il sera judicieux de tenir compte de votre carnation ainsi que de la tendance des couleurs des vêtements de votre garde-robe. Le but est d’avoir un style qui s’harmonise à la perfection.

Actu