La cigarette électronique qui explose : possible ?

 

Vous vous demandez sûrement s’il est possible qu’une cigarette électronique puisse exploser n’est-ce pas ? Eh Oui ! Ce phénomène est possible et ceci est dû à la batterie de cette dernière. Cerner mieux la possibilité de ce phénomène à travers quelques éclaircissements. Aussi nous trouver des astuces qui vous aideront à éviter les explosions de cigarettes électroniques.

A lire également : Comment diagnostiquer la maladie de charcot ?

Les cigarettes électroniques peuvent-elles exploser ?

Il existe deux types de cigarettes électroniques. Celles qui nécessitent une batterie avant de fonctionner et celles qui n’en nécessitent pas. Ce sont celles fonctionnant à la batterie qui s’explosent le plus souvent. En effet, ce sont les batteries des cigarettes qui s’explosent et non les cigarettes électroniques en elles-mêmes. Néanmoins elles peuvent avoir des dysfonctionnements, mais ne peuvent exploser toutes seules. Tout de même, la cigarette électronique peut s’enflammer suite à l’explosion de la batterie à l’interne. Ce qui veut dire qu’en réalité le danger existe. Comprenez donc que tout appareil disposant d’une batterie est susceptible d’être frappé par ce fâcheux phénomène. Les ordinateurs et les tablettes, les téléphones portables sont donc de véritables proies aux explosions.

Causes d’explosions des cigarettes électroniques

Plus clairement, ce sont les batteries rechargeables que l’on surnomme également « accu » qui créent plus rapidement ces explosions. L’accu s’utilise couramment dans les box électroniques et les mod Méca. Le contact entre l’accu et les objets métalliques engendre inévitablement une explosion. Les objets métalliques tels que des monnaies ou encore des clés de motos ou de voiture. Les médias rapportent que des explosions sont fréquentes lorsqu’un objet métallique se retrouve seul dans une poche avec des accus sans protection ou sans étui. Ainsi, le contact du pôle positif et négatif de l’accu grâce aux objets métalliques créés des décharges et/ou cours circuits électriques. Ces effets engendrent ensuite des étincelles. 

A voir aussi : Paupières foncées : Causes, remèdes à la maison, traitement, et plus encore

Outre cette possibilité, l’explosion peut être due à l’instabilité de l’accu fait en Li-On. Une mauvaise manipulation ou lorsque celui-ci est mal installer dans la cigarette électronique provoque inévitablement une explosion.

En dehors des explosions, des phénomènes de dégazage peuvent aussi s’observer. Ce phénomène se constat par des jets en continu de matières inflammables. Ces jets peuvent créer des brûlures à  l’utilisateur.

Tous ces désagréables phénomènes que la presse ne manque pas de relater ont terni l’image de la cigarette électronique. Mais elles ont été atténuées  grâce aux différentes réglementations imposées par le gouvernement européen. 

Que faire pour éviter ce phénomène : quelques astuces

Pour limiter ces explosions, la première des choses est de traiter cet accessoire avec attention et délicatesse. Tenez compte de ces quelques astuces, ils vous aideront à largement éviter ces accidents.

D’abord, vous devez sécurisé, stocké et veillé à transporter les accus dans une pochette de protection. Simplifiez-vous la tâche grâce aux pochettes en silicone déjà existante ? 

Ensuite, que ce soit dans un sac, une poche ou encore une valise éviter d’associer vos accus avec des objets métalliques, car ce sont eux qui déclenchent les incidents.

Enfin, veillez à bien installer la batterie dans la cigarette électronique et manipulez-la également avec délicatesse.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons