Comment couper la faim naturellement ?

Manger entre les repas favorise la prise du poids. Toutefois, il est plutôt facile de craquer quand une petite faim frappe à la porte. Cet article vous donne des astuces pour couper naturellement votre faim.

Quelques astuces pour éviter de grignoter entre les repas

Il est important d’adopter de bonnes habitudes pour éviter le coupe-faim. Voici 3 bons réflexes pour ne pas grignoter entre les repas.

Lire également : Les produits dérivés en Bourse

Adoptez une alimentation variée et équilibrée

Faites un point sur votre manière de vous alimenter, afin d’éviter les grignotages. Optez pour des repas équilibrés et riches en nutriments. Pour éviter la fringale de 11 h, le petit-déjeuner doit être riche en bons lipides et équilibré. Préférez par exemple de la purée d’amande ou le pain complet à la confiture ou la pâte à tartiner.

Prévoyez une collation saine

Si vous avez un creux dans la journée, dégustez un fruit frais, facilement digérable. Prévoyez en outre des oléagineux non salés (amandes, noix de cajou, de pécan, du Brésil…). Les carrés de chocolat noir et les fruits secs réhydratés sont aussi une bonne option. Tous ces aliments sont riches en magnésium et en tryptophanes.

A voir aussi : Qui est la femme de Joseph Morgan, Persia White ? Ils se sont rencontrés sur The Vampire Diaries

Hydratez-vous bien et améliorez votre sommeil

Au fil de la journée, buvez suffisamment d’eau par petites gorgées. Surveillez aussi votre sommeil. La sécrétion de l’hormone régulatrice d’appétit dépend aussi de la qualité et de la durée de vos nuits.

Astuces de naturopathe pour se couper la faim

Les huiles essentielles comme celles d’agrumes sont excellentes pour couper la faim. Pour cela, sur une mie de pain ou un comprimé neutre, versez une goutte d’huile essentielle. Laissez-le ensuite fondre en bouche. Toutefois, cette astuce est interdite aux femmes enceintes ou allaitantes.

Le macérât de bourgeon de figuier est aussi une option. Faites une cure de 21 jours. Prenez-en 5 à 15 gouttes par jour. Par ailleurs, une tisane aux vertus calmantes (à base de marjolaine, Camomille, lavande) aide à lutter contre la nervosité. Une boisson chaude aux notes gourmandes par contre, rappelle les goûters de l’enfance. Ce sont des astuces efficaces pour faire passer une fringale.

10 aliments naturels coupe-faim

Ces aliments sont très efficaces pour contrôler votre faim. Ils pourront vous caler sans prendre le risque de prendre des kilos.

Le fromage blanc

Le fromage blanc est riche en protéines. Il est très recommandé pour combler les creux. Vous pouvez le consommer au goûter, le matin au petit-déjeuner ou à midi après le repas.

La pomme

Ce fruit fait partie des moins caloriques. En favorisant le transit, la pomme apaise efficacement la faim. Très juteuse, vous aimerez bien la croquer.

Les amandes

Les amandes sont très riches en fibres et en protéines. Elles sont bénéfiques pour la santé. Vous pouvez prendre de temps en temps, une petite poignée.

Les œufs

Un œuf bouilli représente 70 calories. Il contient peu de graisses et beaucoup de protéines. En attendant le repas, c’est un excellent aliment pour combler la faim.

Le son d’avoine

La particularité du son d’avoine est qu’il vous rassasie rapidement. Il est en effet, très riche en fibres. Vous pouvez par exemple le mélanger le matin ou au goûter, avec du fromage blanc. L’avantage est que pour une cuillère à soupe, il contient moins de 20 calories.

Le konjac

Originaire d’Asie, cette plante absorbe énormément d’eau, car elle renferme du glucomannane. Ainsi, votre sensation de faim disparaît, car votre estomac est vite rempli.

La banane

Ce fruit renferme des vitamines A, B et C ; du magnésium et du potassium. La banane est parfaite pour éviter le grignotage et combler les fringales. Vous pouvez la prendre en dessert après un déjeuner léger ou au moment du goûter.

La soupe

Généralement consommée en début de repas, la soupe de légumes est un excellent moyen pour éviter de consommer des plats trop caloriques. Une soupe comble vite votre sensation de faim.

L’agar-agar

L’agar-agar sert à gélifier les aliments en cuisine. Il est parfait comme coupe-faim. Cette algue peut être consommée en gélule ou en poudre.

Les lentilles

Les lentilles renferment peu de calories et de graisses. Elles sont en revanche riches en fibres. Par ailleurs, elles apportent beaucoup d’énergies à votre organisme.

En définitive, tous ces conseils et astuces pourront vous aider à contrôler votre appétit au quotidien.

Actu