Comment choisir un excellent projeteur d’occasion ?

Les projeteurs d’enduit présentent plusieurs avantages sur les ateliers en raison de leur efficacité. Mais surtout pour leur diversification. Ces types de machines doivent être méticuleusement choisis. Cet article présente les différents critères à prendre en compte pour le choix d’un projeteur d’enduit.

Principaux critères de choix d’une machine projeteur d’enduit

L’usage est le premier critère qui doit être pris en compte pour le choix d’un projeteur d’enduit d’occasion. Il faut aussi faire attention au lieu de projection. La dimension de la surface qui sera enduite entre aussi en ligne de compte.  Selon ces différents critères, il existe deux sortes de projecteurs d’enduit. Le projecteur d’enduit automatique et celui manuel.

A lire en complément : Pourquoi opter pour les services d’un avocat en propriété intellectuelle ?

Nous disposons de deux versions de projeteur d’enduit automatique. On a le projeteur d’enduit électrique et thermique. Le projecteur d’enduit électrique est le mieux adapté pour une projection intérieure. Sa légèreté facilite toute manipulation à l’intérieur d’un bâtiment.

Il dispose aussi d’une certaine capacité pour contenir les produits à utiliser en interne. Mais il faut noter qu’il consomme beaucoup d’énergie. Pour une pulvérisation extérieure, vous devez accorder la priorité aux projecteurs d’enduit thermiques. Au fait, ils sont de grandes masses et peuvent contenir une grande quantité de produits malaxés.

Lire également : Comment faire un devis d'installation éléctrique ?

Les projecteurs d’enduit manuels sont spécifiquement conçus pour les travaux à effectuer sur de petites surfaces. Ce qui n’est pas le cas pour les projecteurs d’enduit automatiques. La machine manuelle encore appelée tyrolienne est souvent utilisée pour des finitions.

Autres critères de choix d’un projeteur d’enduit

Plusieurs autres critères permettent de choisir un bon projeteur d’enduit. Parmi ceux-ci vous avez en premier le poids. Un faible poids peut rendre la machine plus manœuvrable. Il faut aussi tenir compte de la taille du malaxeur. Un plus grand volume vous permet de malaxer un peu plus de produits et dans le même temps vous permet d’augmenter votre rendement.

Vous devez aussi tenir compte de la robustesse et de la puissance du moteur de votre machine. Il y a aussi la performance acoustique et enfin la réduction de l’émission de poussière. Pour finir, il faut tenir compte de la proximité de votre fournisseur et surtout le prix de vente. Veillez aussi à choisir une machine dotée de plusieurs équipements et qui n’émet pas de poussière.

Les équipements qui peuvent accompagner cette machine sont principalement les lances déco à enduit et les tuyaux à mortiers de différents diamètres. Sans oublier les tuyaux d’air, les vis, les sangles de suspension et les balles éponges pour le nettoyage des tuyaux.

Business