Télécharger une vidéo sur YouTube : les méthodes qui fonctionnent

YouTube est l’une des plateformes de visionnages de vidéos ayants le plus grand nombre de téléchargements au monde. En règle générale, il est possible de télécharger une vidéo sur YouTube et de l’exploiter à votre guise uniquement si l’auteur l’autorise. Dans le cas contraire, il est impossible de le faire directement sur cette plateforme, et le recours à plusieurs autres alternatives est de mise. Des applications et des services en ligne sont des recours pour télécharger une vidéo sur YouTube. Partons alors à la découverte de ces méthodes qui fonctionnent.

Y2mate et Savefrom.net, des logiciels adaptés pour télécharger vidéos sur YouTube

Il s’agit de deux logiciels qui servent à télécharger et à convertir les vidéos YouTube sous divers autres formats. C’est une solution simple à utiliser aussi bien sur un smartphone, une tablette ou encore sur un ordinateur. Vous n’avez aucun besoin de télécharger un logiciel annexe.

A voir aussi : Webmail AC Rouen : se connecter à la messagerie

Pour utiliser Y2mate, vous devez avant tout vous rendre sur le site web de YouTube via un navigateur. Trouvez la vidéo que vous souhaitez télécharger et lancez sa lecture.  Faites un clic droit sur l’URL de la page et copiez l’adresse. Ouvrez ensuite un nouvel onglet de votre navigateur et allez sur l’adresse y2mate.com pour ouvrir la page dédiée au site Y2mate. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci ci-après : copier le l’URL de la vidéo dans un nouvel onglet et d’insérer ‘’pp’’ juste avant le .com.

Sur cette page, vous trouverez un cadre où vous êtes censé coller l’URL précédemment copié. Faites cette action puis cliquez sur démarrer. Les étapes qui suivront vous guideront jusqu’au démarrage du téléchargement de la vidéo en question sur l’espace de stockage de votre support connecté. Vous pouvez obtenir les vidéos en différents formats de lecture : mp4, mp3, 3GP, mo, wmv, flv, et plusieurs autres. Vous avez le libre choix de choisir le format qui vous semble le plus adéquat.

A lire aussi : Comment activer carte wifi windows 8 ?

Pour finir, cliquez sur Sauvegarder une fois que le téléchargement a pris fin. Vous pourrez alors exploiter la vidéo depuis vos lecteurs en hors connexion. Cette procédure ainsi décrite est également valable pour l’utilisation de Savefrom.net. Vous avez également la possibilité d’utiliser la méthode suivante : remplacer toute la partie de l’URL qui précède ‘’youtube.com’’ par ‘’ss’’. Vous serez redirigé vers le site fr.savefrom.net. La plateforme étant ergonomique, vous ne risquez pas de vous y perdre.

Prendre par le lecteur média VLC

Télécharger une vidéo sur YouTube les méthodes qui fonctionnent

Si vous avez un PC, alors vous connaissez surement ce lecteur. Si vous avez des difficultés à télécharger des vidéos sur YouTube, passez simplement par VLC. Pour le faire, ouvrez YouTube sur un de vos navigateurs internet. Ouvrez en parallèle le lecteur en application ou sur son site officiel (videolan.org).

Il faut savoir que la méthode que nous décrivons n’est destiné qu’aux utilisateurs de PC ; ce n’est pas applicable sur smartphone ni sur tablette. Il est également possible que le téléchargement soit refusé si la vidéo est protégée par des droits d’auteur.

Pour télécharger une vidéo sur YouTube à partir de VLC, vous devez suivre une procédure bien précise :

  • Copier l’URL de ladite vidéo YouTube ;
  • Aller dans VLC et appuyer successivement Media ou Fichier/ Ouvrir flux réseau ou Open network Stream ;
  • Sur la page qui s’affiche, il y a un champ intitulé ‘’Entrez une URL réseau’’ dans lequel coller l’URL copiée au préalable ;
  • Cliquer sur Lire ou Ouvrir.

La lecture de la vidéo devrait alors commencer. Faites alors un clic droit et sélectionner ‘’Enregistrer la vidéo sous’’ puis choisissez un espace local sur lequel stocker la vidéo. La sauvegarde sera alors effective et vous pourrez visualiser ultérieurement votre média sur votre PC en format mp4.

YouTube Premium pour télécharger une vidéo sur YouTube

Il s’agit d’un service d’abonnement en streaming payant qui vous propose des vidéos publiées sur YouTube sans publicité. Si vous disposez de ce service, vous pouvez alors passer par ce moyen pour télécharger sans contraintes vos vidéos.

Il faut savoir que cette fonctionnalité est indisponible sur PC et il est possible d’en profiter uniquement sur smartphone ou sur tablette. Une fois que vous êtes sur YouTube Premium, cliquez sur le bouton Télécharger et choisissez une qualité. Vous retrouverez la vidéo dans le dossier Téléchargements de votre appareil, et elle sera disponible durant 30 jours avant d’être automatiquement supprimée par YouTube.

Tech