Exploration du champ lexical des bienfaits du yoga

Le yoga est une activité sportive avec des intérêts aussi thérapeutiques que physiques. Ainsi, si vous êtes déjà un ancien dans ce domaine, c’est-à-dire un yogi ou que vous soyez débutant, il est important que vous connaissiez les expressions appropriées définissant les bienfaits de la pratique du yoga. L’article suivant vous aidera à y voir plus clair en vous donnant la signification de quelques-unes de ces expressions.

L’Asana

Le mot Asana est en effet très commun pour la plupart des gens. Il est plus remarqué dans le jargon des pratiquants du yoga puisqu’il est la désignation des postures à prendre dans la pratique du yoga. En effet, l’Asana est une pratique dont l’ultime but est la détente du corps physique et de l’esprit humain. Avec la pratique de l’Asana, vous êtes en mesure de méditer sur vous-même sur une longue durée.

A lire en complément : Tom Felton (biographie) acteur et musicien anglais

Après quoi, vous vous retrouverez plus soulagé et votre niveau de stress quel qui soit va diminuer considérablement. C’est justement cet avantage qui confère au yoga sa qualité thérapeutique. Vous ne serez point déçu de cette pratique. Aussi si vous la connaissez il vous sera bien plus facile de vous intégrer comme il fait dans votre yoga en qualité de débutant.

Le bandha yoga

Le bandha est un mot sanskrit qui tient une signification de verrou. À la vue de sa signification, vous pouvez bien imaginer l’importance que peut avoir la pratique d’une activité pareil sur votre état d’esprit. En fait, cet exercice consiste à mettre en verrouillage une partie de votre corps puis canaliser toute votre énergie vitale avant d’avoir la maîtrise totale sur cette énergie. Cette activité vous sera bien plus facile grâce à de nombreux exercices sur votre respiration.

A lire également : L'historique des médailles de baptême

Le mantra

Le mantra, encore un mot qui vous semble étranger. Le mantra est en fait un mot étranger dont la signification veut simplement dire son. C’est une pratique très courante dans le Yoga. Ceci consiste, pendant votre méditation, pour vous que vous soyez débutant dans le domaine ou déjà yogi certifié à répéter une certaine phrase de façon répétitif.

Ainsi, le son que produit la répétition consécutif de cette phrase émet des vibrations assez puissantes. La puissance de cette dernière est assez élevée de manière à avoir le pouvoir d’adoucir, voire de chasser complètement vos pensées négatives. Vous voilà de nouveau serein avec un état d’esprit incroyable.

Le Mala

Le Mala est un exercice qui se trouve été complémentaire avec l’exercice précédent qu’est le mantra. En fait, le Mala est un exercice qui vient faciliter la bonne pratique du Mantra. Pour ce faire, les yogis font recours à un collier Mala composé de 108 perles. Ce collier facilite la concentration, au cours de la pratique du Mantra, pour les yogis ou alors les hindous et autres. Il permet également de garder votre esprit en éveil pour ne pas vous perdre dans vos pensées.

Le Savasana

Le Savasana est une posture du Yoga qui ne nécessite pas un grand effort. Mais ses bienfaits sont très réels et surtout sur votre état mental. C’est une posture qui se réalise souvent à la fin des séances de yoga. Elle consiste pour vous une absolue détente et laissant s’échapper de votre corps toute négativité et en laissant place à la positivité.

Actu