Logo Disney : histoire de la marque et origine du symbole

Le logo Disney est un concept mis au point par la société Walt Disney company. Celle-ci est très connue pour ces productions Walt disney Motions pictures Group. Cela va de soi pour son studio de cinéma. Walt Disney company est basée essentiellement sur la production de films d’animation et de divertissements pour les enfants. En effet, derrière ce grand concept se cache une histoire passionnante. L’article suivant vous fera le point sur l’histoire ainsi que l’origine de ce concept.

L’histoire de la marque

La marque Logo Disney cache une histoire passionnante depuis sa création à nos jours et ceci grâce à son évolution qui ne reste pas moins stupéfiante. Ce, tout en restant dans la stricte limite de l’évolution du monde actuel. Ainsi, il s’agit de :

A voir aussi : Jennifer Syme : biographie

L’année de création de la marque Logo Disney

La société Walt Disney opère dans quatre différents secteurs partout dans le monde entier. L’on a les réseaux de médias avec un studio de divertissement, les parcs, les centres de villégiature, sans oublier la commercialisation de certains produits de consommation. En fait, la société a été créée par les frères Walter et Roy Disney en octobre 1923. Elle a son siège social à Burkan en Californie.

L’évolution de cette marque année 

C’est en effet en 1923 que le logo Disney a vu le jour. Et de cette année à l’année 1985, elle s’est spécialisée uniquement dans la production de courts métrages d’animations. Et très rapidement, grâce à la série Mickey Mouse, elle connaîtra un énorme succès. En 1929, l’entreprise change de nom pour devenir Walt Disney Productions, puis au fil des années, elle connaîtra une forte augmentation de sa popularité.

A découvrir également : De combien est la fortune de Georges Maroun Kikano (GMK) ?

Ensuite, de 1985 à 1995, le logo Disney ne va connaitre que d’infirmes ajustements. En effet, la collaboration entre Disney et les studios Pixar – Toy story en 1995 aboutira à une première déclinaison du logo du géant américain. Ainsi, avec l’aide du studio Pixar, un logo avec un château en image de synthèse verra le jour en même temps que les animations. Dans son élan, Disney s’essayera à plusieurs déclinaisons qui s’accumuleront jusqu’en 2006

Ainsi, de 2006 à aujourd’hui, le logo se modernise en fin de compte. Les nouvelles technologies profitent Disney, ce qui marque un nouveau tournant dans l’histoire du logo Disney pour prendre un coup de jeune. Le dessin étant définitivement remplacé par l’image de synthèse. Même si à ses origines, Disney semblait se préoccuper très peu de son image, l’histoire montre que la société américaine y accorde une très grande importance.

Évoquant la féérie de ses créations, moderne, clair, le logo Disney s’adapte parfaitement à chacune de ses productions, à croire que Disney se donne pour mission de vous faire rêver quelque soit l’univers qu’il vous propose.

L’origine du symbole

L’origine du symbole du logo Disney repose sur un certain nombre d’éléments que sont :

L’emblème

La company Walt Disney, tout en suivant l’évolution du monde ainsi que de la technologie d’animation a su rendre efficace le logo. L’équipe Walt Disney a su mettre en évidence de façon remarquable une capacité à répondre aux normes de notre époque sans pour autant ruiner le concept du logo Disney.

La police de caractères

En effet, la police de caractères du logo Disney tire sa source de l’écriture manuscrite de son fondateur.

Le symbole

Les fondateurs du logo Walt Disney veulent en effet mettre l’accent sur la magie du royaume des contes de fées. Ceci, du fait de sa production de plusieurs films intéressants sur les contes de fées, de dessins animés, de fantaisie, de films d’animation, etc. L’intention est de captiver l’attention des téléspectateurs de façon à ce qu’ils se questionnent sur ce que Walt Disney a à leur offrir.

La couleur

En ce qui concerne la couleur du logo Disney, les fondateurs ont fait preuve d’imagination compte tenu de leur concept. Ils ont opté pour un mélange de plusieurs couleurs vives pour mettre en valeur la sensation de magie et de puissance que représente leur concept afin de retenir plus l’attention des téléspectateurs.

Actu