Comment soigner les brûlures d’estomac naturellement ?

Trente pour cent de la population française est victime des brûlures d’estomac. S’il arrive que vous ressentiez des douleurs à l’estomac, il est fort probable que vous soyez atteint d’une brûlure d’estomac. Il existe beaucoup de remèdes contre ce mal, mais ceux naturel sont les plus conseillés. C’est pour cette raison que nous vous proposons de découvrir quelques remèdes naturels contre les brûlures d’estomac.

Buvez de l’eau d’argile

Généralement, les brûlures d’estomac sont causées par les mauvaises prises de médicaments, des aliments épicés, le stress, les acides ainsi que l’alcool. En réalité, cette affection est une inflammation partielle de la muqueuse de l’estomac. Il est donc recommandé de prendre de la cure à l’eau d’argile pour y remédier. En effet, l’argile contenue dans cette eau permettra de recouvrir votre muqueuse gastrique afin de mieux la protéger. Quelle quantité prendre ?

A lire aussi : La cigarette électronique pour réduire sa dépendance à la nicotine

En général, il est indiqué de verser dans une tasse pleine d’eau une cuillerée de poudre d’argile. Ensuite, mélangez bien le contenu de la tasse. Puis laissez reposer toute la nuit, dans le but de permettre à toute l’argile de retomber. Il ne vous reste ainsi qu’à boire cette eau obtenu en surface le lendemain matin. Continuez le traitement sur une durée de 2 à 3 semaines.

Attention ! Il est fortement interdit de prendre l’argile avec une cuillère en métal, car cette dernière va annuler les propriétés de l’argile. Utilisez plutôt des cuillères en bois ou encore en plastique. Il faut également noter que cette cure n’est pas du tout indiqué aux femmes enceintes. Elle est aussi proscrite à toute personne souffrant d’une insuffisance rénale ou encore ceux atteint de la maladie de Wilson. Si la maladie touche un enfant, il est recommandé d’en parler à un médecin avant de lui donner cette cure. N’oubliez pas de prendre cette solution au moins 20 min avant toutes vos prises de médicaments si vous en prenez.

A lire aussi : Comment refaire sa carte vitale ?

Buvez du jus de pomme de terre crue

Le jus de pomme possède des propriétés permettant de soulager les brûlures d’estomac. Outres le fait que ce jus facilite les remontées acides, il soulage aussi les ulcères. De nombreux médecins conseillent d’en prendre tous les matins durant au moins 3 semaines. Son efficacité est prouvée par ces spécialistes, qui recommande aussi de faire ce jus vous-même si vous avez bien-sûr un extracteur de jus.

Consommez de la Banane

La banane est un fruit très alcalin. Il vous permettra donc de protéger la muqueuse de l’estomac et aussi de réduire l’acidité de votre organisme. Il est recommandé de consommer vos fruits de façon habituelle, mais environ 45 min avant les repas si vous êtes victime d’un reflux.

Prenez des tisanes

Nous avons vu précédemment quelques méthodes naturelles pour finir avec des brûlures d’estomac. Ces méthodes marchent très bien. Cependant, nous pouvons citer également les tisanes dans la catégorie des produits naturelles. En effet, il existe de diverses tisanes qui peuvent soulager et mieux encore prévenir l’apparition des brûlures d’estomac. Nous pouvons citer comme tisanes :

  • Le fenouil : Il est conseillé de prendre du fenouil juste à la fin de chaque repas afin de faciliter la digestion et réduire par la même occasion les ballonnements.
  • La menthe : celle-ci est très bien connu pour faciliter la digestion. Vous pouvez de ce fait en prendre à la fin de chaque repas ou encore infuser au cours de quelques minutes.
  • Le gingembre : cette tisane s’inscrit dans la catégorie des rhizomes et est très connu pour son aide à la digestion. Vous pouvez consommer du gingembre de plusieurs façons. En effet, vous pouvez soit en râper ou en couper et quelques morceaux et prendre du jus après chaque repas. Vous pouvez aussi mettre du gingembre sec dans vos repas ; c’est un très bon assaisonnement.
  • La camomille romaine : cette dernière n’est pas très prisée, mais est hyper efficace. En effet, elle permet d’apaiser les douleurs d’estomac. Vous pouvez donc en boire après tous vos repas.

Toutes ces tisanes que nous venons de citer ne sont pas approprié pour tout le monde. À vous donc de voir celle qui vous convient le mieux et de l’adopter.

Santé