Conversion de cuillères à soupe en tasses (US), convertir : convertir : cs en c US

L’usage de la balance est la méthode la plus classique pour les conversions. Mais, en l’absence de cet outil, il existe plusieurs solutions pour convertir une mesure d’une unité à une autre. Alors, souhaitez-vous convertir la cuillère à soupe en tasses US par exemple ? Découvrez dans cet article toutes nos astuces pour y arriver.

Zoom sur la cuillère à soupe et la tasse US comme unités de mesure

La cuillère à soupe et la tasse US sont des unités de mesure. Pour mieux les appréhender, il est important d’avoir une idée sur leur utilisation respective. Voici ce qu’on peut retenir :

A lire aussi : Mettez vos événements sous les projecteurs avec d’excellents éclairages

La cuillère à soupe

Encore appelée la cuillère à table, la cuillère à soupe est une mesure utilisée dans plusieurs domaines, dont la médecine et la cuisine. Elle équivaut à trois cuillères à café, ce qui n’est pas le cas avec la cuillère romaine qui en vaut seulement 2. Notons qu’en cuisine, elle est très en vogue, surtout pour de petites quantités dont la justesse est moins considérée. Mais, on estime qu’une cuillère à soupe correspond à 15 ml et cuillère à café 5 ml. Par ailleurs, dans l’univers anglo-saxon, tablespoon désigne la mesure de la cuillère à soupe.

La tasse US

Tout comme la cuillère à soupe, la tasse est une unité utilisée en cuisine. Elle constitue une mesure de volume très fréquente dans les publications et recettes anglo-saxonnes, d’Amériques latine et d’Amérique du Nord. En anglais, son symbole est c US à ne pas confondre avec le c canadien qui renvoie aux cuillères. En outre, il faut préciser que la tasse US existe sous différentes valeurs. Par exemple, il existe une tasse américaine-impériale de 8 onces liquides impériales qui vaut, en arrondie, 225 ml. Or, une tasse métrique en vaut 250 et s’utilise dans des pays tels que le Canada et l’Australie. Par ailleurs, la tasse japonaise standard d’origine métrique fait 200 ml.

A voir aussi : Comment terminer un email dans l'attente d'une réponse rapide et professionnelle

Conversion de cuillère à soupe en tasses US

Pour convertir la cuillère à soupe en tasses US, deux méthodes sont à privilégier. Il s’agit de :

La méthode par calcul

Le calcul est la plus ancienne des méthodes de conversion. Pour notre cas précis, considérez que 1 cuillère à soupe = 0,0625 tasse américaine. Pour convertir cs en c US à partir de cette équation, vous devez multiplier la valeur en cs par 0,0625. Par exemple, pour 50 cs en c, multipliez 50 par 0,0625, ce qui donne 3,125. 50 cs valent alors 3,125 c US. C’en sera de même pour toutes vos valeurs en cs que vous souhaitez avoir en c US.

La méthode par convertisseur

En dehors de la méthode par calcul, vous avez la possibilité de prendre par un convertisseur en ligne. Cette solution est à la fois pratique et rapide pour convertir la cuillère à soupe en tasse US. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous rendre sur Internet pour rechercher un outil de conversion parmi la multitude qui vous est suggérée.

Cuillère à soupe : quelques équivalences en cuisine à connaître

Généralement en cuisine, une cuillère à soupe contient 1,5 cl ou 15 ml de liquides. Elle équivaut, entre autres à :

  • 2 g de riz ;
  • 15 g de sel ;
  • 15 ml d’huile ;
  • 15 g de beurre ;
  • 15 g de fromage râpé ;
  • 8 g de cacao en poudre ;
  • 15 g de sucre en poudre ;
  • 12 g de farine ou de semoule.

Actu