4 chevaux fiscaux correspond à combien de chevaux ?

Lorsque vous entrez en possession d’une voiture, il est primordial d’avoir votre carte grise. Plusieurs informations liées à votre véhicule y figurent tel son cheval fiscal. Alors, à combien de chevaux correspond 4 chevaux fiscaux ? pour en savoir plus, ces informations vous sont proposées.

Chevaux fiscaux : définition

Lorsque la carte grise vous est délivrée, vous y trouverez plusieurs informations. Le cheval fiscal y est aussi mentionné et vous permet d’identifier la puissance fiscale de votre voiture. Cette dernière fait mention à la puissance du moteur de la voiture. Le prix moyen d’un cheval fiscal est fixé à 42 euros. Ce prix peut quelques fois varier en fonction du modèle de voiture, de son moteur ou encore de sa marque. Retenez quand même que plusieurs frais le constituent. On distingue par exemple le prix de la taxe régionale. Il est en général lié à la puissance du moteur.

A lire aussi : Comment faire pour être bien dans sa peau ?

L’essentiel à garder sur les chevaux fiscaux

Avant de réaliser le calcul des chevaux fiscaux, il est important de retenir certaines choses comme la base du calcul. Plusieurs éléments caractérisent d’ailleurs ce dernier.

La puissance fiscale

Auparavant, pour déterminer la puissance fiscale, il fallait prendre en compte 2 seuls éléments. Il s’agit de la taille du moteur et de la taille de cylindrée. Néanmoins, depuis 1997, il y a eu la notion de longueur. Il faut donc considérer en plus l’évacuation du dioxyde de carbone pour déterminer la puissance fiscale.

A lire en complément : Mini pelle profondeur chez France Tractor

Le caractère obligatoire de la formule

Après 1997, il est devenu obligatoire de se servir d’une formule pour connaître le nombre de chevaux fiscaux. De ce fait, la seule connaissance des chevaux fiscaux ne permet plus de déterminer la dimension parfaite du moteur.

Le calcul du nombre de chevaux fiscaux

l’article 62 de la loi n° 98-546 réglemente le calcul du nombre de cheval fiscal. Néanmoins, il faut se servir d’une équation pour pouvoir obtenir un résultat. Pour ce faire, vous devez utiliser la formule Pa= (CO2/45) + (P/40)1,6. Pa est la puissance fiscale ou administrative tandis que P est la puissance maximale du moteur exprimée en kW+.  Le CO2 quant à lui représente bien évidemment le dioxyde de carbone qui est émis en  gr/Km.

Se servir d’un convertisseur en ligne pour calculer les chevaux fiscaux

Calculer les chevaux fiscaux n’a jamais été une tâche facile. Alors, pour vous la faciliter, vous pouvez vous servir de convertisseur en ligne. De nombreux outils existent et ont été testés pour le calcul des chevaux fiscaux. Aussi bien les contraintes que les formules sont prises en compte alors, vous n’avez pas d’autres inquiétudes à avoir. Il suffit d’en sélectionner 1 et d’entrer les données exactes. Quelques clics sont suffisants pour obtenir réponse à votre question.

Reconnaître les chevaux fiscaux sur la carte grise

Les chevaux fiscaux sont des informations qui se retrouvent assez simplement sur la carte grise. C’est un document qui comporte 3 parties. La puissance se retrouve sur la deuxième partie plus précisément du côté de la case P.6. cette case figure au milieu de la deuxième partie de la carte grise donc, vous ne pouvez pas la manquer. Vous pourrez alors trouver le cheval fiscal en haut à droite de la carte tout juste près de la case U.1. Par exemple, pour 4 chevaux, le nombre de chevaux fiscaux est égal à 50.

Connaitre l’importance des chevaux fiscaux pour l’assurance

Il est indispensable de retenir que le nombre de chevaux fiscaux fait varier la catégorie et le prix de votre assurance auto. Ici, vous ne trouverez pas de formule vous permettant de faire diminuer ce tarif. Cependant, vous pouvez parcourir les compagnies afin d’obtenir le prix le plus bas. Les comparateurs peuvent aussi vous aider dans ce sens. Ici, vous n’aurez pas forcément besoin de mentionner les chevaux fiscaux de votre voiture. Le modèle et l’année à renseigner sont largement suffisants. Les résultats de votre recherche doivent vous apparaître en peu de temps.

En somme, 4 chevaux fiscaux équivalent à 50 chevaux. Pour réaliser le calcul, vous avez besoin d’une formule comme mentionné ci-dessus. Vous pouvez également vous servir d’un convertisseur en ligne pour obtenir des résultats exacts.

Actu