Quelle sont les taux de crédit immobilier ?

« Les conditions d’octroi du crédit immobilier deviennent de plus en plus difficiles. Il est donc préférable de préparer son projet plusieurs mois en amont et d’y consacrer le plus de contribution possible », explique Frank Roullier, président Boroutis. En effet, nous savons qu’au cours des derniers mois, il est de plus en plus difficile d’obtenir un prêt immobilier. Suite à des rappels à l’ordre des autorités, les banques sont devenues plus exigeantes sur les profils. Les taux d’intérêt restent stables au cours des deux premières semaines d’août, selon l’étude des courtiers empruntés.

Un marché « dynamique et ouvert aux emprunteurs »

La stabilité est d’autant plus forte « sur les tarifs dits « mini « réservés aux meilleurs profils », indique l’enquête. Sur 20 ans, les taux se situent entre 1,20 % et 1,35 %. Pour les applications solides, le taux peut même être inférieur à 1 %. Le marché immobilier « reste dynamique et ouvert aux emprunteurs », affirment les courtiers.

A lire aussi : Comment consulter le cadastre ?

Les taux de crédit immobilier ne varient pas considérablement d’une région à l’autre, même avec durée d’emprunt variable. Ainsi, la région avec le taux moyen le plus intéressant est le Nord avec 1,2 % sur 20 ans. Pour les tarifs « mini », ceux obtenus par les meilleurs profils, la moyenne pour la région est de 0,9 %.

LIRE >> Immobilier : 68% des résidences principales achetées par des acheteurs de premier ordre

A découvrir également : Comment se passe une vente immobilière ?

1,35 % pour Ile-de-France

Inversement, l’Ile-de-France a un taux moyen de 1,35 % et un taux « mini » de 0,95 %. Il en va de même pour toutes les autres régions sauf le Nord. Les régions de l’Ouest, de la Rhône-Alpes, de la Méditerranée et du Sud-Ouest ont toutes un taux moyen d’emprunt sur 20 ans à 1,3 %. Enfin, la région de l’Est bénéficie d’un crédit de 1,25%.

Immo
Show Buttons
Hide Buttons