Quel est le plus beau pays de l’Afrique ?

Le continent africain est connu pour sa grande richesse culturelle. Mais aussi pour ses paysages majestueux à couper le souffle. Des déserts aux montagnes et aux différentes réserves naturelles, un voyage au cœur de ce berceau de l’humanité vous promet mille et une surprises. Pour votre prochain voyage en Afrique , voici les plus belles destinations à visiter. Voyagez à la fois pour renouer avec la nature et pratiquer vos activités de plein air préférées.

Lire également : Comment connaitre sa version de direct x ?

Afrique du Sud

Il est impossible de zaper le pays de Nelson Mandela lorsque vous listez les destinations phares en Afrique pour les sports de plein air. Ses paysages riches et variés sont particulièrement appréciés par les amateurs de randonnée et de trekking.

Lire également : Comment supprimer windows live mail ?

La première place de choix pour les randonneurs en Afrique du Sud est bien sûr les chaînes de montagnes du Drakensberg. Sans bien oublier évidemment une montée de Table Mountain au Cap. Ceux qui sont plus intéressés par les safarispourront aller à le côté du parc national Kruger Park dans le nord-est du pays.

À Durban, situé dans la province de KwaZulu-Natal, vous pourrez profiter de plages prestigieuses bordées par l’océan Indien. Dans ces lieux, il est également possible de découvrir l’escalade tout en profitant d’une vue splendide depuis les plus beaux murs rocheux africains .

Plus d’infos grimpe en Afrique du Sud dans l’histoire de Road Trip Escalade en Afrique du Sud

Mali

L’ escalade au Mali n’était pas une activité au XVe siècle, mais une raison de survivre. La découverte de l’histoire des Dogons et du Haut Gourma est évidemment passionnante. Dans le même temps, profitez du paysage du sommet des massifs Hombori et Dyude . Des vues splendides sur les régions à moitié désertes couvertes de savane aride et sèche attendent les amoureux de la nature.

Crédit photo :

Une randonnée au Parc National de Bamakohttp://www.aventures-motocyclistes-dun-broussard.fr/ et une visite des différents musées et cathédrales sont absolument à faire au Mali. Les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur en faisant une courte promenade pour rencontrer les différents monuments, sans oublier de passer par les marchés pour ramener des souvenirs.

Les intrépides pourront s’aventurer sur le côté des chutes d’eau de Dandan et sauter du sommet d’une cascade.

Maroc

Emballez vos bagages et faites un trekking à Imlil, l’une des destinations incontournables du Maroc. Vivez une expérience unique entre la mer, les forêts, les déserts et les montagnes. En plus de sa richesse environnementale, cette région est réputée pour sa culture, ses habitants accueillants et charmants.

Voici quelques idées de voyage de randonnée au Maroc :

  • Trek à Jebel Saghro : une randonnée dans les montagnes marocaines
  • Randonnée au Maroc autour de Mont M’goun
  • Randonnée dans le désert marocain avec des enfants
  • Trek de 5 jours entre Agadir et Essaouira

Sa cuisine est également à découvrir pour une expérience culinaire originale.

Pour le surf, la ville marocaine préférée des pros et des amateurs est Taghazout .

Et pourquoi ne pas essayer une première expérience en wakeboard remorqué ? ou du rafting ?

Si vous préférez les excursions en montagne, passez une journée sur les hauteurs de l’Atlasou à Oukaimeden .

Pour les amoureux de la verticalité, le Maroc est un magnifique lieu d’escalade : Taghia, Toghra, Tafraoute,… Voici quelques histoires d’escalade au Maroc :

  • Les plus beaux itinéraires d’escalade de Taghia au Maroc
  • Escalade à Taghia avec réalisation de la route Rivières pourpres
  • grimpe à Taghia avec réalisation de routes d’escalade : Canyon apache, Baraka, Haben oder sein, Au nom de la réforme, Belle et Berbère
  • Retour à Taghia avec des routes d’escalade : Axe du Mal, Champions du Monde, Prinz von Taghia, Shucran, Fat Guide
  • Vertigo berbère à la découverte des falaises de Taghia au Maroc
  • Escalade hivernale : notre long séjour dans les Gorges de Todgha (Todra)

Sans oublier que le Maroc est également découvert avec son patrimoine dans les grandes villes telles que Marrakech, Fès, Rabat

Tanzanie

La Tanzanie a gardé son côté sauvage pour étonner ses visiteurs. Zèbres, léopards, hippopotames et éléphants font partie de la faune exceptionnelle du pays. Outre les différentes espèces animales, les paysages majestueux font la beauté de la Tanzanie. Escalade des montagnes du Kilimandjaro,safaripour découvrir les Big Five(les 5 mammifères les plus impressionnants d’Afrique, dont léopard, lion, buffle, éléphant, léopard et rhinocéros) Bref, diverses merveilles vous attendent dans cet Eden sauvage.

Aller plus au nord du pays, plonger au coeur du peuple Maasaï, vivant dans le désert et dans la nature. Une autre destination intéressante est la mégalopole de Dar Es Salaam est une ville cosmopolite. Ici vous trouverez des restaurants servant des plats gastronomiques du monde entier. Au petit matin, promenez-vous sur le côté de la belle plage pour une bouffée d’air frais. Pour profiter d’un lever de soleil à couper le souffle, promenez-vous le long de la côte.

Madagascar

Madagascar est une île aux multiples facettes. Une des particularités de ce pays est que sa faune et sa flore sont composées de plus de 80% d’espèces endémiques. Outre cette grande biodiversité, il y a de magnifiques plages, comme celles de Nosy-Be. Et pourquoi ne pas s’aventurer à travers les majestueuses forêts tropicales de l’Est ?

Crédit photo : http://www.montagnesdumonde.fr/

Les amoureux de l’escalade pourront se rendre dans le sud du pays pour grimper le Grand mur du Tsaranoro. Les murs sont formés en granit compact et atteignent une hauteur de plus de 800 mètres. Un voyage à Madagascar ne serait pas un sans explorer la réserve naturelle de Tsingy de Bemaraha , aussi appelée « forêt de pierre ».

Crédit photo : http://www.parcs-madagascar.com

Plus au nord à Diego-Suarez, il est possible d’ explorer la columnette, la stalactiteet la croûte du trou. Ces derniers sont communément appelés la montagne française et l’archipel de Nosy Hara.

Les plus belles randonnées à Madagascar.

Éthiopie

L’ Éthiopie est l’un des pays africains qui a maintenu sa souveraineté et est l’un des berceaux de l’humanité. Dans le Nord du Pays, au Parc du Simien , est l’un des paysages les plus impressionnants du monde. Trekking ou randonnée pour explorer la nature éthiopienne trésors.

Crédit photo : https://ethiopiatropicaltours.fr/

Explorez les ruelles colorées et charmantes ville de Harar à environ 500 km d’Addis-Abeba. Faites un tour vous permettra de comprendre pourquoi Rimbaud voulait y mettre ses bagages.

Découvrez le cratère Erta Ale ! Rien de plus excitant que de voir un volcan en opération. Ou tout simplement profiter d’une visite en chameau de la dépression de Danakil .

Île de Santo Antao au Cap-Vert

Passer un séjour sur l’île de Santo Antao ne peut être que bénéfique. Située au nord de l’archipel du Cap-Vert, cette destination est tout à fait spéciale. Dans la partie nord de l’île, vous trouverez des cultures en terrasses et une grande étendue de verdure. Alors que dans le Sud, il est plutôt désert et minéral.

Crédit photo : https://www.circuitscapvert.ch

Vous pouvez profiter de l’un des meilleurs cours de randonnée en optant pour le Topo Da Coroa. À environ 5 km de la ville de Pombas, vous pourrez également explorer lamontagne Pica Da Cruz .

À la pointe nord-est de l’île, admirez la vue au sommetdu phare de Fontes Pereira de Melo.

Ouganda

L’ Ouganda est aujourd’hui l’une des plus belles destinations d’Afrique, notamment grâce à ses grands lacs. Les lacs Kyoga, Victoria, Edward et Albert se trouvent au nord et à l’est.

Crédit photo : https://www.rhinoafrica.com/

Le pays est également l’endroit privilégié pour admirer les rares gorilles de montagne qui habitent la forêt dense de Bwindi. Lesparcs nationaux Queen Elizabeth et Murchison Falls doivent également être inclus dans votre itinéraire. Ce sont des endroits spectaculaires pour un safari au milieu des primates et du gros gibier. Là sont aussi somptueuses chutes d’eau.

Camping au milieu de la forêt ougandaise est également possible pour ceux qui aiment vivre au milieu de la nature.

Zimbabwe

Le Zimbabwe se caractérise par Victoria Falls, situé à proximité de la ville de Victoria Falls. Ils sont connus pour être les plus spectaculaires du monde. Leschutes Mutarazi et lesgrottes de Chinhoyi sont également exceptionnelles.

Crédit photo : https://pindula.co.zw/

À travers les différents parcs nationaux tels que Hwange, Mana Pools et Matobo Mountains , vous pourrez découvrir la grande diversité du Zimbabwéen. Camping, safari et train sont des activités que vous pouvez faire pendant votre séjour. Avec un peu de chance, vous verrez des rhinocéros et des éléphants dans leur environnement sauvage.

Aimez-vous visiter des sites archéologiques, des ruines et des monuments ? La ville de Khami se fera un plaisir de vous accueillir.

Egypte

Quand nous parlons d’Egypte, nous pensons automatiquement aux pyramides et sphinx de Gizeh ou aux musées du Caire. Pour trouver des cadeaux souvenirs et de l’artisanat, un détour vers le célèbre souk du Caire, Khan al-Khalili , est inévitable.

Mais l’Egypte n’est pas seulement un pays plein d’antiquités ou de ruines historiques. Le pays possède également des réserves naturelles telles que le parc national Ras Muhammad. Un endroit sensationnel où vous pourrez profiter des plages et plonger.

Crédit photo :

https://www.civitatis.com/ Préparation d’un voyage en Afrique

Quelle que soit la destination et les raisons, un voyage nécessite toujours une préparation rigoureuse. Emballez vos bagages en fonction de l’endroit où vous allez, des conditions météorologiques et des activités.

Une des priorités pour voyager en Afrique est de se faire vacciner. Il y a aussi un besoin d’une trousse médicale et les traitements préventifs du paludisme et des maladies tropicales.

Et bien sûr, un passeport valide est essentiel à l’exception des divers documents administratifs nécessaires au voyage.

Actu
Show Buttons
Hide Buttons